liste des fausses pièces disponible pour comparaison
-
- Description :
Re: liste des fausses pièces disponible pour comparaison
LoL! Je sais pas si j'vais jamais avoir autant de temps que maintenant. Je suis sur le chômage depuis peu et j'explore ebay ainsi que ce site et ça me prendrait des journées de 30 heures.
Je me demandais une chose. Les grades sur ce site sont conservateurs ou bien généreux? Je demande parce que je me fis beaucoup à ce site puisque je n'ai pas encore reçu mon livre. Comme j'ai décidé d'envoyer quelques pièces dans une compagnie de gradation je vais écrire mes grades personnels et ainsi savoir où je me situe à ce niveau.
Je me demandais une chose. Les grades sur ce site sont conservateurs ou bien généreux? Je demande parce que je me fis beaucoup à ce site puisque je n'ai pas encore reçu mon livre. Comme j'ai décidé d'envoyer quelques pièces dans une compagnie de gradation je vais écrire mes grades personnels et ainsi savoir où je me situe à ce niveau.
- Clément
Salut Borolecolon, je crois que les grades sur le site sont assez bonnes. La seul manière d'apprendre comment "grader" c'est comme tu dis évaluer toi même puis comparer au volume ou aux images du site ou d'autres sites sur la monnaie. Cela demande beaucoup ...essaies-erreurs.
JC
JC
- quasimodo2
- Description :
J'aurais pu t'écrire un texte, mais ça me tentais pas, alors beaucoup de membres se fit sur le trend (journal qu'on reçoit, il faut être membre je croit). Il y a beaucoup de chose à dire sur ce sujet selon les membres.
JEAN-GUY
-
- Description :
Wow j'avais écrit un super long texte mais il n'a pas été publié :/.
Je disais en bref que je me fis au site, combiné à ebay ou autre pour voir des pièces déjà certifiées et ainsi comparer pour m'aider.
Je me souviens pas tout du contenu de mon gros texte, mais je me souviens que je demandais pourquoi est-ce qu'on voit seulement les faces sur ce site pour le grading? Je suis perdu pour ça.
Je disais en bref que je me fis au site, combiné à ebay ou autre pour voir des pièces déjà certifiées et ainsi comparer pour m'aider.
Je me souviens pas tout du contenu de mon gros texte, mais je me souviens que je demandais pourquoi est-ce qu'on voit seulement les faces sur ce site pour le grading? Je suis perdu pour ça.
- Clément
MÔA a écrit :j'ai reçu plusieurs pièces de la chine des copies,voici la liste de ces pièces ,je n'ai pas eu le temps de les mettre en photos pour vos références mais à votre demande si vous avez besoin de les voir,je les présenterai
50 cents :
1870 lcw
1870 sans lcw
1871h
1881h
1888
1890h
1892
1894
1898
1900
1911
1912
1913
1914
1921
1Dollar 1945 et 1948
1 cent 1936 dot
5 cents 1925 et 1926 far
voici les 50 cents

pour ces copies il est bon à noter et je vous donnes l'exemple de la 1870 copie le poids est de 8.8 gr et 30.09 mm tandis que une vraie pièce le poids est de 11.62 gr et sa mesure est de 29.72.
Donc une simple pesée et mesure est à même de vous donner un indice importante; aussi à noter que ces copies ne sont pas magnétiques...
Donc une simple pesée et mesure est à même de vous donner un indice importante; aussi à noter que ces copies ne sont pas magnétiques...
Est ce qu'elles sont quand même en argent?
non, surement pas ,j'aimerais en connaître la composition précisément.....
- quasimodo2
- Description :
MÔA a écrit :non, surement pas ,j'aimerais en connaître la composition précisément.....
En autant que je m'en souvienne il y a un autre métal qui ne colle pas l'aimant, je ne sais pas si le mot est correct mais moi je l'appelle le métal blanc.

En passant moa bravo pour les photos, tu as du passé quelques heures a travaillé

JEAN-GUY
je viens de couper une 1892 en partie, voici la photo

Merci Quasimodo, j'ai fais des recherches pour la composition de ces pièces,ça devient compliqué ,je vais laisser à d'autres le réponse..... 

-
- Description :
Ah c'est pas vrai, des fausses pièces canadiennes maintenant, ils copient tout!
Il y a des faux pour le 1$ 1935? Car il y a quelques années j'en ai acheté un et mystère: il n'entrait pas dans les capsules pour 1$ en argent de ce genre alors que mes 1$ d'argent de d'autres années et pourtant du même diamètre (selon les livres) eux ils entraient dans cette même capsule. Je me rappel l'avoir montré à Za75 lors d'une rencontre de l'anpb et il était lui aussi perplexe.

Il y a des faux pour le 1$ 1935? Car il y a quelques années j'en ai acheté un et mystère: il n'entrait pas dans les capsules pour 1$ en argent de ce genre alors que mes 1$ d'argent de d'autres années et pourtant du même diamètre (selon les livres) eux ils entraient dans cette même capsule. Je me rappel l'avoir montré à Za75 lors d'une rencontre de l'anpb et il était lui aussi perplexe.
"Collectionneur généraliste"
il y a des lime pour regler cela.... 

MÔA a écrit :non, surement pas ,j'aimerais en connaître la composition précisément.....
Moi,ou je travaille (pratt&whitney) je pourrais savoir exactement la composition de la pièce car dans le laboratoire il a une machine qui sert pour vérifier les pièce d'avion
Roger
Revenir vers « Pièces de monnaie »