Ça c'est le truc embêtant ici. Aussi tout le monde habite loin...
Borolecolon a écrit :Je ne remets personne en question mais dit seulement où j'ai pris mes informations. Et malheureusement oui, j'ai la pièce en main et pas vous.
Ça c'est le truc embêtant ici. Aussi tout le monde habite loin...
Borolecolon a écrit :Des fois ce que je fais aussi pour m'aider à grader, je vais voir sur ebay ou google et je vais voir les gros plans de pièces certifiées et ainsi avoir une idée.
Ce livre contient uniquement une petite description très générale pour chaque grade, mais aucune photo n'est disponible sur le sujet. Ce n'est pas fameux pour l'apprentissage de la gradation.Borolecolon a écrit :Canadian Coins, Vol. 1 Numismatic Issues, 69th Edition - 2015
Je ne sais pas si il y a des grades mais ça sera mon premier livre acheté depuis début des années 90s.
En effet, ce livre est loin d'être parfait, je l'admets, mais à ma connaissance il n'en demeure pas moins que c'est celui le plus complet et réputé à ce jour pour les pièces Canadiennes. À moins bien sûr qu'un nouvel ouvrage soit sorti dernièrement et dont je ne serais pas au courant...AbbeDen a écrit :Ce livre ne représente que des dessins des pièces (aucune photo) et indique les endroits les plus sensibles à l'usure (bon point). Selon moi il n'est pas complet, rien sur les pièces en Mint State et les pièces récentes (en haut de 1965). Même si c'est une édition révisée, ils ont tout simplement ajouter les motif des nouvelles pièces (le 2$ 1996 est la pièce la plus récente) sans commenter les grades. Nous avons sérieusement besoin d'une mise à jour avec les technologies du 21ème sciècle.
Denis
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités