Deux dollars 2014 - Souvenir
Re: Deux dollars 2014 - Souvenir
Pour Vivaska et Jean 2012,
J'aurais dit "Frappe au travers la graisse" en raison de l'aspect rugueux sous le ELIZA. Est-ce possible?
J'aurais dit "Frappe au travers la graisse" en raison de l'aspect rugueux sous le ELIZA. Est-ce possible?
Tortue a écrit :Pour Vivaska et Jean 2012,
C'est toujours une possibilité toutefois dans le présent cas, j'en doute parce que la faiblesse de la frappe (coin obturé) est concentrée sur le lettrage. Si il y avait eu présence de graisse sur le coin, la pièce aurais été plus amochée autour des dites lettres. C'est ce que je vois, mais je peux me tromper.
Jean2012
- castor
- Légende
- Description :
Bon matin
À voir la surface rugueuse et ce contour de la marque côté gauche, je suis d'un autre avis.

À voir la surface rugueuse et ce contour de la marque côté gauche, je suis d'un autre avis.

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
Merci Castor pour ton explication et ta démonstration. J'étais donc dans l'erreur et je considère qu'il est important de rétablir les faits. Tout le monde s'en trouve gagnant. 

Jean2012
- Vivaska
- Description :
j'ai regardé ma pièce de plus près et effectivement la surface est rugeuse. Donc une frappe au travers la graisse semble être la bonne réponce.
Merci a tous pour vos interventions c'est vraiment plaisant comme site je deviens plus accro jour après jour
Merci a tous pour vos interventions c'est vraiment plaisant comme site je deviens plus accro jour après jour

Avez-vous remarqué la légende du bas du côté du revers.
Remember 2014 souvenir, elle est comme doublée vers le haut. Comme si la frappe aurait été plus forte en haut des lettres, comme si les lettres s'étiraient vers le haut. J'ai seulement deux pièces, et elles sont comme ça.
J'essaie de vous les montrer en photo, mais ce n'est pas évident.
Comme si sur chaque coin des lettres, il y aurait comme un fendillement léger.

Remember 2014 souvenir, elle est comme doublée vers le haut. Comme si la frappe aurait été plus forte en haut des lettres, comme si les lettres s'étiraient vers le haut. J'ai seulement deux pièces, et elles sont comme ça.
J'essaie de vous les montrer en photo, mais ce n'est pas évident.
Comme si sur chaque coin des lettres, il y aurait comme un fendillement léger.

- castor
- Légende
- Description :
Bonjour
Pour Anaïs : Je n'ai pas ce qu'il y a sur tes pièces.
J'ai reçu mes 15 pièces de la MRC et j'aimerais avoir vos commentaires sur la
bordure car les 15 sont identiques.
Sur la bordure de la bannière au bas du revers, il y a trois endroits ou il en manque
un bout. Car tout autour de celle-ci la bordure est surélevée.
Remarquez du côté droit sur les photos du bas, on voit assez bien au bord du
morceau de cette bordure qui est parti, que la séparation est à angle.
En plus le fond de ces trois endroits est givré
Est-ce que vos pièces sont pareilles
Sinon je vais devoir m'en trouver sans ce défaut si c'est le cas.
Merci

Cette marque est concave.

Pour Anaïs : Je n'ai pas ce qu'il y a sur tes pièces.
J'ai reçu mes 15 pièces de la MRC et j'aimerais avoir vos commentaires sur la
bordure car les 15 sont identiques.
Sur la bordure de la bannière au bas du revers, il y a trois endroits ou il en manque
un bout. Car tout autour de celle-ci la bordure est surélevée.
En plus le fond de ces trois endroits est givré

Est-ce que vos pièces sont pareilles

Sinon je vais devoir m'en trouver sans ce défaut si c'est le cas.
Merci

Cette marque est concave.

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Castor.
Curieux ma réponse ne s'est pas affiché.
J'ai vérifié 2 pièces en circulation et elles présentent les même marques sous ''remember et souvenir''. Il en est de même pour plusieurs pièces qui sont encore dans leurs enveloppes (15 pièces)
Curieux ma réponse ne s'est pas affiché.
J'ai vérifié 2 pièces en circulation et elles présentent les même marques sous ''remember et souvenir''. Il en est de même pour plusieurs pièces qui sont encore dans leurs enveloppes (15 pièces)
Pour Castor :
C'est sensiblement la même chose pour moi, mais du côté de REMIMBER, il y en a une plus courte, j'avais mis ça sur le dos de la virole, Il y a comme un surplus de métal dans le bas des ces marques comme la tienne et on peut remarquer le contour des reliefs sur tout le tour de la pièce, près de la tranche, ils sont tous fluides comme étirés.
Excusez la photo, c'est le mieux que je peux prendre ce soir.
J'essaierai demain soir avec d'autres photos.

