Dollars4gold ? 10 questions...

Discussions générales.
clownoses
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans (1975). Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur à mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existait plusieurs défauts sur les pièces de monnaies, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces. Dès lors, mon intérêt s'enrichi et je fais de belles découvertes.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait beaucoup plus de variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. Je peux dire que c'est là, au début des années 80 qui fut le véritable début de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Dès lors, je me forme un cahier de variété, qui encore aujourd'hui je peaufine. Puis vient ce site internet, d'ou là, je comprends plusieurs chose auquel je ne comprenait pas. Puis vint Za75 qui me fait connaître Zoell, et puis Castor, avec ses connaissances auquel je n'oubleirai jamais.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, et avec le temps, j'ai formé avec les années une superbe documentaion sur le 5 cents, et ce par époque significative. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisés.

En 2017, 18 et 19, je participe au salon des collectionneurs de Québec avec une collection de jeu de Monopoly. Je ne m'attends à rien, sauf pour montrer mon intérêt pour ce jeu que je collectionne, et que j'ai ramassé dans des brocantes en allant aux States avec mon motorisé. À ma grande surprise, ce fut un succès. J'ai remporter le prix du public en 2018 et 2019. Malheureusment, après ces années, j'ai décidé d'y mettre un terme, surtout à cause de la Covid-19. Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais recommencer, mais j'y songe sérieusement. Oui, je suis un collectionneur, je ne vend pas, je ramasse pour me documenter, car un bon jour, je vais écrire un livre sur le 5 cents.

Le site facebook ; Volk Beetle et New Beetle Québec, c'est moi, car je suis un passionné de cette voiture.

Dollars4gold ? 10 questions...

Messagepar clownoses » Jeu Oct 14, 2010 8:11 am

J'ai trouvé bizarre que personne parle de cette compagnie qui polluent les pauses lorsque nous regardons une émission de télé.

1- Allez-vous mettre des bijoux dans une enveloppe pour l'expédier à cette compagnie ?

2- Croyez-vous vraiment qu'ils ont donné 50 millions $$$ à des gens ? J'ai beau en parler avec la famille, à des amis, tout le monde rigole de ça et personne a expédié des bijoux à cet endroit.

3- Croyez-vous vraiment qu'ils vont doubler l'offre d'une autre compagnie ? Existe-t-il une autre compagnie semblable ? Et comment faire pour leur dire qu'une autre compagnie me donne plus ? Accepteront-ils un évaluateur de monnaie ? Un ami bijoutier qui va gonfler mes bijoux en valeur ?

4- Pensez-vous vraiment que vous allez avoir une tonne d'argent dans une petite enveloppe que vous allez expédier à cette compagnie ? À les regarder, on dirait que vous allez recevoir des centaines de dollars, tout des beaux $20.00 tout neuf.

5- Beaux programme de récupérations de $$$ pour les voleurs ? Un vrai voleur va entrer chez vous, va prendre vos bijoux et les expédier à cette compagnie ? Comment va faire la police pour retracer vos bijoux volés ? Est-ce la mafia qui est derrière tout ça ? Des fraudeurs professionnels ? Je ne sais pas, je pose la question... :lol:

6- Dans leur site internet, ils ont le logo de Poste Canada. Est-ce que Poste Canada est au courant ? Est-ce qu'ils sont affiliés avec cette compagnie ?

http://www2.dollars4gold.ca/Land/A1/?C= ... etwork=GAW

7- Nous prennent-ils pour des tartes ? Si non, expliquez-moi !

8- Le bijouitier, lui, qui voit cette annonce ! Comment il se sent ? Qu'est-ce qu'il dit ? J'ai jamais entendu un expert dénoncer cette compagnie. Et vous ?

9- Que font-ils avez les diamants ? Ils n'en parlent pas...

