1c 1962 - Denticles manquantes
- ainsivalavie
- Description :
Quel est le problème qui aurait pu causer ce type d'erreur concernant l'absence des denticles dans la moitié supérieur du revers de cette pièce de 1 cent 1962?

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Re: 1c 1962 - Denticles manquantes
Cette pièce a passée un mauvais quart d heure lors de sa fabrication..
Bien que le cordonnage semble intact, ce qui a précédé semble avoir été rock n roll..
Les denticules restantes en inférieur sont interférées par une ligne concentrique, la date est doublée pas possible ainsi qu une partie des feuilles et il semble y avoir une irrégularité sur la feuille de droite..
Pour la cause, je ne suis pas rendu la pour mon apprentissage
Bien que le cordonnage semble intact, ce qui a précédé semble avoir été rock n roll..
Les denticules restantes en inférieur sont interférées par une ligne concentrique, la date est doublée pas possible ainsi qu une partie des feuilles et il semble y avoir une irrégularité sur la feuille de droite..
Pour la cause, je ne suis pas rendu la pour mon apprentissage

- Chemicalpete
ainsivalavie a écrit :Quel est le problème qui aurait pu causer ce type d'erreur concernant l'absence des denticles dans la moitié supérieur du revers de cette pièce de 1 cent 1962?
En tout cas, on voit une belle date dédoublée...Cela augmente l'attrait de la pièce...Mais je ne sous pas sûr que ça aide à trouver une explication plausible du "comment?"...L'avers a l'air de quoi? pourrait-on avoir une belle photo?
Dernière édition par Chemicalpete le Sam Fév 28, 2015 9:24 pm, édité 1 fois.
- ainsivalavie
- Description :
Sinon, en effet, c'est la variété classique et fréquente pour le 1 cent 1962. Ainsi, au minimum il y a le «962» qui est doublé, ainsi que la feuille de gauche, et le «1» dans «1 cent», avec en plus un entrechoquement? (ou peut-être un dépôt de métal) de visible entre les tiges.
J'ai une vingtaine de pièces identiques, à l'exception des denticles, où seule cette pièce possède cette particularité à un tel niveau.
Concernant l'avers, celui-ci me semble des plus banal, à l'exception de fendillement typique dans la partie basse du buste :
-----------------------
En voici une autre de mes pièces, mais sans cette particularité des denticles :
J'ai une vingtaine de pièces identiques, à l'exception des denticles, où seule cette pièce possède cette particularité à un tel niveau.
Concernant l'avers, celui-ci me semble des plus banal, à l'exception de fendillement typique dans la partie basse du buste :

-----------------------
En voici une autre de mes pièces, mais sans cette particularité des denticles :

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
- ainsivalavie
- Description :
Personne d'autre n'a un début de piste à proposer?
- Mo.naie
- Description :
Re: 1c 1962 - Denticles manquantes
salut Ainsivalavie
en voyant ta piece, je savais que j`avais un double `962` alors je t`envoie une photo de la mienne qui semble avoir un debut d`usure du cote superieure des denticules dans la meme zone que ta piece
je ne mis connais pas assez pour te donner des avis, mais peut etre d`autre vont commenter

M
en voyant ta piece, je savais que j`avais un double `962` alors je t`envoie une photo de la mienne qui semble avoir un debut d`usure du cote superieure des denticules dans la meme zone que ta piece

je ne mis connais pas assez pour te donner des avis, mais peut etre d`autre vont commenter

M
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses
- ainsivalavie
- Description :
Mo.naie a écrit :salut Ainsivalavie
en voyant ta piece, je savais que j`avais un double `962` alors je t`envoie une photo de la mienne qui semble avoir un debut d`usure du cote superieure des denticules dans la meme zone que ta piece![]()
M
Merci pour votre aide. Par contre, je connaissais déjà cette particularité pour posséder, comme je disais dans un commentaire précédent, plus d'une vingtaine d'exemplaires de cette variété, et pour lesquels "l'usure" des denticles supérieures du revers varie d'une pièce à l'autre.
Cependant, sur les pièces en ma possession, celle présentée dans ce sujet est la seule atteignant un tel niveau, mais probablement que celle-ci est loin d'être unique. Donc, tout ça pour dire que je suis d'accords avec vous, ça semble avoir été progressif comme problème.