quasimodo2 a écrit :
Je ne comprend pas le pourquoi encore, qu'ils y a des membres qui exprime les erreurs en anglais, alors qu'il y a des membres qui on traduit ces mots et on faite une liste pour qu'on les utilises. C'est aussi facile de l'écrire en français qu'en anglais. Me semble que nous somme un site francophone alors svp forcé vous un peu.
quasimodo2 a écrit :Ce que j'écrit n'as pas rapport avec le sujet directement mais a quand même un certain lien.
Je ne comprend pas le pourquoi encore, qu'ils y a des membres qui exprime les erreurs en anglais, alors qu'il y a des membres qui on traduit ces mots et on faite une liste pour qu'on les utilises. C'est aussi facile de l'écrire en français qu'en anglais. Me semble que nous somme un site francophone alors svp forcé vous un peuCoin fendillé, coin entrechoqué...pas dure
![]()
Je veut pas partir un débat ici car ce n'est pas le sujet.
Par contre si vous êtes d'accord avec le sens de mes propos vous pouvez faire comme castor, avec un signe sans écrire un mot.
Merci
Dot36 a écrit :Il est rare de trouver de si beaux entrechoquements. Je te renvoie à la mienne sur ce sujet: http://numicanada.com/forum/viewtopic.p ... nt#p174412 ce genre de pièce est définitivement à conserver. Pour ma part j'ai fait parvenir des photos à M.K. Blais et elle devrait se retrouver dans sa prochaine édition.
La loutre a écrit :Très belle pièce sam1382, particulièrement les marques d'entrechoc!
Je suis heureux de lire que tu es aussi sensible à notre langue.![]()
Mine de rien, avec les années, les termes francisés ont vraiment fait leur place, et je suis très heureux de voir qu'on les utilise sur un site qui se veut "la référence francophone" en numismatique canadienne.
Mais c'est vrai qu'on prend certains plis ou raccourcis avec l'utilisation des termes anglais des fois, moi le premier.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités