Par où commencer??
Par où commencer??
Salut les gens, je pensais me mettre sérieusement collectionner les pièces de monnaies, et honnêtement je sais pas par ou commencer =p bien sur y'a les traditionnel pièce en circulation mais encore la y'en a surment les 3/4 qui n'ont pas de valeur. Donc est-ce que y'a des guide du genre ''la monnaie pour les nuls'' et si vous avez d'autre info de base qui pourrais être intéressante je suis preneur!
Re: Par où commencer??
Salut pwet88,
La plupart vont te dire la lecture ici. il y a plein d'articles et sujets pour commence.
La plupart vont te dire la lecture ici. il y a plein d'articles et sujets pour commence.
Primo, nous n'avons aucune information de ton PROFIL. Il y a certainement la contrainte d'un budget, sinon je te dirais collectionne que de très belles pièces, mais si tu es un débutant, tu dois faire tes devoirs avant de te lancer sinon...
Tu me semble très réaliste en soulignant que les 3/4 des pièces de circulation ne valent que leur valeur faciale, ce qui me fait croire que tu déssires collectionner et non accumuler. Fureter sur le forum est certainement un très bon début. Un ou 2 bons livres de référencent sont l'adrénaline du passe temps.
Commencer par les pièces de circulation est probablement ce que nous avons tous fait et par la suite l'on se rafine. Le temps fait parfois bien les choses.
Bonne collection et bienvenu. Denis
Tu me semble très réaliste en soulignant que les 3/4 des pièces de circulation ne valent que leur valeur faciale, ce qui me fait croire que tu déssires collectionner et non accumuler. Fureter sur le forum est certainement un très bon début. Un ou 2 bons livres de référencent sont l'adrénaline du passe temps.
Commencer par les pièces de circulation est probablement ce que nous avons tous fait et par la suite l'on se rafine. Le temps fait parfois bien les choses.
Bonne collection et bienvenu. Denis
Bienvenue Pwet
Tout dépend de tes intérêts
Si tu aimes l'histoire, tu peux collectionner les vieilles pièces. Si tu aimes voyager ou ce qui est différent, tu peux faire les pièces du monde. Si tu es plus conventionnel, fais les pièces de circulations.
Mais comme le dis les autres, lis avant de commencer, pour être sur de ce que tu fais et ne pas te faire avoir dès le début et ensuite perdre l'intérêt
Donnes nous des nouvelles sur tes choix!

Tout dépend de tes intérêts

Mais comme le dis les autres, lis avant de commencer, pour être sur de ce que tu fais et ne pas te faire avoir dès le début et ensuite perdre l'intérêt

Donnes nous des nouvelles sur tes choix!
Revenir vers « Pièces de monnaie »