Encore des billets de vingt

Discussions sur les billets de banque.
powpa

Encore des billets de vingt

Messagepar powpa » Ven Avr 16, 2010 10:15 pm

Je viens de voir 4 billets de vingt 1991 avec les no de série:
EVH3721440
EVH3721445
EVH3721446
EVH3721447
et j'ai vérifié sur le site la valeur que ça peut avoir mais je ne sais pas c'est c'est un BNP ou pas un BNP... Qu'est-ce que ça veut dire et comment le trouver???
Je suis certain que quelqu'un comme m. Michaud doit avoir une idée...lol Merci à l'avance. J'aimerais beaucoup rencontrer des gens qui ont votre passion, mais maudit que je reste loin...Saguenay Peut être que vous avez des rendez autre qu'à Montràl...

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: Encore des billets de vingt

Messagepar JCMichaud » Sam Avr 17, 2010 12:48 am

Salut Powpa, si je peux t'aider t'en mieux.

BPN: Back Position Number. J'ai une idée que cela peut-être. Malheureusement je n'ai pas trouver l'info correct pour t'y référer. C'est un petit chiffre derrière le billet. Il y a surement un membre qui le sait.

Saguenay ce n'est pas si loin :) Il y a des membres qui sont de ta région et tu n'as qu'à émettre une communication sur le forum. Quelque fois les membres se réunissent à Drummondville. Peut-être qu'il va y en avoir une autre....qui sait.

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Avr 17, 2010 9:55 am

JCMichaud a écrit :BPN: Back Position Number. J'ai une idée que cela peut-être. Malheureusement je n'ai pas trouver l'info correct pour t'y référer. C'est un petit chiffre derrière le billet.

C'est exactement ça.
FPN: Front position number
BPN: Back position number

powpa

Messagepar powpa » Sam Avr 17, 2010 3:23 pm

Merci à vous deux c'est vraiment chic de votre part!!!

Je commence ce hobby car mon beau père m'a légué une collection qui demande un peu d'ordre ...lol . Je m'amuse à chercher mais vous ¸etes une source précieuse de renseignement... Merci!

Darkblaster
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.

Messagepar Darkblaster » Sam Avr 17, 2010 6:03 pm

BPN veux dire Back Plate Number.

Sur la série de 1991 il se trouve a droite entre les lignes d'eau et la bande de terre avec des sapins.

Sur certain billets ce numéro est manquant.

La loutre

Messagepar La loutre » Dim Avr 18, 2010 12:52 am

Darkblaster a écrit :BPN veux dire Back Plate Number.

Sur la série de 1991 il se trouve a droite entre les lignes d'eau et la bande de terre avec des sapins.

Mon erreur. :oops:

Darkblaster a raison.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Dim Avr 18, 2010 2:32 am

La loutre a écrit :
Darkblaster a écrit :BPN veux dire Back Plate Number.

Mon erreur. :oops:

Darkblaster a raison.

Dans le Charlton 2007 Canadian Government Paper Money $20. issue 1991
P.329 note. #2. B.P.N. = Back Position Number et non back plate number
Donc, qui dit vrai?

Revenir vers « Billets de banque »