Parc Canada

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Yvan431

Re: Parc Canada

Messagepar Yvan431 » Mar Nov 22, 2011 11:10 am

Elles sont supposées être mises en vente sur le site de la MRC en Février.
Des 2011 qui vont être mises en vente en 2012... :lol:
...et on va les recevoir pour Pâques......Peut-être :?:
A bientôt
Yvan

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Mar Nov 22, 2011 2:31 pm

syleb a écrit :Ma femme a reçu les 0.25¢ de couleurs avec le 1.00$ et le 2.00$ parceque elle a payé le gros prix, mais moi j'attend toujours les 1.00$ et les 2.00$ acheter au même prix :evil:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Yvan431

Messagepar Yvan431 » Mar Nov 22, 2011 3:17 pm

Bonjour syleb,
Tu parle sûrement du set hors circulation comme celui-ci.
Moi aussi je l'ai acheté et payé le gros prix 23.95$.
Image

Pour ce qui en ai des 25¢ de circulation, je te répète ce que j'ai lu
sur le site de la MRC quand ils ont sorti la série de Parcs Canada (1$,2$ et 25¢).
Si je me souviens bien, ils disaient : qu'ils vendraient sur leur site,
les 25¢ de la même façon, que les 1$ et les 2$, en février.
Ils vont les vendre par 6 comme la photo plus bas.
Deux ensembles de 6 va compter pour 1
On va avoir droit comme pour les 1$ et2$ a 5 fois.
Ce qui fait 60 pièces.
Je vais le savoir en février si ma mémoire est bonne. :?:

Image
A bientôt
Yvan

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mar Nov 22, 2011 3:32 pm

Bonjour

J'ai bien hâte de voir ces pièces pour analyse et ajout à ma colection :lol:

http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... t=moletage
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Yvan431

Messagepar Yvan431 » Mer Nov 23, 2011 12:15 am

Bonjour Castor,
Pour les 25¢, vous allez être obliger d'attendre en février, mars et avril 2012.

Source : Parc Canada

Pièce de circulation de un dollar 2011 – Le centenaire de Parcs Canada
Cette pièce de circulation commémorative de un dollar souligne le centenaire de la fondation de la Division des parcs du Dominion en 1911, aujourd'hui Parcs Canada. Reflétant le mandat de Parcs Canada, qui est de conserver le milieu sauvage unique du pays afin de permettre aux Canadiens de le découvrir et de l'apprécier, le motif stylisé figurant au revers de cette pièce illustre la terre, l'air et la faune aquatique, une flore variée, de même qu'un bâtiment de parc symbolique et la silhouette d'un randonneur qui se détache d'une chaîne de montagnes aux sommets enneigés. La pièce comporte également un double millésime, 1911 et 2011, indiquant le centenaire.
Comme pour toutes les pièces de circulation canadiennes, l'avers de cette pièce est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Cinq millions de ces pièces seront mises en circulation à compter du 7 octobre 2011.

Pièce de circulation de deux dollars 2011 – Forêt boréale
Le lancement de la pièce de circulation de deux dollars célébrant la forêt boréale coïncide avec la déclaration de 2011 par l’ONU comme Année internationale des forêts. La forêt boréale est le plus vaste écosystème du monde et couvre plus de la moitié de la masse terrestre du Canada, du Nouveau-Brunswick jusqu'aux Territoires du Nord-Ouest et au Yukon. Comme le montre le revers de cette pièce de circulation où figurent des interprétations artistiques de différentes essences d'arbres, le paysage de la forêt boréale se distingue par ses conifères et ses feuillus résistants, qui sont adaptés aux longs hivers et aux courtes périodes de végétation.
Cette pièce sera frappée à cinq millions d'exemplaires et mise en circulation en novembre 2011.

Pièce de circulation de 25 cents 2011 – Bison des bois
Bien que leur population ait été beaucoup moins nombreuse que celle du bison des plaines d'Amérique du Nord, près de 200 000 bisons des bois ont déjà peuplé les terres boisées de l'Ouest canadien avant de voir leur population réduite à quelques centaines de têtes au tournant du XXe siècle, en raison de la chasse excessive et de l'empiétement humain. Le bison des bois est un mammifère typiquement canadien, c'est-à-dire qu'il ne vit naturellement à l'état sauvage qu’au Canada.
Grâce aux efforts acharnés déployés par Parcs Canada dans les parcs nationaux Wood Buffalo et Elk Island, la population quasi-éteinte de bisons des bois est passée à plus de 10 000 têtes.
La pièce de circulation de 25 cents est ornée d'une représentation unique de cet animal majestueux. La moitié des 12,5 millions de pièces Bison des bois, qui seront mises en circulation en février 2012, seront rehaussées d'un ajout de couleur. Conformément à sa tradition exclusive qui consiste à produire les seules pièces de circulation colorées au monde, la Monnaie a ajouté une touche de vert à une zone circulaire figurant derrière le bison des bois, qui symbolise son habitat forestier.

