Nouveaux membres, minorité silencieuse, exprimez-vous!

Discussions générales.
oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Nouveaux membres, minorité silencieuse, exprimez-vous!

Messagepar oligne67 » Sam Déc 03, 2011 12:01 pm

je suis loin d'être un des pionniers de ce site ...mais sa fait quand même plus d'un ans que je participe activement sur le forum donc je ne me considère pas comme un nouveau, par contre je me rappel que lorsque je suis arrivé ici j'ai eu beaucoup de misère à comprendre le fonctionnement du forum avec le temps j'ai vue beaucoup de message de membre qui expliquais pour les nouveaux comment le forum fonctionne mais on finir par perdre c'est message dans le lot qu’il y as alors je crois qu'il serais bon d'ajouté un onglet à " l'index du forum " dans " numicanada " qui pourrais s'appeler aide pour le fonctionnement du forum et ou seulement lightw4re pourrais déplacer les sujet qu'il se fait proposer ou qu’il trouve intéressant ex: comment ajouté une image, comment ajouté son avatar en image que pako à fait et bien d'autre que je passe

J’ai moi aussi eu beaucoup de difficulté à apprendre à grader les pièces et comme quasimodo là dit il serait intéressant d'ajouté les images qu'il manque pour ce faire j'ai moi même quelque pièce certifier que je pourrais fournir en image si quelqu'un veut s’occuper de cette rubrique il n'a qu'a me contacter

j'invite par le fait même les nouveaux à ne pas hésitez à poser des question il n'y as pas de question niaiseuse seulement lorsque vous poser une question serait-il possible de fournir le maximum de détail et de constatation que vous avez aussi une photo vaux mille mot si vous nous demander un grade sans photo que voulez-vous que l'on vous répondre :roll: la même chose pour un billet si vous voulez une valeur avec une photo même de qualité médiocre nous donne plusieurs renseignement indispensable comme qui la signé si c'est un dévil face ou non pour les billet de 1954 ,si vous nous fournissez uniquement le numéro de série sans les signature on ne peut pas vous aidé :wink:

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Sam Déc 03, 2011 1:17 pm

+1000 Oligne67

monnaieps
Description : Bonjour,

Je m'intèresse aux pièces de circulation du Canada, bien que j'ai aussi des pièces d'autres pays.

J'ai commencé par les pièces de 1 cent vers l'âge de 8-10 ans avec l'une de mes soeurs, nous voulions continuer la collection qui accumulait la poussière dans un tirroir. (Mon père l'avait obtenu d'une connaissance sans trop s'en occupé) Mon intérêt s'est maintenu et cette collection est devenue la mienne.

Messagepar monnaieps » Jeu Déc 08, 2011 5:52 pm

Bonjour à tous,

N'oubliez pas de consulter la FAQ (icône bleu en haut à gauche de la page). Il est possible d'y trouver des réponses à certaines questions.

Bonne journée,

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Jeu Déc 08, 2011 10:35 pm

oligne67 a écrit :J’ai moi aussi eu beaucoup de difficulté à apprendre à grader les pièces et comme quasimodo là dit il serait intéressant d'ajouté les images qu'il manque pour ce faire j'ai moi même quelque pièce certifier que je pourrais fournir en image si quelqu'un veut s’occuper de cette rubrique il n'a qu'a me contacter

Oui effectivement, je crois que tous les nouveaux ont eu une petite déception, la première fois, en allant pour voir les "grades" comme sur la photo que quasimodo2 a publié dans son message. Mais en même temps, on est tous débrouillard et on appris à vivre sans en allant voir d'autres pièces semblables qui elles étaient documentées.

Un autre chose qui m'a sauté aux yeux, c'est quand on met une variété mais qu'il n'y a pas d'explication sur la variété (exemple le 1$ 1968). Quand on débute et que notre seule référence est Numicanada et qu'on a pas encore compris comment se servir du module de recherche, c'est un peu déroutant et difficile de trouver des renseignements sur le Net.

DHL #1
Description à venir.

DHL #2
Description à venir.

En même temps, nous comprenons que la quantité de travail à abattre pour tout faire ça est énorme, surtout que c'est du bénévolat, et que vous ne pouvez vous avancer à donner de date...Peut-être qu'afficher une liste des améliorations à venir que vous avez déjà dans votre collimateur serait un moyen de faire patienter les gens, la plupart des gens aiment savoir et ne pas être dans l'ignorance :wink:

Et si cette liste contenait aussi une mention "Aide demandé oui/non" pour chacune des tâches, je suis certain que plusieurs membres se feraient un plaisir de participer.
Dernière édition par AndreT le Jeu Déc 08, 2011 10:50 pm, édité 1 fois.

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Jeu Déc 08, 2011 10:41 pm

effectivement, si on avait une liste de ce qui reste a faire avec des demandes d'aide, je suis sûr que plusieurs mettraient la main à la pâte. C'est dur de savoir si telle ou telle info est acutellement en construction ou si c'est seulement un vide qui ne demande qu'à être comblé.

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Ven Déc 09, 2011 9:11 pm

Je vous confirme que dans la liste des valeurs des pièces de monnaie canadiennes, là où il y a d'inscrit "Description à venir", une photo envoyée à info@numicanada.com est toujours la bienvenue.

Revenir vers « Salon »