j'aimerais savoir dans le charlton pour les billets.ex signature:1954 typed:TYPED: J.R.BEATTIE
ENGR.: J.R.BEATTIE
quel est la differewnce entre typed et engr
merci a l"avance pour vos réponse
difference de signature
- titpain
- Description :
difference de signature
titpain
Re: difference de signature
Salut titpain, si je ne me trompe pas les signatures étaient imprimées (typed) sur les billets jusqu'en 1968, après cette date gravé (engraved) sur les plaques.
REF: Charlton 2007 section signature billet 1954
JC
REF: Charlton 2007 section signature billet 1954
JC
Re: difference de signature
Allo titpain, bonne question
Comme disait mon défunt père:'' N'essaies pas de comprendre, c'est un mystère''.
Voici ce que le Charlton dit section: signature des billets de 1954.
Avant 1968, les billets étaient livrés sans signatures par la cie de billets a la Banque du Canada. Les signatures étaient faites par les employés de la Banque du Canada par le procédé de ''letterpress'' imprimé avec une presse. A cause qu'ils étaient imprimés par un procédé séparé, les signatures montrent quelque variatioin de positions. (Pas imprimer a la même place, différent écard ). En 1968 les signatures on été gravés sur les plaques de bases dénominations pour que les billets imprimés soient pleinement signés. Naturellement il n'y a pas de variation dans la position des signatures sur ces billets. Pour les hautes dénomination $50, $100, et $1000 on a commencer a appliqué les signatures en utilisant les plaques lithographiques.
note: ce qui est écrit entre braquette () vient de moi et non du Charlton.
Ce que je peux voir c'est comparer les signatures pour voir leur position ou écart en les comparent avec d'autres billets et ce avec les mêmes signatures.
Si il y d'autres explications, il y a surement un membre qui s'y connaît plus, mais moi je te donnes ce que le Charlton dit.
JC

Voici ce que le Charlton dit section: signature des billets de 1954.
Avant 1968, les billets étaient livrés sans signatures par la cie de billets a la Banque du Canada. Les signatures étaient faites par les employés de la Banque du Canada par le procédé de ''letterpress'' imprimé avec une presse. A cause qu'ils étaient imprimés par un procédé séparé, les signatures montrent quelque variatioin de positions. (Pas imprimer a la même place, différent écard ). En 1968 les signatures on été gravés sur les plaques de bases dénominations pour que les billets imprimés soient pleinement signés. Naturellement il n'y a pas de variation dans la position des signatures sur ces billets. Pour les hautes dénomination $50, $100, et $1000 on a commencer a appliqué les signatures en utilisant les plaques lithographiques.
note: ce qui est écrit entre braquette () vient de moi et non du Charlton.
Ce que je peux voir c'est comparer les signatures pour voir leur position ou écart en les comparent avec d'autres billets et ce avec les mêmes signatures.
Si il y d'autres explications, il y a surement un membre qui s'y connaît plus, mais moi je te donnes ce que le Charlton dit.

JC
Revenir vers « Billets de banque »