10- Ils nous prennent vraiment pour des gens naïfs. Ils savent que l'or a explosé en PRIX. Ils pensent que nous ne le savons pas ? Croyez-vous que c'est du pur capitaliste, style Américain ?

Vraiment, je dois être trop vieux... ...je ne comprends plus... :lol: :lol: :lol:
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Dollars4gold ? 10 questions...

Messagepar syleb » Jeu Oct 14, 2010 8:29 am

Bonjour clownose, Moi je dirais que eux il cherche pas des collectionneurs mais plutôt du monde seule ou qui n'ont pas beaucoup de ressourse mais des bijoux laisser en héritage et qui ne sont pas trop au courrant de la valeur qu'ils ont en main. Ont la vue dans le reportage, la petite Madame a été influencé par les annonces télé et combien de fois ont entend parler que un tel a trouvé un petit trésor dans une vente de garage :Rechercher: qu'il a payé pas chère et est estimé a des millier de dollars
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

dan2

Messagepar dan2 » Jeu Oct 14, 2010 8:30 am

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Oct 14, 2010 8:36 am

.
Patargez votre passion !
.

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Oct 14, 2010 10:33 am

Zéro confiance, on s'entend.

Ils visent effectivement les gens qui ont besoin d'argent, et qui pour toutes sortes de raisons ne veulent/peuvent pas faire de démarches eux-mêmes pour comparer les estimations faites de leur lot de bijoux/monnaies/etc.

En s'affichant haut et fort, ils facilitent la procédure pour les particuliers, qui en revanche n'auront pas la pleine valeur pour leurs métaux.

Même phénomène dans les boutiques numismatiques, quoi! Les gens qui feront leur ménage et qui trouveront de vieilles monnaies vont se rendre dans une boutique connue pour faire évaluer leur trésor, évidemment à rabais.

Internet vient beaucoup aider en ce sens qu'il rend l'information accessible à tous, alors quiconque se donne la peine parviendra à estimer la valeur de son lot, voire même à le vendre lui-même.

Fiston2005
Légende
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!

Messagepar Fiston2005 » Jeu Oct 14, 2010 11:26 am

J'ai fais le test il y a quelques mois! J'ai envoyé une vieille bague et une chaîne brisée que j'avais depuis plusieurs années et qui trainaient dans un tirroir! J'ai fais la demande par internet, 3 jours plus tard je recevais une envolppe Xpresspost pour envoyer mes choses. 8 jours plus tard j'ai reçu un chèque en argent US d'une valeur que je crois assez raisonnable pour ce que j'avais envoyé!

Par contre, pour ceux qui me connaissance, je peux confirmer que ce service permet aux voleurs d'écouler leurs marchandises sans se faire prendre (magasin prêt sur gage, etc...). Les introductions par effractions ont beaucoup augmentés et la majorité des fois, les appareils électroniques sont laissés sur place mais les bijoux ont disparus.

clownoses

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans (1975). Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur à mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existait plusieurs défauts sur les pièces de monnaies, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces. Dès lors, mon intérêt s'enrichi et je fais de belles découvertes.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait beaucoup plus de variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. Je peux dire que c'est là, au début des années 80 qui fut le véritable début de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Dès lors, je me forme un cahier de variété, qui encore aujourd'hui je peaufine. Puis vient ce site internet, d'ou là, je comprends plusieurs chose auquel je ne comprenait pas. Puis vint Za75 qui me fait connaître Zoell, et puis Castor, avec ses connaissances auquel je n'oubleirai jamais.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, et avec le temps, j'ai formé avec les années une superbe documentaion sur le 5 cents, et ce par époque significative. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisés.

