BILLETS A VENDRE

Discussions sur les billets de banque.
titpain
Description : collectionneur depuis 30 ans environ,mais plus activement depuis 7 a 8 ans.2 enfants un garcon et une fille,et une epouse formidable.

BILLETS A VENDRE

Messagepar titpain » Dim Déc 13, 2009 11:38 am

J'ai une question pour vous tous,j'aurais quelques billets a vendre,et je me demande si je devrais les mettre sur le site,voila ma question : en général si je vend un billet a des gens du site(par la poste)puis-je me fiez a leurs honneteté(si j'envoie le billet ,recevrais-je l'argent)
titpain

Felkin

Re: BILLETS A VENDRE

Messagepar Felkin » Dim Déc 13, 2009 12:27 pm

J ai fait affaire avec quelque menbre sur le site et je peux te dire que je n ai eu aucun trouble durant les transactions.C est sur qu il est aussi plus rassurant de faire affaire avec des menbres qui ont un certain ancienté sur le site.Par exemple un gars avec seulement un message sur le forum qui propose le deal de l année me laisserait un peu septique

En general les gens demande le paiment avant de faire l envois.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Dim Déc 13, 2009 12:35 pm

Moi non plus jamais eu de problèmes. C'est la confiance et le respect qui doit prédominer ici. La personne qui a l'intention ou fait des affaires malhonnêtes sait très bien qu'elle va être crucifier :roll:

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Dim Déc 13, 2009 12:43 pm

Moi aussi j'ai fais affaire avec des membres du site et juste des belles expériences.

De toute façon, si tu es les vendeur, on général la pratique veut que tu attendes le paiement avant d'envoyer les billets. comme sur ebay, les gens paient avant d'avoir leur chose.

Cependant, avec les membres ici, j'ai déjà envoyer les choses en même temps et jamais eu de probleme. Mais si tu as des billets de grosse valeur, sens toi a l'aise d'envoyer une fois le paiement recu. Je ne pense pas que ca dérange l'acheteur.. ca ne fait que rajouter quelques jours au processus ;-)

Fred

titpain
Description : collectionneur depuis 30 ans environ,mais plus activement depuis 7 a 8 ans.2 enfants un garcon et une fille,et une epouse formidable.

Messagepar titpain » Dim Déc 13, 2009 2:03 pm

merci de vos reponses,car j'ai un peux de difficulté a faire confiance a ceux qui ne veullent pas que l'on sachent leurs ages et leur ville qu'il demeure,ca me donne l'impression qu'ils ont quelques chose a cacher,surtout sur un site comme celui la,on n'iras pas chez lui le voler,car j'aime bien savoir a qui je parle,

un gros merci
titpain

Darkblaster
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.

Messagepar Darkblaster » Dim Déc 13, 2009 8:52 pm

J.ai fais des échanges,des ventes et des achats sur le site; que des bonnes expériences. j'amais aucune période de temps trop longue pour le paiment.

Un conseil lorsque tu expedie de la marchandise fait le toujour le lundi ou mardi de cette facon la marchandise se rend a destination sans passer de fin de semaine dans les installation postale!!!

Darkblaster.

Revenir vers « Billets de banque »