Bonjour a tous
Sur la page principale du site Numicanada, il est mention de pièce contrefaite en ventre sur ebay.
Est-ce que quelqu'un à déjà acheter une pièce contrefaite? Est-ce qu'il y a un moyen des les repérer? Est-ce fréquent?
Merci
Nicolas
Pièce Contrefaite
- flavoie
- Description :
Re: Pièce Contrefaite
Moi j'en ai quelques unes.. Mais rien de récent, des copies d'Années passées.
Certaines ne sont marqué que d'un coté, ou dans un métal mou..
Fred
Certaines ne sont marqué que d'un coté, ou dans un métal mou..
Fred
Moi j'y vais au feeling: si c'est trop beau pour être vrai, c'Est que c'est sûrement le cas.
Je connais un monsieur qui a acheté un lot de pieces en "Argent" pour 300$. Il m'a dit que les pièces étaient vraiment ressemblantes. Mais il les a fait peser et ca ne marchait pas. Il a voulu se faire rembourser... on oublie ca. Il a appelé la police, la police lui a dit "prend toi un avocat" (parce qu'on le sait; si tu es pauvre et pas assuré, tu as aucun recours contre le vol. la seule solution c'est ferme tes yeux et pense a l'Angleterre)
Pour ce qui est de savoir si c'est fréquent, je ne sais pas. Ce l'est probablement moins depuis qu'Ebay les a retiré du site comme c'Est mentionné dans l'article, mais ceci dit, il y a des crosseurs partout...
Je connais un monsieur qui a acheté un lot de pieces en "Argent" pour 300$. Il m'a dit que les pièces étaient vraiment ressemblantes. Mais il les a fait peser et ca ne marchait pas. Il a voulu se faire rembourser... on oublie ca. Il a appelé la police, la police lui a dit "prend toi un avocat" (parce qu'on le sait; si tu es pauvre et pas assuré, tu as aucun recours contre le vol. la seule solution c'est ferme tes yeux et pense a l'Angleterre)
Pour ce qui est de savoir si c'est fréquent, je ne sais pas. Ce l'est probablement moins depuis qu'Ebay les a retiré du site comme c'Est mentionné dans l'article, mais ceci dit, il y a des crosseurs partout...
- hoteldeville
Un peu comme le fameux 20 cent en argent flambant neuf en vente sur numicanada. La pièce est trop belle et comme par hasard un quidam la vend sur numicanada plutôt que sur un encan...
heureux d'entendre que je ne suis pas le seul qui trouve ca louche
Ca sent le scam a plein nez... j'ai d'ailleurs alimenté la page de cette vente
Mais la supposément que la piece est vendu selon les oui dires...

- AndreT
- Description :
Voici la réponse, je n'ai pas eu de détails...!
Envoyé: Ven Oct 21, 2011 1:48 pm
À: AndreT
Bonjour
Le 20 cents est vendu... Pour les autres pieces ce sont des tokens
merci
Envoyé: Ven Oct 21, 2011 1:48 pm
À: AndreT
Bonjour
Le 20 cents est vendu... Pour les autres pieces ce sont des tokens
merci
Revenir vers « Pièces de monnaie »