un cent 2006
Re: un cent 2006
Bon, comme j'ai une responsabilité dans le présent bordel, je vais être plus clair.
mimi48, à ce que je sache, je ne vous ai pas attaqué personnellement.
Le fait que j'aie répliqué dans un fil de conversation que vous avez entamé ne constitue pas pour autant une critique directe envers vous.
Désolé si ça a pu être interprété de la sorte, mais j'ai aussi répliqué sur bien d'autres fils de conversation que le vôtre, alors ne prenez pas tout sur vos épaules svp.
Ce que j'ai écris n'implique que moi, et je l'assume entièrement. Les réguliers de ce forum n'ont probablement pas été aussi déroutés que vous semblez l'avoir été par mes propos.
Si le chapeau fait à certains, qu'ils le portent, mais si vous ne vous sentez pas concerné, vous ne devriez pas vous froisser de la sorte.
Concernant votre monnaie, si je puis, je vous conseille de la mettre de côté le temps de laisser retomber l'amertume, question d'éviter de laisser aller un beau morceau pour des pinottes.
@za75 Oui, le sujet TVA aurait dû se dérouler au salon; cependant les circonstances font en sorte qu'il est dur d'éviter totalement le sujet.
Le fait que j'aie répliqué dans un fil de conversation que vous avez entamé ne constitue pas pour autant une critique directe envers vous.
Désolé si ça a pu être interprété de la sorte, mais j'ai aussi répliqué sur bien d'autres fils de conversation que le vôtre, alors ne prenez pas tout sur vos épaules svp.
Ce que j'ai écris n'implique que moi, et je l'assume entièrement. Les réguliers de ce forum n'ont probablement pas été aussi déroutés que vous semblez l'avoir été par mes propos.
Si le chapeau fait à certains, qu'ils le portent, mais si vous ne vous sentez pas concerné, vous ne devriez pas vous froisser de la sorte.
Concernant votre monnaie, si je puis, je vous conseille de la mettre de côté le temps de laisser retomber l'amertume, question d'éviter de laisser aller un beau morceau pour des pinottes.
@za75 Oui, le sujet TVA aurait dû se dérouler au salon; cependant les circonstances font en sorte qu'il est dur d'éviter totalement le sujet.
Numicanada Numicanada Numicanada Numicanada Numicanada Numicanada
Numicanada
Bonjour a vous.
Écrire 7 fois le mot Numicanada sur le clavier, avenir d'écrire une opinons.
C'est un truc que j'ai appris dans une autre vie.
SVP Arrêté de vous flagellé vous êtes des humains passionnés de numismatie. Iil est donc normal d'avoir des réactions à certain événement qui nous paraisse inapproprié. (numismatiquement parlant.)
MIMI48 est parti
OK cest dommage, mais si ca passion aurais été la numismatie il serait encore parmi nous. Et je sais qu'il serat toujour la bienvenue.
Numicanada (lightw4re et vous les membres) n'est pas parfais, mais il fait bien ce qu'il a a faire, soit rendre la numismatie compréhensible et accessible pour tous.
Un vieux Chat.
Numicanada
Bonjour a vous.
Écrire 7 fois le mot Numicanada sur le clavier, avenir d'écrire une opinons.
C'est un truc que j'ai appris dans une autre vie.

SVP Arrêté de vous flagellé vous êtes des humains passionnés de numismatie. Iil est donc normal d'avoir des réactions à certain événement qui nous paraisse inapproprié. (numismatiquement parlant.)
MIMI48 est parti

Numicanada (lightw4re et vous les membres) n'est pas parfais, mais il fait bien ce qu'il a a faire, soit rendre la numismatie compréhensible et accessible pour tous.
Un vieux Chat.

Dernière édition par Le Chat le Sam Déc 18, 2010 11:58 am, édité 1 fois.
Bonjour Le Chat,
La passion, à ce qu'il me semble, ne vient pas en naissant, et parfois un événement fortuit, ex. : une variété du 1 cent 2010, qui fait surface comme une herbe à soupe, peut allumer une petite flamme, non
Ne revient-il pas aux passionnés, sur ce site, de développer cet intérêt chez les novices

Le Chat a écrit :MIMI48 est partiOK cest dommage, mais si ca passion aurais été la numismatie il serait encore parmi nous. Et je sais qu'il serat toujour la bienvenue.
Un vieux Chat.
La passion, à ce qu'il me semble, ne vient pas en naissant, et parfois un événement fortuit, ex. : une variété du 1 cent 2010, qui fait surface comme une herbe à soupe, peut allumer une petite flamme, non

