Nouveaux billets de 10$: la Banque du Canada ... erreur
-
Nouveaux billets de 10$: la Banque du Canada ... erreur
voila je suis tombé sur cet article qui m'a intrigué et je voulais le partager aux numismate: http://affaires.lapresse.ca/economie/ca ... erreur.php
Collectionneur de 5¢ de 1900 à ce jour
Collectionneur de 1¢ de 1900 à 1920
Collectionneur de 1¢ de 1900 à 1920
-
- Description :
Re: Nouveaux billets de 10$: la Banque du Canada ... erreur
Bonjour,suite a l'article sur le site j'ai verifie 12 billets INC anterieur a FTG et je ne peut decouvrir l'erreur car ce n'est pas indique dans le communique.Mon impression est qu'ne mauvaise description du billet a ete faite mais non l'impression et que la MRC n'imprimera pas un nouveau billet en y incluant la fameuse montagne qui est absente car ca declencherait une chasse au billet UNC a la grandeur du pays,qu'en pensez vous
papoux70 a écrit :Bonjour,suite a l'article sur le site j'ai verifie 12 billets INC anterieur a FTG et je ne peut decouvrir l'erreur car ce n'est pas indique dans le communique.Mon impression est qu'ne mauvaise description du billet a ete faite mais non l'impression et que la MRC n'imprimera pas un nouveau billet en y incluant la fameuse montagne qui est absente car ca declencherait une chasse au billet UNC a la grandeur du pays,qu'en pensez vous
Je crois que le correctif à la description est la solution la moins dispendieuse et qu'il n'y aura pas des changements d'apporter au billet.
La description du verso du billet de 10 dollars a déjà été corrigé sur le site de la Banque du Canada.
sysec a écrit :papoux70 a écrit :Bonjour,suite a l'article sur le site j'ai verifie 12 billets INC anterieur a FTG et je ne peut decouvrir l'erreur car ce n'est pas indique dans le communique.Mon impression est qu'ne mauvaise description du billet a ete faite mais non l'impression et que la MRC n'imprimera pas un nouveau billet en y incluant la fameuse montagne qui est absente car ca declencherait une chasse au billet UNC a la grandeur du pays,qu'en pensez vous
Je crois que le correctif à la description est la solution la moins dispendieuse et qu'il n'y aura pas des changements d'apporter au billet.
Exactement.
Reste que je suis toujours étonné de voir qu'après des années d'élaboration, de groupes-focus, avec autant de professionnels de haut niveau aux alentours, qu'on parviennent encore à se tromper de montagne, de feuille d'érable, etc.
- Chemicalpete
C'est le problème avec les comités (pour n'importe quoi): il est difficile de tout coordonner et des erreurs se glissent parce que personne au-dessus n'a le temps de bien vérifier tout les informations et on fait alors confiance aux sous-groupes s'occupant d'un sujet particulier. L'erreur est sans doute de bonne foi, mais une vérification plus poussée aurait évité cet embarras...
Petite rectification en passant: la MRC n'a rien à voir avec les billets de la Banque du Canada. Ce n'est pas elle qui les imprime, mais plutôt deux imprimeurs privés: La BAI et la CBN. Et vu que la BAI a récemment abandonné l'impression des billets, seule la CBN continuera à les imprimer, les besoins en impression ayant diminué en raison de la durée de vie accrue des billets en circulation, causant une demande moindre en billets.

Petite rectification en passant: la MRC n'a rien à voir avec les billets de la Banque du Canada. Ce n'est pas elle qui les imprime, mais plutôt deux imprimeurs privés: La BAI et la CBN. Et vu que la BAI a récemment abandonné l'impression des billets, seule la CBN continuera à les imprimer, les besoins en impression ayant diminué en raison de la durée de vie accrue des billets en circulation, causant une demande moindre en billets.
Chemicalpete a écrit :Petite rectification en passant: la MRC n'a rien à voir avec les billets de la Banque du Canada. Ce n'est pas elle qui les imprime, mais plutôt deux imprimeurs privés: La BAI et la CBN. Et vu que la BAI a récemment abandonné l'impression des billets, seule la CBN continuera à les imprimer, les besoins en impression ayant diminué en raison de la durée de vie accrue des billets en circulation, causant une demande moindre en billets.
Très important de le préciser en effet.
La loutre a écrit :Chemicalpete a écrit :Petite rectification en passant: la MRC n'a rien à voir avec les billets de la Banque du Canada. Ce n'est pas elle qui les imprime, mais plutôt deux imprimeurs privés: La BAI et la CBN. Et vu que la BAI a récemment abandonné l'impression des billets, seule la CBN continuera à les imprimer, les besoins en impression ayant diminué en raison de la durée de vie accrue des billets en circulation, causant une demande moindre en billets.
Très important de le préciser en effet.
Beaucoup ce gens utilisent leurs cartes de guichet ou de crédit même pour payer leurs Big Mac ou un Tim...donc le papier monnaies est moins en circulation qu'avant, donc s'use moins vite. Une raison principale que la BAI n'imprime plus les billets....
JC
Revenir vers « Billets de banque »