question de $ 1000
question de $ 1000
Ils sont quelque personnes a me demander si tout les billets de $ 1000 vont être refuser a la banque dans un futur proche 

c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier
Re: question de $ 1000
Je ne crois pas que les banques vont refuser des billets de 1000$...
quoi qu'on ne sait jamais. Le gars de mon dépanneur m'as déjà refusé un vieux 2$ (il m'avait regardé avec un air genre Euh!! kessé ça??)
quoi qu'on ne sait jamais. Le gars de mon dépanneur m'as déjà refusé un vieux 2$ (il m'avait regardé avec un air genre Euh!! kessé ça??)
- Skaha_boY
- Description :
lol ils n'ont pas le choix de les accepter partout. Le billet a cours legal tant quil est en circulation. C'est la job des banques de les retourner a la banque du canada parcontre.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
Oui, sa c'est un truc que j'aime pas.
Plusieurs personne vont à la banque pour changer de vieux billets(parfois encore entrès bon état), et la banque les envoient ensuite faire brûler...

Plusieurs personne vont à la banque pour changer de vieux billets(parfois encore entrès bon état), et la banque les envoient ensuite faire brûler...

"Collectionneur généraliste"
- Skaha_boY
- Description :
Ouin cest frustrant hehe
Coin collecting is a wealth in many ways.
Bonjour à vous,
Quand vous dites : "brûlez", c'est vraiment brûlé?
Anaïs
Quand vous dites : "brûlez", c'est vraiment brûlé?
Anaïs
Oui! Il l'ai détruise, ils sont incinéré.
- savignac
- Description :
Salut,moi aussi je trouve sa très choquant,mais les personnes qui vont échanger des vieux billets à la banque devrait aller dans des boutiques pour la monnaie,au moins si ils n'ont pas plus que la valeur facial ils ne seraient pas détruit
Savignac

Savignac
GO HABS GO
Savignac, n'oublies pas que les personnes qui font cela n'ont aucune j'ai bien dit aucune connaissance numismatique. C'est pour cela que tous les membres lorsqu'ils ont la chance de répandre soit peu soit-il, dans leur entourage, un jet de lumière ou de connaissance pour éviter ce genre d'erreur. 

- savignac
- Description :
JCMichaud a écrit :Savignac, n'oublies pas que les personnes qui font cela n'ont aucune j'ai bien dit aucune connaissance numismatique. C'est pour cela que tous les membres lorsqu'ils ont la chance de répandre soit peu soit-il, dans leur entourage, un jet de lumière ou de connaissance pour éviter ce genre d'erreur.
Salut JCMichaud,je n'y avait pas pensé,mais est-ce que les banques ont le droits d'aller les vendre a des boutiques?Aussi j'aimerai savoir si ils ont le droit de les donner à des collectionneurs?
Merci
Savignac
GO HABS GO
Bah personellement j'ai quelques banque où je suis un habitué et quelques caissières me mettent de côtés les anciens billets ou monnaies. 

- Pdrou3
- Description :
Il y a un bon coté à la destruction (pour les collectionneur)... Elle fait monter la valeur des billets restant... Si trop de billets en circulation, ce n'est pas très bon coté offre et demande.
Seul détail: Comment on sais après sa combien il en reste exactement et quel est plus rare...
- savignac
- Description :
Salut,je ne c'est pas comment ils font pour le savoir,mais moi je ne trouve pas que c'est une bonne même si sa peux donner plus de valeur aux billets,parce que si il détruit de grosse quantité de billet un jour sa va couter très cher collectionner les billets
Moi j,ai deux banques qui me mettent tout les 1$ et 2$ en papiers de coté.
Savignac

Savignac
GO HABS GO
Oui pour les petites coupures, il nous les échanges mais pour les $ 1000 il n'ont pas le droit de les échangés. J'ai essayer une fois et la caissiére aurais bien voulue mais ils sont très strite pour ses grosses coupures.
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier
Revenir vers « Billets de banque »