question de $ 1000

Discussions sur les billets de banque.
syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

question de $ 1000

Messagepar syleb » Lun Déc 07, 2009 2:14 pm

Ils sont quelque personnes a me demander si tout les billets de $ 1000 vont être refuser a la banque dans un futur proche :?:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Re: question de $ 1000

Messagepar Jumpy » Lun Déc 07, 2009 3:40 pm

Je ne crois pas que les banques vont refuser des billets de 1000$...

quoi qu'on ne sait jamais. Le gars de mon dépanneur m'as déjà refusé un vieux 2$ (il m'avait regardé avec un air genre Euh!! kessé ça??)

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Lun Déc 07, 2009 8:40 pm

lol ils n'ont pas le choix de les accepter partout. Le billet a cours legal tant quil est en circulation. C'est la job des banques de les retourner a la banque du canada parcontre.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Kueller
Description : Je collectionne la monnaie et les billets depuis que j'ai 8 ans. Outre cette collection, je collectionne aussi les fossiles, minéraux et gemmes, diverses antiquités et vielles choses, ainsi que des articles de films comme des statuettes de personnages numérotées.

J'aime aussi l'histoire et les sciences telles que l'archéologie, la paléontologie et l'astronomie, trop de choses!

Messagepar Kueller » Lun Déc 14, 2009 12:29 am

Oui, sa c'est un truc que j'aime pas. :(
Plusieurs personne vont à la banque pour changer de vieux billets(parfois encore entrès bon état), et la banque les envoient ensuite faire brûler... :evil:
"Collectionneur généraliste"

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Lun Déc 14, 2009 12:50 am

Ouin cest frustrant hehe
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Lun Déc 14, 2009 11:03 pm

Bonjour à vous,

Quand vous dites : "brûlez", c'est vraiment brûlé?

Anaïs

Hunter

Messagepar Hunter » Lun Déc 14, 2009 11:05 pm

Oui! Il l'ai détruise, ils sont incinéré.

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Mar Déc 15, 2009 8:01 am

Salut,moi aussi je trouve sa très choquant,mais les personnes qui vont échanger des vieux billets à la banque devrait aller dans des boutiques pour la monnaie,au moins si ils n'ont pas plus que la valeur facial ils ne seraient pas détruit :roll:

Savignac
GO HABS GO

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mar Déc 15, 2009 11:59 am

Savignac, n'oublies pas que les personnes qui font cela n'ont aucune j'ai bien dit aucune connaissance numismatique. C'est pour cela que tous les membres lorsqu'ils ont la chance de répandre soit peu soit-il, dans leur entourage, un jet de lumière ou de connaissance pour éviter ce genre d'erreur. :(

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Mar Déc 15, 2009 5:10 pm

JCMichaud a écrit :Savignac, n'oublies pas que les personnes qui font cela n'ont aucune j'ai bien dit aucune connaissance numismatique. C'est pour cela que tous les membres lorsqu'ils ont la chance de répandre soit peu soit-il, dans leur entourage, un jet de lumière ou de connaissance pour éviter ce genre d'erreur. :(

Salut JCMichaud,je n'y avait pas pensé,mais est-ce que les banques ont le droits d'aller les vendre a des boutiques?Aussi j'aimerai savoir si ils ont le droit de les donner à des collectionneurs?

Merci

Savignac
GO HABS GO

Kueller
Description : Je collectionne la monnaie et les billets depuis que j'ai 8 ans. Outre cette collection, je collectionne aussi les fossiles, minéraux et gemmes, diverses antiquités et vielles choses, ainsi que des articles de films comme des statuettes de personnages numérotées.

J'aime aussi l'histoire et les sciences telles que l'archéologie, la paléontologie et l'astronomie, trop de choses!

Messagepar Kueller » Mar Déc 15, 2009 5:47 pm

Bah personellement j'ai quelques banque où je suis un habitué et quelques caissières me mettent de côtés les anciens billets ou monnaies. :P

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Mar Déc 15, 2009 6:23 pm

Il y a un bon coté à la destruction (pour les collectionneur)... Elle fait monter la valeur des billets restant... Si trop de billets en circulation, ce n'est pas très bon coté offre et demande.

Kueller

Messagepar Kueller » Mar Déc 15, 2009 6:52 pm

Seul détail: Comment on sais après sa combien il en reste exactement et quel est plus rare...

savignac

Savignac

Messagepar savignac » Mar Déc 15, 2009 7:19 pm

Salut,je ne c'est pas comment ils font pour le savoir,mais moi je ne trouve pas que c'est une bonne même si sa peux donner plus de valeur aux billets,parce que si il détruit de grosse quantité de billet un jour sa va couter très cher collectionner les billets :roll: Moi j,ai deux banques qui me mettent tout les 1$ et 2$ en papiers de coté.

Savignac
GO HABS GO

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Mar Déc 15, 2009 11:48 pm

Oui pour les petites coupures, il nous les échanges mais pour les $ 1000 il n'ont pas le droit de les échangés. J'ai essayer une fois et la caissiére aurais bien voulue mais ils sont très strite pour ses grosses coupures.
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Revenir vers « Billets de banque »