liste des fausses pièces disponible pour comparaison

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Borolecolon
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci

Re: liste des fausses pièces disponible pour comparaison

Messagepar Borolecolon » Mar Déc 16, 2014 8:06 pm

LoL! Je sais pas si j'vais jamais avoir autant de temps que maintenant. Je suis sur le chômage depuis peu et j'explore ebay ainsi que ce site et ça me prendrait des journées de 30 heures.

Je me demandais une chose. Les grades sur ce site sont conservateurs ou bien généreux? Je demande parce que je me fis beaucoup à ce site puisque je n'ai pas encore reçu mon livre. Comme j'ai décidé d'envoyer quelques pièces dans une compagnie de gradation je vais écrire mes grades personnels et ainsi savoir où je me situe à ce niveau.
- Clément

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mar Déc 16, 2014 8:21 pm

Salut Borolecolon, je crois que les grades sur le site sont assez bonnes. La seul manière d'apprendre comment "grader" c'est comme tu dis évaluer toi même puis comparer au volume ou aux images du site ou d'autres sites sur la monnaie. Cela demande beaucoup ...essaies-erreurs.
JC

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mar Déc 16, 2014 8:25 pm

J'aurais pu t'écrire un texte, mais ça me tentais pas, alors beaucoup de membres se fit sur le trend (journal qu'on reçoit, il faut être membre je croit). Il y a beaucoup de chose à dire sur ce sujet selon les membres.
JEAN-GUY

Borolecolon
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci

Messagepar Borolecolon » Mar Déc 16, 2014 8:33 pm

Wow j'avais écrit un super long texte mais il n'a pas été publié :/.

Je disais en bref que je me fis au site, combiné à ebay ou autre pour voir des pièces déjà certifiées et ainsi comparer pour m'aider.
Je me souviens pas tout du contenu de mon gros texte, mais je me souviens que je demandais pourquoi est-ce qu'on voit seulement les faces sur ce site pour le grading? Je suis perdu pour ça.
- Clément

MÔA

Messagepar MÔA » Mer Déc 17, 2014 9:07 am

MÔA a écrit :j'ai reçu plusieurs pièces de la chine des copies,voici la liste de ces pièces ,je n'ai pas eu le temps de les mettre en photos pour vos références mais à votre demande si vous avez besoin de les voir,je les présenterai

50 cents :
1870 lcw
1870 sans lcw
1871h
1881h
1888
1890h
1892
1894
1898
1900
1911
1912
1913
1914
1921

1Dollar 1945 et 1948

1 cent 1936 dot

5 cents 1925 et 1926 far

voici les 50 cents
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MÔA

Messagepar MÔA » Mer Déc 17, 2014 9:24 am

pour ces copies il est bon à noter et je vous donnes l'exemple de la 1870 copie le poids est de 8.8 gr et 30.09 mm tandis que une vraie pièce le poids est de 11.62 gr et sa mesure est de 29.72.
Donc une simple pesée et mesure est à même de vous donner un indice importante; aussi à noter que ces copies ne sont pas magnétiques...

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Mer Déc 17, 2014 9:36 am

Est ce qu'elles sont quand même en argent?

MÔA

Messagepar MÔA » Mer Déc 17, 2014 9:42 am

non, surement pas ,j'aimerais en connaître la composition précisément.....

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mer Déc 17, 2014 9:49 am

MÔA a écrit :non, surement pas ,j'aimerais en connaître la composition précisément.....

En autant que je m'en souvienne il y a un autre métal qui ne colle pas l'aimant, je ne sais pas si le mot est correct mais moi je l'appelle le métal blanc. :roll:

En passant moa bravo pour les photos, tu as du passé quelques heures a travaillé :Chinois:
JEAN-GUY

MÔA

Messagepar MÔA » Mer Déc 17, 2014 9:57 am

je viens de couper une 1892 en partie, voici la photo

Image

MÔA

Messagepar MÔA » Mer Déc 17, 2014 10:20 am

Merci Quasimodo, j'ai fais des recherches pour la composition de ces pièces,ça devient compliqué ,je vais laisser à d'autres le réponse..... :lol:

Borolecolon

Messagepar Borolecolon » Mer Déc 17, 2014 12:33 pm

Woa Moa, beau travail
- Clément

Kueller
Description : Je collectionne la monnaie et les billets depuis que j'ai 8 ans. Outre cette collection, je collectionne aussi les fossiles, minéraux et gemmes, diverses antiquités et vielles choses, ainsi que des articles de films comme des statuettes de personnages numérotées.

J'aime aussi l'histoire et les sciences telles que l'archéologie, la paléontologie et l'astronomie, trop de choses!

Messagepar Kueller » Ven Jan 16, 2015 9:51 pm

Ah c'est pas vrai, des fausses pièces canadiennes maintenant, ils copient tout! :evil:

Il y a des faux pour le 1$ 1935? Car il y a quelques années j'en ai acheté un et mystère: il n'entrait pas dans les capsules pour 1$ en argent de ce genre alors que mes 1$ d'argent de d'autres années et pourtant du même diamètre (selon les livres) eux ils entraient dans cette même capsule. Je me rappel l'avoir montré à Za75 lors d'une rencontre de l'anpb et il était lui aussi perplexe.
"Collectionneur généraliste"

mlc

Messagepar mlc » Ven Jan 16, 2015 10:50 pm

il y a des lime pour regler cela.... :lol:

Solitaire
Description : Homme de 49ans demeurant dans Lanaudière collectionnant monnaies et billets

Messagepar Solitaire » Ven Jan 16, 2015 10:58 pm

MÔA a écrit :non, surement pas ,j'aimerais en connaître la composition précisément.....

Moi,ou je travaille (pratt&whitney) je pourrais savoir exactement la composition de la pièce car dans le laboratoire il a une machine qui sert pour vérifier les pièce d'avion

Roger

Revenir vers « Pièces de monnaie »