Acquisitions de banques à charte et ligne du temps de la Bank of Nova Scotia - Articles - Billets de banque du Canada - Numicanada

Vous êtes : Accueil » Billets de banque » Articles » Acquisitions de banques à charte et ligne du temps de la Bank of Nova Scotia

Acquisitions de banques à charte et ligne du temps de la Bank of Nova Scotia

Par thecanadiannumismatist    |   Dimanche le 19 novembre 2023

Bank of Nova Scotia Fusion Merge Acquisition

Le 31 décembre 1831, un grand groupe d'hommes d'affaires d'Halifax se sont réunis au Merchants Exchange Coffee House pour discuter de la nécessité de créer une banque publique comme alternative à la Halifax Banking Company, une entreprise privée. Trois mois plus tard, le 30 mars 1832, la sanction royale fut accordée. La Bank of Nova Scotia est devenue la première banque à charte de la Nouvelle-Écosse et a tenu sa première assemblée des actionnaires au Merchants Exchange Coffee House le 10 mai 1832.

En 1889, la présence de la Bank of Nova Scotia s'est étendue vers le sud, vers les Caraïbes, avec l'ouverture d'une succursale à Kingston, en Jamaïque, pour faciliter le commerce du sucre, du rhum et du poisson. Il s'agissait de la première succursale d'une banque canadienne à ouvrir à l'extérieur des États-Unis ou du Royaume-Uni.

Au début des années 1900, un réseau de succursales d'un océan à l'autre avait été établi, qui a continué à s'accélérer grâce aux fusions avec d'autres grandes banques. En 1975, la Bank of Nova Scotia a adopté la Banque Scotia comme marque mondiale.

1883

La Bank of Nova Scotia a acquis l'Union Bank of Prince Edward Island, même si la plupart des efforts d'expansion de la banque au cours du siècle ont pris la forme d'ouvertures de succursales.

1913

En 1866, la Summerside Bank fut absorbée par la Bank of New Brunswick en 1901. Après la Confédération en 1867, les quatre banques établies au Nouveau-Brunswick commencèrent à éprouver des difficultés. La Bank of New Brunswick a fusionné avec la Bank of Nova Scotia en 1913.

1914

Née en 1902, la Metropolitan Bank of Toronto fusionne avec la Bank of Nova Scotia en 1914.

1919

Après la Première Guerre mondiale, la Bank of Ottawa a atteint un point où elle avait besoin de nouveaux capitaux et d'une expansion vigoureuse pour rester compétitive et maintenir ses bénéfices. Pour y parvenir, la banque fusionna avec la Bank of Nova Scotia en 1919.

Consulter également ces articles :

Vous pouvez également nous soumettre votre article à afficher dans cette page.

Partager cette page :

Une erreur est survenue. Veullez réessayer.
Abonnement réussi.

Infolettre
Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir les nouveautés par courriel.