En 2017, 18 et 19, je participe au salon des collectionneurs de Québec avec une collection de jeu de Monopoly. Je ne m'attends à rien, sauf pour montrer mon intérêt pour ce jeu que je collectionne, et que j'ai ramassé dans des brocantes en allant aux States avec mon motorisé. À ma grande surprise, ce fut un succès. J'ai remporter le prix du public en 2018 et 2019. Malheureusment, après ces années, j'ai décidé d'y mettre un terme, surtout à cause de la Covid-19. Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais recommencer, mais j'y songe sérieusement. Oui, je suis un collectionneur, je ne vend pas, je ramasse pour me documenter, car un bon jour, je vais écrire un livre sur le 5 cents.

Le site facebook ; Volk Beetle et New Beetle Québec, c'est moi, car je suis un passionné de cette voiture.

Messagepar clownoses » Jeu Oct 14, 2010 11:39 am

C'est ce que je crois, Fiston2005. C'est une mine d'or pour les voleurs. À chaque fois que je vois cette annonce-là, je pense aux voleurs, aux braquages de maisons, aux introductions violentes... ...Quelqu'un qui n'a rien, qui a passé sa vie à voler le bien d'autrui, c'est un paradis pour lui ce genre de compagnie.

Mais ma 11 ième questions est la suivante ;

11- En envoyant vos bijoux à cet endroit, même s'ils sont brisés, ce n'est pas d'encourager ce type de fraude légale ? S'Ils en reçoivent, ils vont poursuivre...

Si j'écris à Poste Canada pour savoir s'ils ont un lien avec eux, qu'est-ce qu'ils vont me répondre ? :lol: :lol: :lol: Dans leur annonce, ils vante Poste Canada.

Il n'y a pas quelqu'un dans un forum qui a écrit que les enveloppe avec du métal, la poste ne les acceptait pas ?

gilles@+
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees

Messagepar gilles@+ » Jeu Oct 14, 2010 12:45 pm

Salut le monde oui Clownoses tu as raison sur le forum l'article sur le bureau des postes n' acceptais pas les metaux dans les enveloppes ,c'est une erreur .j'ai expedier des pieces et demander au maître de poste au sujet du métal c'est faux ,je fais venir par courrier des centainnes de dollars de pieces ils arrivent plus souvent pas les enveloppes sans bulbes ,super de denoncer le wi dire de dollar for gold ,les bijoux sa se collectionnent aussi comme les autres objets bonne journee a tous @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Jeu Oct 14, 2010 6:57 pm

En effet en regardant la vidéo de J.E on voit bien que c'est un attrape même si la valeur du chèque nous parait juste on aurais eu plus ayeur :wink:

et moi se que je me suis toujours demandé c'est si j'envoie une baque avec une baque avec un diamant d'une valeur de 1000$ et qu'il m'offre 200$ pour ma baque qu'est qu'il me dit que lorsqu'il me retourneront ma baque qu'il n'auront pas échanger le diamant pour un zircon!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:

moi j'aime mieu vendre a mon petit bijoutier du coin qu'a une compagnie a numéro!!!!!!!!!!

oligne67

dan2

Messagepar dan2 » Ven Oct 15, 2010 9:05 am

On devrais faire circuler dans no email l adresse du video de J.E faire un copier coler et de demander faire circuler , on a les moyens maintenant de metre de la pression INTERNET est la
http://videos.tva.canoe.ca/archive/sour ... 9295345001

dan2

Messagepar dan2 » Ven Oct 15, 2010 9:14 am

j ai oublier vous pouver ajouter ce titre Voleurs4GOLD

clownoses

Messagepar clownoses » Ven Oct 15, 2010 11:26 am

Très bonne suggestion dan2, avec mention :

"Un beau paradis de blanchiment d'argents pour les voleurs à domicile, bijoux, monnaies, autres..."

Bref, un bon texte en ce sens devrait être écrit ici, pour que les membres puissent l'annexer avec l'adresse de JE.

