J'ai découvert ce love token gravé sur un 6 pence anglais de George V en argent:
Sur le coup je n'ai pas compris ce que ça voulait dire mais en réfléchissant bien j'ai finalement résolu l'énigme.
À votre tour maintenant de deviner.

sylva2020 a écrit :Bonjour,
La Réserve du 10e Bataillon![]()
Res 10e Bn
Bonne journée
sylva2020 a écrit :Bonjour,
Res 10e Bn
AbbeDen a écrit :Après coup je crois que Reserve est écrit en anglais, mais pourquoi pas 10th?
Silverwing a écrit :sylva2020 a écrit :Bonjour,
Res 10e Bn
Exact !
The Provisional 10th Battalion of the Canadian Expeditionary Force was created around cadres of Militiamen from two existing units; the 103rd Regiment (Calgary Rifles) and the 106th Regiment (Winnipeg Light Infantry). The unit was assembled at Valcartier in Quebec, and sailed for the United Kingdom with the first Canadian contingent in late 1914.
https://en.wikipedia.org/wiki/10th_Battalion_(Canadians),_CEF
Ce love token faisait partie à l'origine d'une broche appelée "sweetheart pin". Ce genre de bijou était envoyé par le soldat stationné à l'étranger à sa dulcinée restée à la maison.
sylva2020 a écrit :Est-ce que ça veut dire qu’il y aurait plusieurs exemplaires![]()
Est-ce que la broche était ajouté une fois le love token arrivé à destination
sysec a écrit :B C Coinmart est uniquement un marchand qui utilise ce type d'emballage avec un numéro de certification
pour distribuer (vendre) ses pièces. Il ne s'agit aucunement d'une firme de certification à proprement dit.
Revenir vers « Jetons et médailles »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités