2$ du Quebec

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
timine

2$ du Quebec

Messagepar timine » Mar Jan 06, 2009 6:32 pm

Trouver-vous souvent des 2$ du 400ieme du Quebec dans votre change pas moi. Je crois que le monde qui on garder ses piece on bien fait

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: 2$ du Quebec

Messagepar Bidou » Mar Jan 06, 2009 6:40 pm

Salut Timine,
j'en trouve fréquemment mais pas des tonnes. Par contre je crois qu'il y a des limites à les ramasser car ca monte vite en investissement. J'en avais acheté 2 rouleaux et je suis rendu à 3. Ca fait 150$ de côté pour une pièce frappée à plusieurs exemplaires donc revendable ou échangeable un jour peut-être mais surtout en incirculé à mon avis.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

mifran52

Messagepar mifran52 » Mar Jan 06, 2009 8:30 pm

Seulement que la semaine dernière j'en ai eu trois dans mon change. Vu que j'en ai déjà un rouleau (neuf). Je les ramasse plus.

martinette

Messagepar martinette » Mar Jan 06, 2009 8:43 pm

A mon travail il y en a beaucoup,beaucoup qui circule :wink:

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Mer Jan 07, 2009 10:25 am

Ces pièces circulent énormément.

Et chaque foyer en a probablement gardé au moins une.

Valeur : 2$.

guyguy555gv

Messagepar guyguy555gv » Mer Jan 07, 2009 12:06 pm

on en trouve pas beaucoup le monde les garde comme souvenir
j'en ai a peu pres 12
guy

Laurier
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

Messagepar Laurier » Sam Jan 10, 2009 10:00 am

Je demeure sur la Rive sud de Montreal. Peut-etre juste un peu plus loins de Québec alors, j'en vois pas encore. J'ai les rouleaux que j'avai acheté, c'est tout.
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

Revenir vers « Pièces de monnaie »