difference de signature

Discussions sur les billets de banque.
titpain
Description : collectionneur depuis 30 ans environ,mais plus activement depuis 7 a 8 ans.2 enfants un garcon et une fille,et une epouse formidable.

difference de signature

Messagepar titpain » Mer Jan 27, 2010 5:15 pm

j'aimerais savoir dans le charlton pour les billets.ex signature:1954 typed:TYPED: J.R.BEATTIE
ENGR.: J.R.BEATTIE
quel est la differewnce entre typed et engr
merci a l"avance pour vos réponse
titpain

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: difference de signature

Messagepar JCMichaud » Mer Jan 27, 2010 6:57 pm

Salut titpain, si je ne me trompe pas les signatures étaient imprimées (typed) sur les billets jusqu'en 1968, après cette date gravé (engraved) sur les plaques.
REF: Charlton 2007 section signature billet 1954
JC

titpain
Description : collectionneur depuis 30 ans environ,mais plus activement depuis 7 a 8 ans.2 enfants un garcon et une fille,et une epouse formidable.

Messagepar titpain » Mer Jan 27, 2010 9:00 pm

et on les différence comment ?
titpain

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Jeu Jan 28, 2010 12:13 am

Allo titpain, bonne question :!: Comme disait mon défunt père:'' N'essaies pas de comprendre, c'est un mystère''. :wink: :lol:

Voici ce que le Charlton dit section: signature des billets de 1954.

Avant 1968, les billets étaient livrés sans signatures par la cie de billets a la Banque du Canada. Les signatures étaient faites par les employés de la Banque du Canada par le procédé de ''letterpress'' imprimé avec une presse. A cause qu'ils étaient imprimés par un procédé séparé, les signatures montrent quelque variatioin de positions. (Pas imprimer a la même place, différent écard ). En 1968 les signatures on été gravés sur les plaques de bases dénominations pour que les billets imprimés soient pleinement signés. Naturellement il n'y a pas de variation dans la position des signatures sur ces billets. Pour les hautes dénomination $50, $100, et $1000 on a commencer a appliqué les signatures en utilisant les plaques lithographiques.

note: ce qui est écrit entre braquette () vient de moi et non du Charlton.

Ce que je peux voir c'est comparer les signatures pour voir leur position ou écart en les comparent avec d'autres billets et ce avec les mêmes signatures.

Si il y d'autres explications, il y a surement un membre qui s'y connaît plus, mais moi je te donnes ce que le Charlton dit. :!:
JC

titpain

Messagepar titpain » Jeu Jan 28, 2010 2:59 am

merci jcmichaud
titpain

Revenir vers « Billets de banque »