achats de groupe

Pour afficher les articles à vendre.
priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Mar Nov 18, 2008 11:01 pm

Adrenaline , tu arrive plus au mien, soit ms-66 quelque ms-65 et le reste ms-63 ou 64. Pour un rouleau recent, genre 2006. Za75 lui arrive a 3 ou 4 ms-64 et le reste ms-62 et 63.

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1899 double 99

Messagepar priv@t3 » Mar Nov 18, 2008 11:05 pm

De toute facon tout ceci n'avait que pour but de donner mon opinion pour ceux qui voulais acheter en groupe , la difficulte de separer equitablement le rouleau apres. pour ce qui etait des grades que je donnais et bien cest ce que moi j'ai recu des pieces que jai faites certifies donc un fait et non pas un opinion.

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Mar Nov 18, 2008 11:36 pm

C'est sur l'ensemble des rouleaux que j'ai envoyé les résultats.
4 Rouleaux pour être exact.

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Mer Nov 19, 2008 7:46 am

priv@t3 a écrit :Dans un rouleau de 2006 p si vous etes chanceux il y aura 1 ms-67 mais la faut etre tres chanceux.
Il devrait y avoir entre 4 et 7 ms-66 et p-e 5 a 8 ms-65.

Ces faits me donnent le vertige ! C'est à croire que chaque pièce tombe sur une boule de ouate après avoir été frappée ou encore que la maison de certification concernée manifeste un degré de générosité pour les hauts grades, qui n'ont pas de commun rapport avec les prix que l'on retrouve sur les listes !

Si on se croise à Boucherville, j'aurai aussi quelques "faits" qu'il me fera plaisir de te montrer, concernant notamment quelques pièces MS-65.

On peut aussi s'interroger sur les faits suivants concernant le 1 cent 2006P :

1- Charlton alloue $5 pour les MS-63, $10 pour les MS-64 et $30 pour MS-65

2- Le trends de CCN fixe le prix à " Face value " pour MS-63, $4 pour MS-64 et $20 pour MS-65.

De plus, le fait que le trends n'alloue aucun prix pour des MS-66 et plus, m'intrigue quelque peu .

priv@t3

1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1899 double 99

Messagepar priv@t3 » Mer Nov 19, 2008 12:28 pm

Les trends nèalloue aucun prix pour les ms-66 et 67 mais il y a des pieces certifies ms-66 pour pratiquement toute les annees et des ms-67 depuis les annees 80.
Facile a verifier ...voir lr rapport de population 2008.
Pour les trends faut comprendre aussi que le prix devrait refleter le fait que certaines annes sont plus dure que dautres a trouver dans certain grades ou encore que tout simplement la piece elle meme est plus rare (moins de piece frappe) que d'autres.
Moins de frappes veut pas necessairement dire qu'on ne peux pas les trouver en haut grade.

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Mer Nov 19, 2008 3:38 pm

Je suis anxieux de voir de près des pièces de circulation, certifiées MS-66 et MS-67.

Ceci fait une fois de plus la preuve qu'il est possible d'en apprendre un peu plus à tous les jours.

Franky
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)

Messagepar Franky » Mer Nov 19, 2008 6:26 pm

On trouve ça ou le rapport de population ?

facefull

Messagepar facefull » Mer Nov 19, 2008 6:36 pm

Je sais que sur ebay y'en a plusieurs a vendre

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mer Nov 19, 2008 8:00 pm

Franky a écrit :On trouve ça ou le rapport de population ?

je t'en donne un pour t'aidé. Pour les autres tu devras faire un effort de recherche par "cie" de gradation :wink:

http://www.pcgs.com/pop/
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

priv@t3

1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1899 double 99

Messagepar priv@t3 » Mer Nov 19, 2008 11:03 pm

Oui mais je parlais surtout de ICCS. les compagnies americaine pour grader les pieces canadienne ca vaut ce que ca vaut.

maxijo

Messagepar maxijo » Ven Déc 05, 2008 11:11 am

killerbee

Messagepar killerbee » Ven Déc 05, 2008 6:59 pm

pour revenir au piece iccs 2006 ms ils est vrait que je nai jamais envoyer de rouleaux complet je selectionne avant denvoyer mais bon voici mes resultat sur 20 piece envoyer provenant de 3 rouleaux apres selection 9 ms 65 10 ms 66 et une ms 67 donc jaurais tendence a croire les chiffre avance ici par rapport au roulaux complet qui vont revenir avec des ms 63 et 64 car je me dit que si sur 3 rouleaux jai juger seulement 20 piece suceptible de revenir avec un bon grade ca entre dans la moyene des chiffre avancer pas les autre membre

Franky
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)

Messagepar Franky » Mar Déc 09, 2008 12:55 pm

maxijo a écrit :http://cgi.liveauctions.ebay.com/038-CENT-1964-COMPLETE-BAG-ORIGINAL-BANK-SEAL-TAG_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ52622QQihZ024QQitemZ370125064746QQrdZ1QQsspagenameZWDVW#BuyersPremium

A quelle prix penses-tu qu'il va se vendre ?

maxijo

Messagepar maxijo » Mar Déc 09, 2008 4:38 pm

Aucune idée, en plus, c'est une forme d'enchere que je ne connais pas :cry:

Franky

Messagepar Franky » Mar Déc 09, 2008 5:37 pm

maxijo a écrit :Aucune idée, en plus, c'est une forme d'enchere que je ne connais pas :cry:

Il y a un "buyer premium" de 15% plus les taxes et le shipping

donc , admettons une vente de 200$, + 15% premium, t'es rendu a 260$ plus les taxes ... 320$ plus le shipping,... je dirrais au moin un autre 60$ ... Je suis persuadé que la facture double par rapport au prix de l'enchère.

Eux parle de 150$-200$,.. reste a voir

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »