Selon vous est-ce un faux ou un vrai?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Mario1975
Description : Aime la monnaie

Selon vous est-ce un faux ou un vrai?

Messagepar Mario1975 » Mer Juil 30, 2014 12:03 am

Le 10 cents date de 1974 a 1994 et fait de 100% nickel..

Image

Oli1999

Re: Selon vous est-ce un faux ou un vrai?

Messagepar Oli1999 » Mer Juil 30, 2014 12:08 am

Moi ce que je vois c'est un 10 cents bien normal qui a été endomagé par un outil dont on peut y voir la trace entre le "faux 1" et le 4.

Mario1975

Messagepar Mario1975 » Mer Juil 30, 2014 12:57 am

Oui je me suis dit la même chose...Mais vue que le 10 cents date de 1974 a 1994 quel chiffre entre le 7 , 8 , 9 laisserait une bar aussi droit qui donnerait un 1...Moi suis incapable parce que c 3 possibilité 7 8 9 ne présente pas de ligne droit...a moins que quelqu'un a déposer une fine couche de nickel après avoir effacer le chiffre complet est-ce possible ?

Jasmin

Messagepar Jasmin » Mer Juil 30, 2014 1:26 am

Moi aussi, je me demande quel chiffre peux avoir entre le 9 et le 4 :?:

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Mer Juil 30, 2014 2:55 pm

Pour répondre à la question: oui c'est un vrai 10cents, mais abimé.
Si je dis que c'est 1974, allez-vous me croire? Si je crois que c'est 1984, allez-vous me croire? Si je suppose que c'est plutôt 1994, allez-vous me croire?

Donc pour conclure 1974, 1984 ou 1994 ce 10 cents vaut 10 cents, mais belle observation quand même.

Denis

Mario1975

Messagepar Mario1975 » Mer Juil 30, 2014 3:20 pm

De toute facon ma devoir aller voir un professionnel qui pourrait me certifier si c bien une erreur de frappe ou seulement de l'usure qui a fait en sorte qu'il sois identique a un 1...Parce que le 1 présent a coter du 9 est belle et bien une ligne droit qui et présent dans aucuns cas sur le 1974 1984 1994 les 3 année ya seulement le 1 qui a une ligne droit..Si c une fausse ben ca serait plate..et si c t'une vraie erreur de frappe ben WOUPIE pour moi...Si quelqu'un connait en endroit a Montreal ou Quebec qui pourrait m'aider a certifier cette pièce je serait extrêmement heureux...Merci pour votre aide et bonne journée a tous.

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Mer Juil 30, 2014 4:30 pm

J'aimerai voir l'autre coté de la pièce s.v.p. :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Mer Juil 30, 2014 7:36 pm

Effectivement, avec l 'avers, on aura l année, car les 3 effigies diffèrent l une de l autre pour ces 3 années.

Et l effigie " grand buste " est la plus probable , selon moi. Ensuite, la plus récente et enfin, la petite effigie... On verra bien :Rechercher:

Mario1975

Messagepar Mario1975 » Mer Juil 30, 2014 9:23 pm

Ok Demain ma prendre les photos en couleur original et aussi les 2 avers..

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Août 02, 2014 9:30 pm

C'est une vraie pièce, mais sur laquelle quelqu'un s'est amusé.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Dim Août 03, 2014 9:36 am

Mario1975 a écrit :Ok Demain ma prendre les photos en couleur original et aussi les 2 avers..

Il serait bien d'avoir les photos.
JC

Mario1975

Messagepar Mario1975 » Lun Août 04, 2014 1:09 am

les photos arrive bientot j'attend d'avoir une meilleur appareil photo...
Avec un iphone ca va mal...

Bonne soirée a tous...

Mario1975

Messagepar Mario1975 » Jeu Août 07, 2014 2:36 am

Image

Image

Voila Couleur original de la piece et la qualité jais fait de mon mieux...
Nouvelle appareil donc j'le connais pas beaucoup...

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Jeu Août 07, 2014 8:54 pm

merci pour les photos. Je dirais pour 1974. On voit bien le bout de la tête du sept lorsque l'ensemble du 7 a été poussé vers la gauche. Fait volontairement, sans doute. Il y a des lignes droites sur la surface, comme faites délibérément.
JC

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Jeu Août 07, 2014 9:17 pm

Bonsoir Mario1975, merci aussi pour tes dernières photos qui sont révélateur. En effet je suis aussi d'accord avec les autres membres et leurs opinions.

Je suis entièrement d'accord avec JCMichaud pour un coup sur la date qui à faite déplacé le chiffre et avec tes dernières photos c'est évident.

Si tu fait une recherche sur le site tu trouvera plusieurs pièces avec un changement de date après avoir recu un coup. Peut-être que d'autre membres pourrait trouvé quelques liens pour te le montré, car je croit que c'est difficile à trouvé. :wink:
JEAN-GUY

Revenir vers « Pièces de monnaie »