1/2 Cent Nova Scotia 1961 Die clash et Die crack

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
sam1382

1/2 Cent Nova Scotia 1961 Die clash et Die crack

Messagepar sam1382 » Sam Jan 10, 2015 1:38 am

C'est rare que je passe mes pièces au microscope ou a la loupe numérique mais je l'ai fais pour m'aider a déterminer le garde et j'en suis resté surpris :chasseur: :Rechercher:

Image
Image
Image
Image
Image
- La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Yasmina Khadra

TiteCenne
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)

Re: 1/2 Cent Nova Scotia 1861 Die clash et Die crack

Messagepar TiteCenne » Sam Jan 10, 2015 2:13 am

Bon..... Bonne nuit, sam1382 :lol:

Très belle pièce - tu as eu toute une belle surprise! 8)

En passant, j'ai changé ton titre parce que tu avais rajeuni ta pièce de 100 ans :wink:
4 25 cennes pour 1 piastre

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Re: 1/2 Cent Nova Scotia 1961 Die clash et Die crack

Messagepar Dot36 » Sam Jan 10, 2015 9:09 am

Il est rare de trouver de si beaux entrechoquements. Je te renvoie à la mienne sur ce sujet: viewtopic.php?f=22&t=23601&p=174412&hilit=%C2%BD+cent#p174412 ce genre de pièce est définitivement à conserver. Pour ma part j'ai fait parvenir des photos à M.K. Blais et elle devrait se retrouver dans sa prochaine édition. :wink:

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Sam Jan 10, 2015 9:20 am

Ce que j'écrit n'as pas rapport avec le sujet directement mais a quand même un certain lien.

Je ne comprend pas le pourquoi encore, qu'ils y a des membres qui exprime les erreurs en anglais, alors qu'il y a des membres qui on traduit ces mots et on faite une liste pour qu'on les utilises. C'est aussi facile de l'écrire en français qu'en anglais. Me semble que nous somme un site francophone alors svp forcé vous un peu :!: Coin fendillé, coin entrechoqué...pas dure :?:

Je veut pas partir un débat ici car ce n'est pas le sujet.

Par contre si vous êtes d'accord avec le sens de mes propos vous pouvez faire comme castor, avec un signe sans écrire un mot.

Merci
Dernière édition par quasimodo2 le Sam Jan 10, 2015 9:59 am, édité 1 fois.
JEAN-GUY

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Sam Jan 10, 2015 9:30 am

quasimodo2 a écrit :
Je ne comprend pas le pourquoi encore, qu'ils y a des membres qui exprime les erreurs en anglais, alors qu'il y a des membres qui on traduit ces mots et on faite une liste pour qu'on les utilises. C'est aussi facile de l'écrire en français qu'en anglais. Me semble que nous somme un site francophone alors svp forcé vous un peu.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

sam1382

Messagepar sam1382 » Sam Jan 10, 2015 10:29 am

quasimodo2 a écrit :Ce que j'écrit n'as pas rapport avec le sujet directement mais a quand même un certain lien.

Je ne comprend pas le pourquoi encore, qu'ils y a des membres qui exprime les erreurs en anglais, alors qu'il y a des membres qui on traduit ces mots et on faite une liste pour qu'on les utilises. C'est aussi facile de l'écrire en français qu'en anglais. Me semble que nous somme un site francophone alors svp forcé vous un peu :!: Coin fendillé, coin entrechoqué...pas dure :?:

Je veut pas partir un débat ici car ce n'est pas le sujet.

Par contre si vous êtes d'accord avec le sens de mes propos vous pouvez faire comme castor, avec un signe sans écrire un mot.

Merci

C'est l'habitude, j'écris tout en anglais sur mes 2x2 et dans mes listes, beaucoup plus facile pour moi de m'y retrouver. Prochaine fois je vais faire attention et écrire en français sur le forum, histoire de préserver notre langue francaise :Chinois:

Dot36 a écrit :Il est rare de trouver de si beaux entrechoquements. Je te renvoie à la mienne sur ce sujet: http://numicanada.com/forum/viewtopic.p ... nt#p174412 ce genre de pièce est définitivement à conserver. Pour ma part j'ai fait parvenir des photos à M.K. Blais et elle devrait se retrouver dans sa prochaine édition. :wink:

C'est bon à savoir, merci. C'est une des rares pièces qui va rejoindre mes pièces de collection.

Yasmina Khadra

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Jan 15, 2015 2:19 pm

Très belle pièce sam1382, particulièrement les marques d'entrechoc!

Je suis heureux de lire que tu es aussi sensible à notre langue. :wink:
Mine de rien, avec les années, les termes francisés ont vraiment fait leur place, et je suis très heureux de voir qu'on les utilise sur un site qui se veut "la référence francophone" en numismatique canadienne.
Mais c'est vrai qu'on prend certains plis ou raccourcis avec l'utilisation des termes anglais des fois, moi le premier. :roll:

sam1382

Messagepar sam1382 » Dim Fév 01, 2015 1:17 pm

La loutre a écrit :Très belle pièce sam1382, particulièrement les marques d'entrechoc!

Je suis heureux de lire que tu es aussi sensible à notre langue. :wink:
Mine de rien, avec les années, les termes francisés ont vraiment fait leur place, et je suis très heureux de voir qu'on les utilise sur un site qui se veut "la référence francophone" en numismatique canadienne.
Mais c'est vrai qu'on prend certains plis ou raccourcis avec l'utilisation des termes anglais des fois, moi le premier. :roll:

Je songeais à la mettre en vente donc j'ai fais une petite vérification au microscope et avec l'habitude c'est les termes anglais qui me viennent en tête en premier, malheureusement. Je tente par contre de me familiarisé le plus possible avec les termes francophone. :Étudiant: Je suis totalement d’accord, Numicanada est vraiment une référence, je lis beaucoup et c'est comme ça que j'en ai appris beaucoup. :Prier:

Yasmina Khadra

Revenir vers « 1 cent »