selon est-ce que ça a du sens ?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
bendel
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.

selon est-ce que ça a du sens ?

Messagepar bendel » Ven Oct 17, 2014 3:00 pm

Viens d'arriver sur Colonial Acres.
Est-ce que ce prix a du sens ?

FLASH SALE!

1991 Canada 25-cent Original Roll of 40 pcs.
Only 459,000 pieces were ever produced.
Very tough coin to find and rolls are even tougher!

Flash Sale Price $599.00!

William

Re: selon est-ce que ça a du sens ?

Messagepar William » Ven Oct 17, 2014 3:35 pm

Ça fait 15$/pièce
Ça a du sens

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Ven Oct 17, 2014 3:38 pm

William a écrit :Ça fait 15$/pièce
Ça a du sens

+1 Voir ici:

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... x=25-cents
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Ven Oct 17, 2014 4:35 pm

Gatewest est actuellement à 499.95$ (+ taxes) et en aurait en inventaire selon son site. Je sais que dernièrement Colonial Acres l'indiquait à 499.00$ mais n'avait pas d'inventaire. En date d'aujoud'hui il en aurait 14 rouleaux (1991). Si son prix a été majoré de 100$/rouleau est-ce dû à un nouvel achat plus coûteux?

J'ai vérifié l'imaginaire et je n'ai pas trouvé l'année 1991 de listé, donc probablement pas en inventaire. De plus à l'unité ses inventaires sont à zéro et le prix inscrit est 19.99$/pièce.

Et J&M inscrit 500.00$ mais pas en inventaire et inscrit qu'il est en mode achat pour ce produit.

Denis

bendel

Messagepar bendel » Ven Oct 17, 2014 6:20 pm

Merci de vos réponses.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Ven Oct 17, 2014 6:40 pm

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Oct 17, 2014 7:01 pm

J'ai reçu le même message.
On verra si ces rouleaux s'écouleront bien ou non durant cette flash sale de 24 heures.

Au 599$, il faut ajouter un 5% de taxes, applicable aussi sur la livraison (6,50$).
Si on commande un rouleau, il reviendra donc à 635.78$, soit 15.90$/pièce.
Près de 16$.

Ces pièces sont vraisemblablement destinées à la revente (le collectionneur se contente habituellement de 1 ou quelques pièces), c'est-à-dire qu'avec la marge de profit, on pourrait observer une légère tendance à la hausse à moyen-long terme.

Si par contre les rouleaux ne se vendent pas, on pourra comprendre que le prix n'est pas si intéressant que ça.

Personnellement, je le trouve encore un peu cher pour une "super vente éclair". Je surveillerai cette vente avec intérêt.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Ven Oct 17, 2014 9:09 pm

L'annonce dit «livraison gratuite pour les commandes de plus de 500 $». :) :oops:

La loutre

Messagepar La loutre » Mar Oct 21, 2014 3:02 pm

Je crois que tu as bien raison onyx, ça revient donc à 15,73$/pièce. :wink:

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Mer Oct 22, 2014 1:55 am

C'est quand même dispendieux pour un tel lot, puisque l'année dernière j'avais acheté un lot de 8 pièces incirculées pour 82$ livraison et taxes incluses. Sans compter que je vois assez régulièrement sur le Web des pièces de 25 cents 1991 à l'unité pour moins de 15$.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Dteam
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.

Messagepar Dteam » Mer Oct 22, 2014 10:03 am

ainsivalavie a écrit :C'est quand même dispendieux pour un tel lot, puisque l'année dernière j'avais acheté un lot de 8 pièces incirculées pour 82$ livraison et taxes incluses. Sans compter que je vois assez régulièrement sur le Web des pièces de 25 cents 1991 à l'unité pour moins de 15$.

1 +

J'ai Payé 9.99 + 1.99$ (Shipping) = 11.98 $ (CAN) le 13 mars 2014 pour une pièce provenant d'un rouleau. Note: le Carton 2x2 était inclus :wink:

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Mer Oct 22, 2014 2:30 pm

Mise à jour. Le 17 octobre C.A. avait 14 rouleaux en inventaire. Le 22 octobre il lui reste 6 rouleaux (selon son site internet). Donc 8 rouleaux de vendus.

Comme j'ai dit précédemment dans un message, C.A. l'offre à 599.00$ et Gatewest en vend à 499.00$ (produit idem) et en a encore à ce prix à ce jour. Qui en toute connaissance de cause peut acheter un rouleau à 100$ de plus? Je suppose qu'un collectionneur qui désire un rouleau de 25 cents 1991, va avoir déjà fait un peu le tour du marché et savoir dans quel ordre de prix il doit payer.

Une question que je me pose et celà sans préjudice. C.A. a acqui 14 rouleaux dans leur emballage d'origine. C'est beaucoup de rouleaux en un seul coup, mais c'est possible. Je vais faire un blitz, non pas à 499$ mais à 599$. Je suppose que la majorité des (de mes) acheteurs potentiels se contenteront d'un rouleau à ce prix. Mon inventaire (réel ou boosté) baisse comme par magie et je peux quand même répondre à la demande (et si j'avais 4 rouleaux au départ). Je vous laisse imaginer la suite de l'histoire.

Publicité, plus la saucisse est fraîche, plus de gens en mangent et plus de gens...

C'était une mise à jour. Denis

bendel

Messagepar bendel » Mer Oct 22, 2014 3:00 pm

Merci pour cette mise à jour.
Aussi intéressant qu'étrange.

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Oct 24, 2014 9:13 pm

Il en resterait 3 d'invendus selon ce que je vois.

Revenir vers « Pièces de monnaie »