Je viens de voir 4 billets de vingt 1991 avec les no de série:
EVH3721440
EVH3721445
EVH3721446
EVH3721447
et j'ai vérifié sur le site la valeur que ça peut avoir mais je ne sais pas c'est c'est un BNP ou pas un BNP... Qu'est-ce que ça veut dire et comment le trouver???
Je suis certain que quelqu'un comme m. Michaud doit avoir une idée...lol Merci à l'avance. J'aimerais beaucoup rencontrer des gens qui ont votre passion, mais maudit que je reste loin...Saguenay Peut être que vous avez des rendez autre qu'à Montràl...
Encore des billets de vingt
Re: Encore des billets de vingt
Salut Powpa, si je peux t'aider t'en mieux.
BPN: Back Position Number. J'ai une idée que cela peut-être. Malheureusement je n'ai pas trouver l'info correct pour t'y référer. C'est un petit chiffre derrière le billet. Il y a surement un membre qui le sait.
Saguenay ce n'est pas si loin
Il y a des membres qui sont de ta région et tu n'as qu'à émettre une communication sur le forum. Quelque fois les membres se réunissent à Drummondville. Peut-être qu'il va y en avoir une autre....qui sait.
BPN: Back Position Number. J'ai une idée que cela peut-être. Malheureusement je n'ai pas trouver l'info correct pour t'y référer. C'est un petit chiffre derrière le billet. Il y a surement un membre qui le sait.
Saguenay ce n'est pas si loin

JCMichaud a écrit :BPN: Back Position Number. J'ai une idée que cela peut-être. Malheureusement je n'ai pas trouver l'info correct pour t'y référer. C'est un petit chiffre derrière le billet.
C'est exactement ça.
FPN: Front position number
BPN: Back position number
Merci à vous deux c'est vraiment chic de votre part!!!
Je commence ce hobby car mon beau père m'a légué une collection qui demande un peu d'ordre ...lol . Je m'amuse à chercher mais vous ¸etes une source précieuse de renseignement... Merci!
Je commence ce hobby car mon beau père m'a légué une collection qui demande un peu d'ordre ...lol . Je m'amuse à chercher mais vous ¸etes une source précieuse de renseignement... Merci!
-
- Description :
BPN veux dire Back Plate Number.
Sur la série de 1991 il se trouve a droite entre les lignes d'eau et la bande de terre avec des sapins.
Sur certain billets ce numéro est manquant.
Sur la série de 1991 il se trouve a droite entre les lignes d'eau et la bande de terre avec des sapins.
Darkblaster a écrit :BPN veux dire Back Plate Number.
Mon erreur.

Darkblaster a raison.
La loutre a écrit :Darkblaster a écrit :BPN veux dire Back Plate Number.
Mon erreur.![]()
Darkblaster a raison.
Dans le Charlton 2007 Canadian Government Paper Money $20. issue 1991
P.329 note. #2. B.P.N. = Back Position Number et non back plate number
Donc, qui dit vrai?
Revenir vers « Billets de banque »