Réflexions sur la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar cent60 » Dim Sep 06, 2015 4:54 pm

titane a écrit :
Finalement, je n'ai plus envie d'en parler ou de discuter sur ce sujet redondant qui n'en finit plus. A-t-on une quelconque influence sur la MRC?

Titane

Salut titane,

Oui, selon nos achats compulsifs,

Toujours intéressant comme discussion quand même.

a+

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Dim Sep 06, 2015 5:57 pm

titane a écrit :Bon,

Encore des discussions sur la MRC. J'ai participé à quelques occasions à ce sujet. Dernièrement je dénonçait l'utilisation de looney tunes mais une semaine plus tard, j'ai acheté le coffret. Hé ben :oops:

Finalement, je n'ai plus envie d'en parler ou de discuter sur ce sujet redondant qui n'en finit plus. A-t-on une quelconque influence sur la MRC?

Je suis persuadé que non. Donc, pour moi le dossier est fermé et je n'y reviendrai plus. À la fin cela devient lassant.

By MRC :)

Titane

Je me suis souvent retenu de répondre à Jumpy, car je crois qu'il cherche à provoquer (corrigez moi si je fais fausse route) et ce n'est pas nécessairement mauvais si l'on veut alimenter un forum. Est-ce le cas de M. Jumpy??? Ce n'est pas dans la nature de tout le monde de riposter ''férocement, directement, froidement'' à une intervention, le coeur nous débat par la suite.
Personnelement si la MRC tire dans toutes les directions et rapporte de bonnes dividentes: BRAVO et encore BRAVO. Pourquoi s'en plaindre. Les ventes sont en croissance à la MRC et l'on critique et critique et l'on critique encore. Que certaines pièces de la MRC ne me plaisent pas, PERSONNE ne m'oblige à les acheter, mais nous pouvons commenter.

Qu'allons nous dire quand la MRC va perdre des millions parce qu'elle n'est pas progresite. Elle aurait donc dû....

En résumé, tout ce que l'on dit de ou sur la MRC ne change et ne changera probablement rien dans leur plan d'action. Concentrons nos efforts à voir ce qui est bon en la MRC et profitons en.

J'invite Titane à quand même contituer à donner son opinion, qui est pertinente...c'est ce qui m'a fait réagir.

Ouf, et non wouf mon opinion. Denis

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Mar Sep 08, 2015 5:00 pm

:?: :?: Grande fin de semaine et peu de réaction pour ne pas dire aucune réaction. Ai-je été trop loin $ :oops: .

Je ne m'inquiète pas trop pour Jumpy, il est comme le Phénix et va nous revenir en force 8) .

Est-ce une opinion? Denis

SousNoir
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.

Messagepar SousNoir » Mar Sep 08, 2015 8:56 pm

La critique anime le débat. On peut débattre sur les thèmes, les variétés et la qualité des pièces produites par la MRC sans attaquer les gens.

Le 20$ en forme de feuille d'érable, je le trouve laid. N'empêche que la MRC en a écoulé 15000 à $150 chacune en très peu de temps. Il y a au moins 15000 personnes qui vont trouver que je n'ai pas de goût. De toute façon, je ne collectionne pas les pièces hors circulation à l'exception de quelques ensembles que j'ai acquis parce que je les trouvais beaux. Cela n'a rien à voir avec le prix que j'ai payé, l'investissement ou le rendement anticipé. J'en ai si peu que cela ne constitue pas une collection.

J'ai toujours trouvé beau le Stade Olympique de Montréal mais tout le monde ne partage pas mon opinion. Pour ce qui est des coûts d'entretien et de son utilisation, je suis d'accord avec pas mal tout le monde.

Pour ce qui est du choix des thèmes pour les pièces hors circulation de la MRC, je partage plusieurs propos émis par Jumpy. J'ai un ami, collectionneur de bandes dessinées, qui "capote" littéralement sur les pièces Looney Tunes. Son seul regret est que la MRC a produit 2 pièces d'un kilo (une en argent et l'autre en or) qu'il ne va pas acheter à cause du prix. Les Looney Tunes sont d'ailleurs les seules pièces hors circulation qu'il possède avec celles des jeux olympiques de 1976 (qu'il a hérité d'un ami). Ce sont de belles pièces.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Jeu Sep 10, 2015 9:13 am

Je tiens à souligner que je critique la MRC tout à fait bénévolement.

Si je viens sur le forum, c'est pour avoir des discussions et malheureusement, il y en a de moins en moins; c'est peut-être la raison pour laquelle certains de mes messages sont un peu provocateurs.

Je l'ai déjà dit, ça doit être dur pour la MRC de comprendre les numismates car vous dites rarement le fond de votre pensée et vos réponses sont souvent polies mais non sincères.

Jasmin

Messagepar Jasmin » Ven Sep 11, 2015 7:12 pm

Quand la MRC vous demande vos évaluations et commentaires sur votre achat, est ce que vous
répondez ?

NOUS DONNERIONS CHER POUR AVOIR VOS COMMENTAIRES...