Ne revient-il pas aux passionnés, sur ce site, de développer cet intérêt chez les novices

Ça me rappelle lorsque je suis arrivé sur le forum en étant très naïf.
J'avais posé une question à savoir si un rouleau dont les extrémités étaient 2 effigies était plus rare qu'un rouleau où on voyait l'effigie d'un côté et le revers de l'autre. Question bien naïve de ma part car c'est un processus (le roulement des pièces) aléatoire.
J'ai obtenu le même genre de réponses que dans ce fil de discussion : des réponses précises et des réponses indiquant qu'il faut tout de même rester réaliste dans ce qu'on veut collectionner. Piqué sur le vif au début, j'ai répondu à savoir comment je voyais tous les commentaires. Chose certaine, j'avais compris rapidement que si j'avais des connaissances en numismatique à acquérir, je les trouverais en grande partie ici. J'ai donc cessé de le prendre personnel car ce ne l'était pas et ai continué de fréquenter numicanada. J'y ai appris beaucoup et je ne regrette pas cette décision. J'encourage mimi48 à reconsidérer sa décision si elle a un intérêt dans la numismatique.
Je suis bien d'accord avec tous les commentaires de clownoses, za75 et la loutre et il est parfois normal (d'après moi) qu'après de nombreux fils de discussions sur le cent 2006, les habitués puissent émettre certains commentaires ou questionnements concernant la situation. Oui le fil de discussion a peut-être été highjacké mais je ne crois pas qu'il y avait quelque chose de personnel. Ça arrive à plusieurs fils de discussions de tous les forums que j'ai fréquentés.
Finalement, je félicite l'initiative d'avoir rendu l'information du cent 2006 rapidement accessible sur la page d'accueil.
Bien à vous,
Nicolas
J'avais posé une question à savoir si un rouleau dont les extrémités étaient 2 effigies était plus rare qu'un rouleau où on voyait l'effigie d'un côté et le revers de l'autre. Question bien naïve de ma part car c'est un processus (le roulement des pièces) aléatoire.
J'ai obtenu le même genre de réponses que dans ce fil de discussion : des réponses précises et des réponses indiquant qu'il faut tout de même rester réaliste dans ce qu'on veut collectionner. Piqué sur le vif au début, j'ai répondu à savoir comment je voyais tous les commentaires. Chose certaine, j'avais compris rapidement que si j'avais des connaissances en numismatique à acquérir, je les trouverais en grande partie ici. J'ai donc cessé de le prendre personnel car ce ne l'était pas et ai continué de fréquenter numicanada. J'y ai appris beaucoup et je ne regrette pas cette décision. J'encourage mimi48 à reconsidérer sa décision si elle a un intérêt dans la numismatique.
Je suis bien d'accord avec tous les commentaires de clownoses, za75 et la loutre et il est parfois normal (d'après moi) qu'après de nombreux fils de discussions sur le cent 2006, les habitués puissent émettre certains commentaires ou questionnements concernant la situation. Oui le fil de discussion a peut-être été highjacké mais je ne crois pas qu'il y avait quelque chose de personnel. Ça arrive à plusieurs fils de discussions de tous les forums que j'ai fréquentés.
Finalement, je félicite l'initiative d'avoir rendu l'information du cent 2006 rapidement accessible sur la page d'accueil.
Bien à vous,
Nicolas
Bonjour Nicolas F,
La seule chose que je puisse ajouter, c'est que nous sommes chanceux que tu ais pris la décision de poursuivre la " route " avec nous

La seule chose que je puisse ajouter, c'est que nous sommes chanceux que tu ais pris la décision de poursuivre la " route " avec nous

bonsoir a tous!
merci beaucoup pour vos explications
disons on re part tu ça a neuf
on efface tout et merci de bien vouloir
m accepter dans votre grande famille
je serais pas souvent ici ,mais après les fêtes
je vais y voir un peu plus pour la collection de mon père
et c est sure que je vais avoir des questions je connais vraiment
rien niet mais je vais peut être découvrir une nouvelle passion qui sais !
alors pour l instant je vous souhaites a tous un joyeux temps des fêtes
et surtout
sans rancune
bye bye a bientôt
clownose ne te fend surtout pas en 4 lolll juste un clownose doit etre suffisant

