oligne67 a écrit :J’ai moi aussi eu beaucoup de difficulté à apprendre à grader les pièces et comme quasimodo là dit il serait intéressant d'ajouté les images qu'il manque pour ce faire j'ai moi même quelque pièce certifier que je pourrais fournir en image si quelqu'un veut s’occuper de cette rubrique il n'a qu'a me contacter
Oui effectivement, je crois que tous les nouveaux ont eu une petite déception, la première fois, en allant pour voir les "grades" comme sur la photo que quasimodo2 a publié dans son message. Mais en même temps, on est tous débrouillard et on appris à vivre sans en allant voir d'autres pièces semblables qui elles étaient documentées.
Un autre chose qui m'a sauté aux yeux, c'est quand on met une variété mais qu'il n'y a pas d'explication sur la variété (exemple le 1$ 1968). Quand on débute et que notre seule référence est Numicanada et qu'on a pas encore compris comment se servir du module de recherche, c'est un peu déroutant et difficile de trouver des renseignements sur le Net.
DHL #1
Description à venir.
DHL #2
Description à venir.En même temps, nous comprenons que la quantité de travail à abattre pour tout faire ça est énorme, surtout que c'est du bénévolat, et que vous ne pouvez vous avancer à donner de date...Peut-être qu'afficher une liste des améliorations à venir que vous avez déjà dans votre collimateur serait un moyen de faire patienter les gens, la plupart des gens aiment savoir et ne pas être dans l'ignorance

Et si cette liste contenait aussi une mention "Aide demandé oui/non" pour chacune des tâches, je suis certain que plusieurs membres se feraient un plaisir de participer.