un cent 2006

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: un cent 2006

Messagepar La loutre » Sam Déc 18, 2010 12:55 am

Bon, comme j'ai une responsabilité dans le présent bordel, je vais être plus clair.

mimi48, à ce que je sache, je ne vous ai pas attaqué personnellement.
Le fait que j'aie répliqué dans un fil de conversation que vous avez entamé ne constitue pas pour autant une critique directe envers vous.
Désolé si ça a pu être interprété de la sorte, mais j'ai aussi répliqué sur bien d'autres fils de conversation que le vôtre, alors ne prenez pas tout sur vos épaules svp.

Ce que j'ai écris n'implique que moi, et je l'assume entièrement. Les réguliers de ce forum n'ont probablement pas été aussi déroutés que vous semblez l'avoir été par mes propos.
Si le chapeau fait à certains, qu'ils le portent, mais si vous ne vous sentez pas concerné, vous ne devriez pas vous froisser de la sorte.

Concernant votre monnaie, si je puis, je vous conseille de la mettre de côté le temps de laisser retomber l'amertume, question d'éviter de laisser aller un beau morceau pour des pinottes.


@za75 Oui, le sujet TVA aurait dû se dérouler au salon; cependant les circonstances font en sorte qu'il est dur d'éviter totalement le sujet.

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: un cent 2006

Messagepar syleb » Sam Déc 18, 2010 7:48 am

mp envoyer
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: un cent 2006

Messagepar Le Chat » Sam Déc 18, 2010 10:41 am

Numicanada Numicanada Numicanada Numicanada Numicanada Numicanada
Numicanada

Bonjour a vous.

Écrire 7 fois le mot Numicanada sur le clavier, avenir d'écrire une opinons.

C'est un truc que j'ai appris dans une autre vie. :Chinois:

SVP Arrêté de vous flagellé vous êtes des humains passionnés de numismatie. Iil est donc normal d'avoir des réactions à certain événement qui nous paraisse inapproprié. (numismatiquement parlant.)


MIMI48 est parti :shock: OK cest dommage, mais si ca passion aurais été la numismatie il serait encore parmi nous. Et je sais qu'il serat toujour la bienvenue.

Numicanada (lightw4re et vous les membres) n'est pas parfais, mais il fait bien ce qu'il a a faire, soit rendre la numismatie compréhensible et accessible pour tous.


Un vieux Chat. :Chinois:
Dernière édition par Le Chat le Sam Déc 18, 2010 11:58 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: un cent 2006

Messagepar za75 » Sam Déc 18, 2010 11:01 am

Bonjour Le Chat,

Le Chat a écrit :MIMI48 est parti :shock: OK cest dommage, mais si ca passion aurais été la numismatie il serait encore parmi nous. Et je sais qu'il serat toujour la bienvenue.
Un vieux Chat. :Chinois:


La passion, à ce qu'il me semble, ne vient pas en naissant, et parfois un événement fortuit, ex. : une variété du 1 cent 2010, qui fait surface comme une herbe à soupe, peut allumer une petite flamme, non :?:

Ne revient-il pas aux passionnés, sur ce site, de développer cet intérêt chez les novices :?: :wink:

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: un cent 2006

Messagepar Nicolas F » Sam Déc 18, 2010 11:36 am

Ça me rappelle lorsque je suis arrivé sur le forum en étant très naïf.

J'avais posé une question à savoir si un rouleau dont les extrémités étaient 2 effigies était plus rare qu'un rouleau où on voyait l'effigie d'un côté et le revers de l'autre. Question bien naïve de ma part car c'est un processus (le roulement des pièces) aléatoire.

J'ai obtenu le même genre de réponses que dans ce fil de discussion : des réponses précises et des réponses indiquant qu'il faut tout de même rester réaliste dans ce qu'on veut collectionner. Piqué sur le vif au début, j'ai répondu à savoir comment je voyais tous les commentaires. Chose certaine, j'avais compris rapidement que si j'avais des connaissances en numismatique à acquérir, je les trouverais en grande partie ici. J'ai donc cessé de le prendre personnel car ce ne l'était pas et ai continué de fréquenter numicanada. J'y ai appris beaucoup et je ne regrette pas cette décision. J'encourage mimi48 à reconsidérer sa décision si elle a un intérêt dans la numismatique.

Je suis bien d'accord avec tous les commentaires de clownoses, za75 et la loutre et il est parfois normal (d'après moi) qu'après de nombreux fils de discussions sur le cent 2006, les habitués puissent émettre certains commentaires ou questionnements concernant la situation. Oui le fil de discussion a peut-être été highjacké mais je ne crois pas qu'il y avait quelque chose de personnel. Ça arrive à plusieurs fils de discussions de tous les forums que j'ai fréquentés.

