Question 25 Cent 1992

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
kevath

Question 25 Cent 1992

Messagepar kevath » Lun Déc 27, 2010 2:24 pm

Salut hier j'ai trouver un 25 cent 1992 New-Brunswick je demande sa vaux tu la peine de garder ses pieces la ? car de cette année sont pas mal 'usé' meme elle que j'ai trouver je la trouve pas mal usé et elle vaudrais combien dans un état assé circuler :Rechercher:

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Re: Question 25 Cent 1992

Messagepar Crabouf » Lun Déc 27, 2010 3:27 pm

Celles de 1992 sont un peu plus rares que les 1999 ou 2000. Et le 25 cents du NB est le plus rare des 12.

andrebo99
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).

Messagepar andrebo99 » Lun Déc 27, 2010 3:34 pm

Salut Kevath,

Toutes les pièces de la série 1992 ont été largement collectionnées et ne sont pas rares. Ta pièce ne prendra jamais de valeur à moins que le prix du nickel augmente beaucoup et dépasse 25c pour un 25c...
Tu peux toujours la garder pour remplir un trou en attendant d'en trouver une plus belle...
Interrogé, je m'interroge...

kevath

Messagepar kevath » Lun Déc 27, 2010 3:46 pm

je collectionne que les 50 cent et dollar je garde les autres pieces pour échange de lots contre des 50cent ou dollars et je demande ce qui serais le plus rechercher pour des échanges future

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Mar Déc 28, 2010 4:26 pm

andrebo99 a écrit :Salut Kevath,

Toutes les pièces de la série 1992 ont été largement collectionnées et ne sont pas rares. Ta pièce ne prendra jamais de valeur à moins que le prix du nickel augmente beaucoup et dépasse 25c pour un 25c...
Tu peux toujours la garder pour remplir un trou en attendant d'en trouver une plus belle...

+1

Vérifies la rotation de ta pièce avant de la dépenser.

Revenir vers « Pièces de monnaie »