Pièce Contrefaite

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
hoteldeville

Pièce Contrefaite

Messagepar hoteldeville » Mer Août 31, 2011 2:21 pm

Bonjour a tous

Sur la page principale du site Numicanada, il est mention de pièce contrefaite en ventre sur ebay.

Est-ce que quelqu'un à déjà acheter une pièce contrefaite? Est-ce qu'il y a un moyen des les repérer? Est-ce fréquent?

Merci

Nicolas

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Re: Pièce Contrefaite

Messagepar flavoie » Jeu Sep 01, 2011 7:06 am

Moi j'en ai quelques unes.. Mais rien de récent, des copies d'Années passées.

Certaines ne sont marqué que d'un coté, ou dans un métal mou..

Fred

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Ven Oct 21, 2011 10:33 am

Moi j'y vais au feeling: si c'est trop beau pour être vrai, c'Est que c'est sûrement le cas.

Je connais un monsieur qui a acheté un lot de pieces en "Argent" pour 300$. Il m'a dit que les pièces étaient vraiment ressemblantes. Mais il les a fait peser et ca ne marchait pas. Il a voulu se faire rembourser... on oublie ca. Il a appelé la police, la police lui a dit "prend toi un avocat" (parce qu'on le sait; si tu es pauvre et pas assuré, tu as aucun recours contre le vol. la seule solution c'est ferme tes yeux et pense a l'Angleterre)

Pour ce qui est de savoir si c'est fréquent, je ne sais pas. Ce l'est probablement moins depuis qu'Ebay les a retiré du site comme c'Est mentionné dans l'article, mais ceci dit, il y a des crosseurs partout...

hoteldeville

Messagepar hoteldeville » Ven Oct 21, 2011 7:12 pm

Un peu comme le fameux 20 cent en argent flambant neuf en vente sur numicanada. La pièce est trop belle et comme par hasard un quidam la vend sur numicanada plutôt que sur un encan...

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Ven Oct 21, 2011 7:33 pm

heureux d'entendre que je ne suis pas le seul qui trouve ca louche :lol: Ca sent le scam a plein nez... j'ai d'ailleurs alimenté la page de cette vente :wink: Mais la supposément que la piece est vendu selon les oui dires...:roll:

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Ven Oct 21, 2011 8:13 pm

Voici la réponse, je n'ai pas eu de détails...!

Sujet du message: Re: 20 cents 1858
De: Masterphyl
Envoyé: Ven Oct 21, 2011 1:48 pm
À: AndreT
Bonjour

Le 20 cents est vendu... Pour les autres pieces ce sont des tokens

merci

Revenir vers « Pièces de monnaie »