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Déc 18, 2010 12:39 pm

En tout cas, n'essayez pas d'envoyer des roches peintes couleur or à $ for gold :lol:, car leurs experts en métaux savent distinguer une roche d'une pépite d'or.
Il est toutefois loufoque qu'ils se donnent la peine de répondre à des requêtes aussi absurdes que la suivante:
(traduction plus bas, sous l'image)

"Dear Mr. Haberny,

After sending back your zip lock bag of bag of gold painted rocks that you considered “14 karat gold nuggets found on a soul searching pilgrimage in Tibet with a quadriplegic hooker you picked up in Singapore,” we find it truly unfortunate that you can not understand the concept of “Do Not Contact Us Again.”

Your fraudulent attempt to extort money from our seasoned geologists (who are experts in identifying precious metals) has forced us to take extreme action; this is your final warning before we contact the authorities. Your “rocks” have shown up in our inventory three times now. We will not longer attempt to return them, but will keep them as evidence. You are not entitled to any money, especially the ludicrous amount of $1,423,061.92 you demand for your Cash 4 Gold payment. Your petition for an “ungreased backdoor; Hammertime lovemaking session” with our telemarketer’s Carol and Tracy is feral and preposterous. Your absurd request to be reimbursed for postage ($167.45, 138.33 & $142.73) is unwarranted and completely illicit. As a reminder Mr. Haberny, Ed McMahon passed away June 23, 2009. It is not only disrespectful but also utterly moronic to request that he host your birthday party at McDonalds.

This is the last time that we will be in contact with you.

Sincerely,

Jeff Aronson
"

Image

Traduction via Google, avec quelques petites retouches personnelles:

"Monsieur Haberny,

Après nous avoir renvoyé votre sac ziploc rempli de roches peintes en or que vous considérez comme des "pépites d'or 14 carats trouvées pendant un pèlerinage d'introspection au Tibet avec une prostituée quadraplégique que vous avez ramassée à Singapour," nous trouvons qu'il est vraiment regrettable que vous ne pouvez pas comprendre le concept de «ne pas nous contacter à nouveau."

Votre tentative frauduleuse d'extorquer de l'argent à nos géologues expérimentés (qui sont des experts dans l'identification des métaux précieux) nous a obligés à prendre des mesures extrêmes: ceci est votre dernier avertissement avant que nous contactions les autorités. Vos «roches» sont apparues dans notre inventaire à trois reprises. Nous ne tenterons plus de vous les renvoyer, mais nous les conserverons plutôt comme preuve. Vous n'avez pas droit à de l'argent, en particulier au montant ridicule de 1,423,061.92 $ que vous exigez pour votre paiement de Cash 4 gold. Votre pétition pour une "ungreased backdoor
(désolé, je ne traduis pas ça!); session d'ébats fougueux" avec nos télévendeuses Carol et Tracy est sauvage et absurde. Votre demande absurde de vous faire rembourser les frais de poste (167,45 $, 138,33 et $ 142,73) est injustifiée et totalement illicite. Pour rappel M. Haberny, Ed McMahon est décédé le 23 juin 2009. Il est non seulement irrespectueux, mais aussi tout à fait idiot de lui demander d'être l'hôte de votre fête d'anniversaire chez McDonalds.

C'est la dernière fois que nous vous contacterons.

Cordialement,

Jeff Aronson
"

Vu sur: http://wins.failblog.org/2010/12/07/epi ... more-82869

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Sam Déc 18, 2010 12:47 pm

La loutre a écrit : Votre demande absurde de vous faire rembourser les frais de poste (167,45 $, 138,33 et $ 142,73) est injustifiée et totalement illicite.
Jeff Aronson[/i]"

448.51$ de frais de poste :shock:

il doivent en avoir recu beaucoup de cailloux :roll:

a 20$ la tonne livré dans la construction sa ferais 2 voyage de 10roue :roll: :wink:

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Sam Déc 18, 2010 1:39 pm

J'ai trouver cela ben drôle :!: :!: Il faut réellement avoir du culot (cul-haut :lol: ) Il y en a qui sont vraiment stupides.

Revenir vers « Salon »