Pièce de circulation de 25 cents 2011 – Épaulard
À compter de mars 2012, les Canadiens ne devraient pas se surprendre de trouver ces pièces de 25 cents Épaulard parmi leur menue monnaie. Au total, 12,5 millions de ces pièces seront mises en circulation d'un océan à l'autre. Cet habitant emblématique des eaux canadiennes du Pacifique, qui évolue également le long de notre littoral atlantique, revêt une grande signification culturelle aux yeux des peuples des Premières Nations qui vivent sur la côte Ouest du Canada. Également en voie de disparition, de vastes groupes de ce mammifère marin très sociable trouvent refuge près de la partie continentale de la Colombie-Britannique à des endroits comme la réserve de parc national du Canada des Îles-Gulf et la Réserve d’aire marine nationale de conservation Gwaii Haanas.
L'épaulard figurant sur cette pièce fait l'objet d'une interprétation artistique dans une gravure audacieuse. Celle-ci sera ornée d'un cercle bleu sur plus de six millions de pièces, couleur représentant le milieu aquatique de cet animal.

Pièce de circulation de 25 cents 2011 – Faucon pèlerin
Cette pièce de 25 cents, qui sera mise en circulation en avril 2012, rend hommage à une espèce d'oiseau qui a failli s'éteindre, en raison de l'utilisation de pesticides à base de DDT dans les années 1950 et 1960. Le faucon pèlerin, qui a pu être sauvé grâce aux innombrables efforts déployés dans des villes partout au Canada et dans des habitats naturels protégés tels que le parc national du Canada Fundy, au Nouveau-Brunswick, s'adapte tant au milieu urbain qu'au milieu sauvage. Au revers de cette pièce de circulation de 25 cents, une représentation stylisée donne fière allure au faucon pèlerin déployant ses magnifiques ailes. La moitié des 12,5 millions de pièces Faucon pèlerin seront rehaussées d'un cercle jaune vif évoquant le soleil.
A bientôt
Yvan

Tortue

Messagepar Tortue » Mer Nov 23, 2011 6:55 pm

Merci Yvan 431. L'information est grandement appréciée. :Chinois:

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Dim Déc 04, 2011 11:14 pm

Je venais de prendre ma décision, en allant sur le site de la MRC pour annuler ma commande, quelle surprise... ma commande est en traitement! :roll:

Lot de cinq pièces de circulation - Centenaire de Parcs Canada (2011)
Un souvenir exceptionnel pour souligner les 100 ans de Parcs Canada
État : En traitement

Ça se peut pas, depuis le 7 octobre que j'attendais impatiemment! :Prier:

Là, je ne sais trop quoi faire, les croire ou pas :?:

La loutre

Messagepar La loutre » Lun Déc 05, 2011 11:00 am

AndreT a écrit :Ça se peut pas, depuis le 7 octobre que j'attendais impatiemment! :Prier:

Là, je ne sais trop quoi faire, les croire ou pas :?:

Essayez de vous comporter comme ça en vendant sur ebay, les mauvais feedbacks vont pleuvoir...
Il y a déjà plusieurs critiques négatives sur la lenteur de l'expédition sur leur site.

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Lun Déc 05, 2011 1:04 pm

Je suis heureux de lire que 50% des pièces de 25 cents seront colorées. Comme ça, il risque de moins avoir de furie comme ce fut le cas pour le Hockey masculin.

Afin de demeurer dans le vif du sujet, je suis passé à la MRC à Ottawa et ils avaient des rouleaux de deux dollars de Parc Canada.....

pienot
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.

Messagepar pienot » Mar Déc 06, 2011 1:58 pm

Reçu confirmation d'envoie des 1 dollar de parc canada aujourd'hui enfin...
Pienot

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Mar Déc 06, 2011 3:05 pm

Moi aussi, ma commande a maintenant le statut Expédiée.

Sans vouloir être méchant, il était temps.

Je vais y repenser à 2 fois avant de commander à nouveau ce type de pièce à la MRC.

C'est plaisant d'avoir des belles pièces neuves dans les mains mais quand tu les attends 2 mois, ça gâche un peu le plaisir.

Plus j'explore la question et que le temps passe, plus je m'intéresse aux erreurs dans la monnaie déjà en circulation, et vous?

Riki

Messagepar Riki » Mar Déc 06, 2011 3:59 pm

J'ai reçu mes dollars parc canada aujourd'hui. O quelle surprise. Seulement deux mois d'attente. :)
Pas de nouvelle des deux dollars :?:

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Messagepar rolipo » Mer Déc 07, 2011 9:12 am

Moi j'ai eu la confirmation d'envoi des 1$ et 2$ et toujours rien reçu!!

LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de