Façon de parler, bien sûr, mais nous aimerions vraiment savoir ce que vous pensez de votre dernier achat.

En plus d'aider les autres clients à faire des choix éclairés, vos évaluations et commentaires nous permettront de façonner l'expérience du magasinage en ligne dans monnaie.ca.

Il est très facile d'évaluer nos produits – vous n'avez qu'à cliquer sur le lien « Écrire une évaluation » à côté de la photo du produit et répondre aux questions.

Nous vous remercions à l'avance de votre participation!

Jumpy

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Ven Sep 11, 2015 8:57 pm

Tu soulèves un des problèmes majeurs.

La MRC semble malheureusement s'appuyer sur les commentaires de ses clients pour façonner ses produits et services. C'est un catch 22.

Demander son opinion à une personne pour ensuite ne pas en tenir compte, c'est pire que de ne pas lui demander.

En même temps, recevoir ce qu'on demande est nettement moins agréable que recevoir ce qu'ont veut sans avoir eu à la demander.

Jasmin

Messagepar Jasmin » Sam Sep 12, 2015 2:29 am

Merci jumpy

cent60

Messagepar cent60 » Dim Sep 13, 2015 8:27 pm

Salut,

Il semble y avoir eu un vol d’or à la Monnaie. On en a pas entendu parler avant ! Seulement celui du vieux port :!:

http://www.mint.ca/store/news/news-2590 ... fYTirwQ9EA

a+

Jumpy

Messagepar Jumpy » Lun Sep 14, 2015 9:42 am

Effectivement, je n'avais pas entendu parler d'un vol à la MRC...

Pourquoi les remerciements Jasmin ?

Jumpy

Messagepar Jumpy » Ven Sep 18, 2015 8:34 am

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Ven Sep 18, 2015 10:01 am

Ces pièces ne m'attirent plus du tout.
J'avais commencé la série 20$ pour 20$ (environ les 10 premières) mais je n'y vois aucun fil conducteur. De 20$ on passe à 25$. De motifs naturels on passe à la comédie loufoque de cartoon. Ce n'est pas l'image que je me fais d'une série. Ce sont les premières pièces de la MRC que j'achetais et c'est fini pour moi ce genre d'achat. Si j'en achète une autre ce sera pour la pièce uniquement sans me préoccuper de la série mais c'est un très petit si. :cry:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Jumpy

Messagepar Jumpy » Ven Sep 18, 2015 11:29 am

Moi, il y a une ou deux choses sur lesquelles j'accroche... Et je ne parle pas du fait que le copier/coller du castor fait en sorte qu'il est assis dans le vide, que la traîne sauvage n'a pas de bride pour la conduire ou la tirer, que l'ours est un prédateur du castor qui hiberne durant l'hiver.

Pourquoi est-ce que Ptit Biscuit n'a pas de traîne sauvage ? le monde en haut de la colline, est-ce que ce sont des humains ou d'autres biscuits ?
Considérant qu'il ne semble pas manquer de traîne sauvage, doit-on comprendre que l'important, c'est de descendre avec une canne en bonbon ?

Le mieux aurait été de faire une seule pièce de 20 pour 20$ avec le castor, l'ours et le biscuit en train de faire de la traine sauvage.

cent60

Messagepar cent60 » Mar Sep 22, 2015 9:02 pm

Salut,

La Monnaie remporte ou est nominé dans dans catégorie pour ses pièces. La MRC est quand même reconnue par ses pairs, elle n’est pas si poche :?:

extrait:

La Monnaie royale canadienne en lice dans deux des quatre catégories
des prix d'excellence 2015 de l'International Association of Currency Affairs

Sa pièce de 50 cents produite pour le compte de la Reserve Bank de Nouvelle-Zélande et NZ Post, en l’honneur du centenaire de l’Anzac, remarquable pour sa technologie avancée de coloration par tampographie, a été retenue dans la catégorie « Meilleure nouvelle pièce commémorative ou pièce de circulation d’essai », tandis que sa campagne diversifiée de marketing des pièces de circulation de 25 cents du centenaire de l’Expédition canadienne dans l’Arctique lui vaut d’être finaliste dans la catégorie « Meilleur programme d’information publique ou site Web ».

http://www.mint.ca/store/news/news-2590 ... gH2K7wQ9EA

Jumpy

Messagepar Jumpy » Jeu Sep 24, 2015 9:21 am

Je crois que la plupart des ateliers se tiennent entre eux, coopèrent et se flattent dans le dos mutuellement. La MRC vends maintenant des pièces de Niue. Elle a beau ne pas produire les pièces; les vendre, c'est les cautionner.

Très très très sérieusement, quand j'ai vu la MRC faire un 25 pour 25 pour l'anniversaire du drapeau, je me suis dit que c'était peut-être une bonne idée... de garder les 25 pour 25 pour des thèmes plus sérieux et canadien.

Alors de voir le motif du prochain 25 pour 25 être aussi ridicule me fait sérieusement penser que quelqu'un devrait démissionner. :(

Revenir vers « Produits de la MRC »