Finalement, je félicite l'initiative d'avoir rendu l'information du cent 2006 rapidement accessible sur la page d'accueil.

Bien à vous,

Nicolas

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: un cent 2006

Messagepar za75 » Sam Déc 18, 2010 2:04 pm

Bonjour Nicolas F,

La seule chose que je puisse ajouter, c'est que nous sommes chanceux que tu ais pris la décision de poursuivre la " route " avec nous :wink: :D

mimi48
Messages : 73
Inscription : Jeu Déc 16, 2010 11:54 pm
Localisation : st hubert

Re: un cent 2006

Messagepar mimi48 » Dim Déc 19, 2010 12:43 am

bonsoir a tous!
merci beaucoup pour vos explications
disons on re part tu ça a neuf
on efface tout et merci de bien vouloir
m accepter dans votre grande famille
je serais pas souvent ici ,mais après les fêtes
je vais y voir un peu plus pour la collection de mon père
et c est sure que je vais avoir des questions je connais vraiment
rien niet mais je vais peut être découvrir une nouvelle passion qui sais !
alors pour l instant je vous souhaites a tous un joyeux temps des fêtes
et surtout
sans rancune
bye bye a bientôt :wink:
clownose ne te fend surtout pas en 4 lolll juste un clownose doit etre suffisant
:wink:
Dernière édition par mimi48 le Dim Déc 19, 2010 12:51 am, édité 1 fois.

mimi48
Messages : 73
Inscription : Jeu Déc 16, 2010 11:54 pm
Localisation : st hubert

Re: un cent 2006

Messagepar mimi48 » Dim Déc 19, 2010 12:45 am

za75 a écrit :Bonjour Nicolas F,

La seule chose que je puisse ajouter, c'est que nous sommes chanceux que tu ais pris la décision de poursuivre la " route " avec nous :wink: :D

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: un cent 2006

Messagepar JCMichaud » Dim Déc 19, 2010 1:00 am

mimi48 a écrit :
za75 a écrit :Bonjour Nicolas F,

La seule chose que je puisse ajouter, c'est que nous sommes chanceux que tu ais pris la décision de poursuivre la " route " avec nous :wink: :D


Bonne décision et bienvenue parmis nous. :wink:
Dernière édition par JCMichaud le Dim Déc 19, 2010 1:06 am, édité 1 fois.

mimi48
Messages : 73
Inscription : Jeu Déc 16, 2010 11:54 pm
Localisation : st hubert

Re: un cent 2006

Messagepar mimi48 » Dim Déc 19, 2010 1:04 am

La loutre a écrit :Bon, comme j'ai une responsabilité dans le présent bordel, je vais être plus clair.

mimi48, à ce que je sache, je ne vous ai pas attaqué personnellement.
Le fait que j'aie répliqué dans un fil de conversation que vous avez entamé ne constitue pas pour autant une critique directe envers vous.
Désolé si ça a pu être interprété de la sorte, mais j'ai aussi répliqué sur bien d'autres fils de conversation que le vôtre, alors ne prenez pas tout sur vos épaules svp.

Ce que j'ai écris n'implique que moi, et je l'assume entièrement. Les réguliers de ce forum n'ont probablement pas été aussi déroutés que vous semblez l'avoir été par mes propos.
Si le chapeau fait à certains, qu'ils le portent, mais si vous ne vous sentez pas concerné, vous ne devriez pas vous froisser de la sorte.

Concernant votre monnaie, si je puis, je vous conseille de la mettre de côté le temps de laisser retomber l'amertume, question d'éviter de laisser aller un beau morceau pour des pinottes.


@za75 Oui, le sujet TVA aurait dû se dérouler au salon; cependant les circonstances font en sorte qu'il est dur d'éviter totalement le sujet.


ouin la loutre j ai comme pas le choix de vous dire
que il semblerais que vous êtes une bonne personne confirmation en mp de certain membre :wink:
écoutez pour ma part c est fini , et je vais prendre moins personnelle la prochaine fois , disons que je suis mal tombé pour une première ici lolll
et je peux comprendre maintenant , j aurais donc due lire un peu plus longuement mais ma petite maman voulais savoir vite ,et je peux la comprendre
et non j ai pas du tout une passion mais qui sais peut être le fait que
ça fait des lunes que je dois vérifier la collection de mon père et que je ne savais pas ou me garocher je suis tombé sur vous peut être que je vais découvrir une nouvelle passion grâce a vous tous qui sais!
donc pour ma part .......
on efface tout on recommence a neuf
et surtout SANS RANCUNE
merci a bientôt
bye bye
et merci d avoir pris la peine toi aussi de t expliqué j apprécie
donc a très bientot mais après les fetes je vais commencer a regarder cela sérieusement a temps perdu

Avatar de l’utilisateur
clownoses
Messages : 1972
Inscription : Mar Mars 25, 2008 5:16 am
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans (1975). Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur à mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existait plusieurs défauts sur les pièces de monnaies, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces. Dès lors, mon intérêt s'enrichi et je fais de belles découvertes.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait beaucoup plus de variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. Je peux dire que c'est là, au début des années 80 qui fut le véritable début de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Dès lors, je me forme un cahier de variété, qui encore aujourd'hui je peaufine. Puis vient ce site internet, d'ou là, je comprends plusieurs chose auquel je ne comprenait pas. Puis vint Za75 qui me fait connaître Zoell, et puis Castor, avec ses connaissances auquel je n'oubleirai jamais.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, et avec le temps, j'ai formé avec les années une superbe documentaion sur le 5 cents, et ce par époque significative. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisés.

En 2017, 18 et 19, je participe au salon des collectionneurs de Québec avec une collection de jeu de Monopoly. Je ne m'attends à rien, sauf pour montrer mon intérêt pour ce jeu que je collectionne, et que j'ai ramassé dans des brocantes en allant aux States avec mon motorisé. À ma grande surprise, ce fut un succès. J'ai remporter le prix du public en 2018 et 2019. Malheureusment, après ces années, j'ai décidé d'y mettre un terme, surtout à cause de la Covid-19. Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais recommencer, mais j'y songe sérieusement. Oui, je suis un collectionneur, je ne vend pas, je ramasse pour me documenter, car un bon jour, je vais écrire un livre sur le 5 cents.

Le site facebook ; Volk Beetle et New Beetle Québec, c'est moi, car je suis un passionné de cette voiture.
Localisation : Québec City
Contact :

Re: un cent 2006

Messagepar clownoses » Dim Déc 19, 2010 1:18 am

J'espère que se sera une question sur le 5 cents, sinon, je vais être obligé de crier à l'aide et envoyer une tonne de PM... :lol: :lol: :lol:

merci, et bienvenu
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: un cent 2006

Messagepar za75 » Dim Déc 19, 2010 7:57 am

Bonjour mimi48,

Simplement pour te dire que ta décision de poursuivre la route avec nous, sur le site, " fait ma journée ". :D

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1628
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: un cent 2006

Messagepar Dot36 » Dim Déc 19, 2010 9:56 am

Bienvenue dans la grande famille mimi48 et si ce n'est pas sur le 5 cents j'aiderai Clownose :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
jfdes
Messages : 210
Inscription : Ven Sep 26, 2008 9:59 am
Description : Je suis un collectionneur depuis l'age de 10 ans. En 2024 j'ai 58 ans. Je collectionne la monnaie canadienne un peu de token et j'adore la numismatique qui est en référence avec la ville de Québec comme entre autre l'Épicerie J.A. Moisan.
La monnaie est ma plus grande passion après bien sur mon épouse et mes filles, une de 25 ans et une de 22 ans.
Je suis pas très actifs sur ce site car je suis un peu a vivre cette passion dans mon intimité.
Localisation : Centre du Quebec

Re: un cent 2006

Messagepar jfdes » Dim Déc 19, 2010 10:09 am

Bienvenue dans Numicanada MIMi48
Je suis aussi content de ta décisioné.
J'en étais sur que ce site était avec des membres aidants et plein de bonne intentions soit de vouloir aider.
Je vais tenter de t'aider du mieux de mes conaissances.
JFDES
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: un cent 2006

Messagepar Le Chat » Dim Déc 19, 2010 10:43 am

Salut Mimi 48.

Vous allez trouvez ici tout les informations pour ce qui est de bien apprécier la collection de votre père.

J'uste une petite question :?:

Apres avoir relus tous vos écris et avec tout ses nom que l'on ce donne devrais je dire un ou une mimi48.

Comme J'ai déja insinué(par erreur sur un autre sujet) que mon ami la loutre pouvaits être une lesbiene numismate :oops:

J'aime bien s'avoir si je m'adresse a un ou une membre :lol: .

Bienvenue :wink:


Le Chat.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités