1 cent blanc et un 5 cent noir...tout les 2 sont de 1982

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
lise819

1 cent blanc et un 5 cent noir...tout les 2 sont de 1982

Messagepar lise819 » Dim Mai 15, 2011 3:03 pm

Est-ce que ses pieces on une valeurs?? est-ce que je dois les garders et attendre quelles en prennent???

Je ne connais rien à ce domaine...SVP j'ai besoin d'aide

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Re: 1 cent blanc et un 5 cent noir...tout les 2 sont de 1982

Messagepar Lefreak » Dim Mai 15, 2011 3:13 pm

Tout dépend des pièces que tu possède. Plus elle est rare et plus sa valeur est haute. Son état y jou pour beaucoup également. Je t'invite à regarder dans la page initial de ce merveilleux site il y a une rubrique qui s'appel '' Valeur des pièces'' Tu pourras avoir une bonne idée après ça. Si tu as des questions il y a beaucoup de personnes ici qui peuvent t,aider. Ne te gêne surtout pas. Si tu met des photos c'est encore plus efficace.

Pour ce qui est de les garder ou non, toi seule peu en juger. Ça prend un peu de passion et d'intérêt pour monter un bonne collection et un peu de chance pour avoir en sa possession quelques variétés qui sont plus rares :)

Bonne chance dans ta démarche !

Lefreak

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Messagepar Lefreak » Dim Mai 15, 2011 3:16 pm

J'ai pas lu ton titre tu m'excusera :)

Je n,ai aucune idée de quoi tu parle. On pourra t,aider avec une ou deux photos ...

Ça và m'apprendre à lire trop vite... :oops:

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Dim Mai 15, 2011 7:00 pm

comme lefreak te la suggèrer le meileur est de mêtre des photo des pièces

pour ce qui ets de la valuer si tu veut mon opinion je crois quelle ne valent rien car je crois que c'est des fausse

ce que tu nous présente sapelle des mules c'est a dire des pièce frapper sur un mauvais flan dans ce cas ci saserais une pièce de un cent frapper sur un flan de dix cent et une pièce de 5¢ frappé sur un flan de un cent.. c'est extrèmeemnt rare et assé dispendieux ou je ni crois pas c'est que les deux pièce sont de la même année.........c,est extrèmement rare d'en trouver ne ceraisce que un seul et toi tu en aurais 2 de la même anner sans savoir la valeur :wink: donc je crois que ce que tu as c'est des pièces normale avec un placage de bronze et de nickel sur tes pièces

une des facon de le prouver c'est de grater du coté de la tranche d'une des pièce pourvoir la vrai couleur quil y a en dessous :wink: parcontre en essayant de ne pas trop habimer la pièce sinon avec une balance tu eput ariver a un même résultat sans faire de domage a tes pièce!!!!!!!

lise819

Messagepar lise819 » Dim Mai 15, 2011 7:38 pm

voici une photo prise du 1 cent...
j'ai gratté le coté tel que bous l'avez recommandé et je ne vois seulement que du blanc...rien en dessous de couleur noir(ou foncé) c'est comme un 1 cent normal

J'ai pris plus d'un plan pour donner une meilleure idée..

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Dim Mai 15, 2011 8:35 pm

oligne67 a écrit :regarde ici pour mêtre tes photos:

viewtopic.php?f=4&t=2841

Pako a écrit :EN IMAGE :

étape #1
Image

--------------------------------------------------------------------
étape #2
Image

étape #3
Image

étape #4
Image

:Étudiant:

sd1979

Messagepar sd1979 » Ven Mai 20, 2011 8:27 pm

meme chose pour moi 1 cent argent 1991 ??? combien croyez vous que ca vaut ???

sd1979

Messagepar sd1979 » Ven Mai 20, 2011 8:41 pm

voila la mienne !!!
Image
Image

MISS7RUM
Description : :) amatrice peut conaisseuse cherche reference ;)

Messagepar MISS7RUM » Ven Mai 09, 2014 12:06 am

je possede aussi une piece de 1 cent du 8 nov 1982 blanche les flan sont magnetique mais pas le centre quest ce que cest au juste ?

MISS7RUM
Description : :) amatrice peut conaisseuse cherche reference ;)

Messagepar MISS7RUM » Ven Mai 09, 2014 12:07 am

mais rien a voir avec la photo du 91 la mienne est blanche comme un 10 cenne

Revenir vers « Pièces de monnaie »