C'est sensiblement la même chose pour moi, mais du côté de REMIMBER, il y en a une plus courte, j'avais mis ça sur le dos de la virole, Il y a comme un surplus de métal dans le bas des ces marques comme la tienne et on peut remarquer le contour des reliefs sur tout le tour de la pièce, près de la tranche, ils sont tous fluides comme étirés.
Excusez la photo, c'est le mieux que je peux prendre ce soir.
J'essaierai demain soir avec d'autres photos.

Je ne suis pas capable de prendre des photos supplémentaires, je vais essayer avec ma vieille caméra un peu plus tard.
Castor, j'ai présentement une seule pièce et j'ai le même défaut que toi sous ''souvenir'' et ''remember'' J'attends mes pièces de la MRC et si elles sont différentes, je te fait signe.
Comme je n'en trouvais pas de ces nouveaux 2 dollars, je me suis décidé lundi de commander l'ensemble de 5 pièces de la MRC, et aujourd'hui dans mon change j'en reçois 3 pièces dont les 2 variétés 

Salut,
La photo de castor avec givre en dessous de la banderole des mots ' souvenir ' est pour moi le prolongement de la jambe des deux adultes et le manteau de la femme, les miennes aussi sont comme ça.
a+
La photo de castor avec givre en dessous de la banderole des mots ' souvenir ' est pour moi le prolongement de la jambe des deux adultes et le manteau de la femme, les miennes aussi sont comme ça.
a+
- castor
- Légende
- Description :
cent60 a écrit :Salut,
a+
Bonjour cent60
Oui tu as raison et j'avais trouvé le "comment c'est fait" cette semaine.
Aujourd'hui après la course de "Formule 1" ce matin au Brésil, car j'aime bien ces courses, je vais mettre les montages que je m'étais fait cette semaine pour comprendre d'ou venait ces marques.

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
- castor
- Légende
- Description :
Bonjour
Voici le cheminement et les montages que je m'étais fait cette semaine pour comprendre d'ou provenaient ces marques.
Note: je ne mets que les montages significatifs.
Il y avait trois choses que je ne trouvais pas normale sur ces pièces qui étaient:
Je suis donc retourné voir les photos sur le site de la MRC pour essayer de comprendre. Et après avoir regardé et comparé le 2$ de circulation avec les 3$ et 10$ en argent, la réponse m'est venue.
Voici mon cheminement en débutant par la photo original, photo qui a été modifié pour la conception du 2$ de circulation comparé au 3$ et 10$.

Je ne montre que quelques modifications.

Partie découpé dans "GIMP"

Collage des personnages

Découpage pour enlever ce qui ne doit pas être là sur le listel pour les personnages.

Collage de la photo précédente sur celle du 2$ circulation pour voir aussi le listel.
Remarquez la couleur verte ajouté au bas des jambes de la femme. Ceci pour les faire ressortir sur le prochain montage.

Collage de la bannière

Et en final

Il y a cette phrase sous ma signature:
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas comprit.
Et voilà, maintenant j'ai compris que ce n'était pas un défaut

Voici le cheminement et les montages que je m'étais fait cette semaine pour comprendre d'ou provenaient ces marques.
Note: je ne mets que les montages significatifs.
Il y avait trois choses que je ne trouvais pas normale sur ces pièces qui étaient:
castor a écrit :Sur la bordure de la bannière au bas du revers, il y a trois endroits ou il en manque un bout. Car tout autour de celle-ci la bordure est surélevée.
En plus le fond de ces trois endroits est givré![]()
Je suis donc retourné voir les photos sur le site de la MRC pour essayer de comprendre. Et après avoir regardé et comparé le 2$ de circulation avec les 3$ et 10$ en argent, la réponse m'est venue.
Voici mon cheminement en débutant par la photo original, photo qui a été modifié pour la conception du 2$ de circulation comparé au 3$ et 10$.

Je ne montre que quelques modifications.

Partie découpé dans "GIMP"

Collage des personnages

Découpage pour enlever ce qui ne doit pas être là sur le listel pour les personnages.

Collage de la photo précédente sur celle du 2$ circulation pour voir aussi le listel.
Remarquez la couleur verte ajouté au bas des jambes de la femme. Ceci pour les faire ressortir sur le prochain montage.

Collage de la bannière

Et en final

Il y a cette phrase sous ma signature:
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas comprit.
Et voilà, maintenant j'ai compris que ce n'était pas un défaut

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Revenir vers « Pièces de monnaie »