Selon vous est-ce un faux ou un vrai?
Selon vous est-ce un faux ou un vrai?
Le 10 cents date de 1974 a 1994 et fait de 100% nickel..

Re: Selon vous est-ce un faux ou un vrai?
Moi ce que je vois c'est un 10 cents bien normal qui a été endomagé par un outil dont on peut y voir la trace entre le "faux 1" et le 4.
Oui je me suis dit la même chose...Mais vue que le 10 cents date de 1974 a 1994 quel chiffre entre le 7 , 8 , 9 laisserait une bar aussi droit qui donnerait un 1...Moi suis incapable parce que c 3 possibilité 7 8 9 ne présente pas de ligne droit...a moins que quelqu'un a déposer une fine couche de nickel après avoir effacer le chiffre complet est-ce possible ?
Moi aussi, je me demande quel chiffre peux avoir entre le 9 et le 4 

Pour répondre à la question: oui c'est un vrai 10cents, mais abimé.
Si je dis que c'est 1974, allez-vous me croire? Si je crois que c'est 1984, allez-vous me croire? Si je suppose que c'est plutôt 1994, allez-vous me croire?
Donc pour conclure 1974, 1984 ou 1994 ce 10 cents vaut 10 cents, mais belle observation quand même.
Denis
Si je dis que c'est 1974, allez-vous me croire? Si je crois que c'est 1984, allez-vous me croire? Si je suppose que c'est plutôt 1994, allez-vous me croire?
Donc pour conclure 1974, 1984 ou 1994 ce 10 cents vaut 10 cents, mais belle observation quand même.
Denis
De toute facon ma devoir aller voir un professionnel qui pourrait me certifier si c bien une erreur de frappe ou seulement de l'usure qui a fait en sorte qu'il sois identique a un 1...Parce que le 1 présent a coter du 9 est belle et bien une ligne droit qui et présent dans aucuns cas sur le 1974 1984 1994 les 3 année ya seulement le 1 qui a une ligne droit..Si c une fausse ben ca serait plate..et si c t'une vraie erreur de frappe ben WOUPIE pour moi...Si quelqu'un connait en endroit a Montreal ou Quebec qui pourrait m'aider a certifier cette pièce je serait extrêmement heureux...Merci pour votre aide et bonne journée a tous.
J'aimerai voir l'autre coté de la pièce s.v.p. 

c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier
Effectivement, avec l 'avers, on aura l année, car les 3 effigies diffèrent l une de l autre pour ces 3 années.
Et l effigie " grand buste " est la plus probable , selon moi. Ensuite, la plus récente et enfin, la petite effigie... On verra bien
Et l effigie " grand buste " est la plus probable , selon moi. Ensuite, la plus récente et enfin, la petite effigie... On verra bien

Ok Demain ma prendre les photos en couleur original et aussi les 2 avers..
C'est une vraie pièce, mais sur laquelle quelqu'un s'est amusé.
Mario1975 a écrit :Ok Demain ma prendre les photos en couleur original et aussi les 2 avers..
Il serait bien d'avoir les photos.
JC
les photos arrive bientot j'attend d'avoir une meilleur appareil photo...
Avec un iphone ca va mal...
Bonne soirée a tous...
Avec un iphone ca va mal...
Bonne soirée a tous...

Voila Couleur original de la piece et la qualité jais fait de mon mieux...
Nouvelle appareil donc j'le connais pas beaucoup...
merci pour les photos. Je dirais pour 1974. On voit bien le bout de la tête du sept lorsque l'ensemble du 7 a été poussé vers la gauche. Fait volontairement, sans doute. Il y a des lignes droites sur la surface, comme faites délibérément.
JC
JC
- quasimodo2
- Description :
Bonsoir Mario1975, merci aussi pour tes dernières photos qui sont révélateur. En effet je suis aussi d'accord avec les autres membres et leurs opinions.
Je suis entièrement d'accord avec JCMichaud pour un coup sur la date qui à faite déplacé le chiffre et avec tes dernières photos c'est évident.
Si tu fait une recherche sur le site tu trouvera plusieurs pièces avec un changement de date après avoir recu un coup. Peut-être que d'autre membres pourrait trouvé quelques liens pour te le montré, car je croit que c'est difficile à trouvé.
Je suis entièrement d'accord avec JCMichaud pour un coup sur la date qui à faite déplacé le chiffre et avec tes dernières photos c'est évident.
Si tu fait une recherche sur le site tu trouvera plusieurs pièces avec un changement de date après avoir recu un coup. Peut-être que d'autre membres pourrait trouvé quelques liens pour te le montré, car je croit que c'est difficile à trouvé.

JEAN-GUY
Revenir vers « Pièces de monnaie »