merci beaucoup pour vos explications
disons on re part tu ça a neuf
on efface tout et merci de bien vouloir
m accepter dans votre grande famille
je serais pas souvent ici ,mais après les fêtes
je vais y voir un peu plus pour la collection de mon père
et c est sure que je vais avoir des questions je connais vraiment
rien niet mais je vais peut être découvrir une nouvelle passion qui sais !
alors pour l instant je vous souhaites a tous un joyeux temps des fêtes
et surtout
sans rancune
bye bye a bientôt

clownose ne te fend surtout pas en 4 lolll juste un clownose doit etre suffisant

Dernière édition par mimi48 le Dim Déc 19, 2010 12:51 am, édité 1 fois.
za75 a écrit :Bonjour Nicolas F,
La seule chose que je puisse ajouter, c'est que nous sommes chanceux que tu ais pris la décision de poursuivre la " route " avec nous![]()
mimi48 a écrit :za75 a écrit :Bonjour Nicolas F,
La seule chose que je puisse ajouter, c'est que nous sommes chanceux que tu ais pris la décision de poursuivre la " route " avec nous![]()
Bonne décision et bienvenue parmis nous.

Dernière édition par JCMichaud le Dim Déc 19, 2010 1:06 am, édité 1 fois.
La loutre a écrit :Bon, comme j'ai une responsabilité dans le présent bordel, je vais être plus clair.
ouin la loutre j ai comme pas le choix de vous dire
que il semblerais que vous êtes une bonne personne confirmation en mp de certain membre

écoutez pour ma part c est fini , et je vais prendre moins personnelle la prochaine fois , disons que je suis mal tombé pour une première ici lolll
et je peux comprendre maintenant , j aurais donc due lire un peu plus longuement mais ma petite maman voulais savoir vite ,et je peux la comprendre
et non j ai pas du tout une passion mais qui sais peut être le fait que
ça fait des lunes que je dois vérifier la collection de mon père et que je ne savais pas ou me garocher je suis tombé sur vous peut être que je vais découvrir une nouvelle passion grâce a vous tous qui sais!
donc pour ma part .......
on efface tout on recommence a neuf
et surtout SANS RANCUNE
merci a bientôt
bye bye
et merci d avoir pris la peine toi aussi de t expliqué j apprécie
donc a très bientot mais après les fetes je vais commencer a regarder cela sérieusement a temps perdu
- clownoses
- Description :
J'espère que se sera une question sur le 5 cents, sinon, je vais être obligé de crier à l'aide et envoyer une tonne de PM...
merci, et bienvenu

merci, et bienvenu
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
Bonjour mimi48,
Simplement pour te dire que ta décision de poursuivre la route avec nous, sur le site, " fait ma journée ".
Simplement pour te dire que ta décision de poursuivre la route avec nous, sur le site, " fait ma journée ".

Bienvenue dans la grande famille mimi48 et si ce n'est pas sur le 5 cents j'aiderai Clownose

Bienvenue dans Numicanada MIMi48
Je suis aussi content de ta décisioné.
J'en étais sur que ce site était avec des membres aidants et plein de bonne intentions soit de vouloir aider.
Je vais tenter de t'aider du mieux de mes conaissances.
JFDES
Je suis aussi content de ta décisioné.
J'en étais sur que ce site était avec des membres aidants et plein de bonne intentions soit de vouloir aider.
Je vais tenter de t'aider du mieux de mes conaissances.
JFDES
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.
Salut Mimi 48.
Vous allez trouvez ici tout les informations pour ce qui est de bien apprécier la collection de votre père.
J'uste une petite question
Apres avoir relus tous vos écris et avec tout ses nom que l'on ce donne devrais je dire un ou une mimi48.
Comme J'ai déja insinué(par erreur sur un autre sujet) que mon ami la loutre pouvaits être une lesbiene numismate
J'aime bien s'avoir si je m'adresse a un ou une membre
.
Bienvenue
Le Chat.
Vous allez trouvez ici tout les informations pour ce qui est de bien apprécier la collection de votre père.
J'uste une petite question

Apres avoir relus tous vos écris et avec tout ses nom que l'on ce donne devrais je dire un ou une mimi48.
Comme J'ai déja insinué(par erreur sur un autre sujet) que mon ami la loutre pouvaits être une lesbiene numismate

J'aime bien s'avoir si je m'adresse a un ou une membre

Bienvenue

Le Chat.