Est-ce que ses pieces on une valeurs?? est-ce que je dois les garders et attendre quelles en prennent???
Je ne connais rien à ce domaine...SVP j'ai besoin d'aide
1 cent blanc et un 5 cent noir...tout les 2 sont de 1982
- Lefreak
- Description :
Re: 1 cent blanc et un 5 cent noir...tout les 2 sont de 1982
Tout dépend des pièces que tu possède. Plus elle est rare et plus sa valeur est haute. Son état y jou pour beaucoup également. Je t'invite à regarder dans la page initial de ce merveilleux site il y a une rubrique qui s'appel '' Valeur des pièces'' Tu pourras avoir une bonne idée après ça. Si tu as des questions il y a beaucoup de personnes ici qui peuvent t,aider. Ne te gêne surtout pas. Si tu met des photos c'est encore plus efficace.
Pour ce qui est de les garder ou non, toi seule peu en juger. Ça prend un peu de passion et d'intérêt pour monter un bonne collection et un peu de chance pour avoir en sa possession quelques variétés qui sont plus rares
Bonne chance dans ta démarche !
Lefreak
Pour ce qui est de les garder ou non, toi seule peu en juger. Ça prend un peu de passion et d'intérêt pour monter un bonne collection et un peu de chance pour avoir en sa possession quelques variétés qui sont plus rares

Bonne chance dans ta démarche !
Lefreak
- Lefreak
- Description :
J'ai pas lu ton titre tu m'excusera
Je n,ai aucune idée de quoi tu parle. On pourra t,aider avec une ou deux photos ...
Ça và m'apprendre à lire trop vite...

Je n,ai aucune idée de quoi tu parle. On pourra t,aider avec une ou deux photos ...
Ça và m'apprendre à lire trop vite...

comme lefreak te la suggèrer le meileur est de mêtre des photo des pièces
pour ce qui ets de la valuer si tu veut mon opinion je crois quelle ne valent rien car je crois que c'est des fausse
ce que tu nous présente sapelle des mules c'est a dire des pièce frapper sur un mauvais flan dans ce cas ci saserais une pièce de un cent frapper sur un flan de dix cent et une pièce de 5¢ frappé sur un flan de un cent.. c'est extrèmeemnt rare et assé dispendieux ou je ni crois pas c'est que les deux pièce sont de la même année.........c,est extrèmement rare d'en trouver ne ceraisce que un seul et toi tu en aurais 2 de la même anner sans savoir la valeur
donc je crois que ce que tu as c'est des pièces normale avec un placage de bronze et de nickel sur tes pièces
une des facon de le prouver c'est de grater du coté de la tranche d'une des pièce pourvoir la vrai couleur quil y a en dessous
parcontre en essayant de ne pas trop habimer la pièce sinon avec une balance tu eput ariver a un même résultat sans faire de domage a tes pièce!!!!!!!
pour ce qui ets de la valuer si tu veut mon opinion je crois quelle ne valent rien car je crois que c'est des fausse
ce que tu nous présente sapelle des mules c'est a dire des pièce frapper sur un mauvais flan dans ce cas ci saserais une pièce de un cent frapper sur un flan de dix cent et une pièce de 5¢ frappé sur un flan de un cent.. c'est extrèmeemnt rare et assé dispendieux ou je ni crois pas c'est que les deux pièce sont de la même année.........c,est extrèmement rare d'en trouver ne ceraisce que un seul et toi tu en aurais 2 de la même anner sans savoir la valeur

une des facon de le prouver c'est de grater du coté de la tranche d'une des pièce pourvoir la vrai couleur quil y a en dessous

voici une photo prise du 1 cent...
j'ai gratté le coté tel que bous l'avez recommandé et je ne vois seulement que du blanc...rien en dessous de couleur noir(ou foncé) c'est comme un 1 cent normal
J'ai pris plus d'un plan pour donner une meilleure idée..
j'ai gratté le coté tel que bous l'avez recommandé et je ne vois seulement que du blanc...rien en dessous de couleur noir(ou foncé) c'est comme un 1 cent normal
J'ai pris plus d'un plan pour donner une meilleure idée..
oligne67 a écrit :regarde ici pour mêtre tes photos:
viewtopic.php?f=4&t=2841Pako a écrit :EN IMAGE :
étape #1
--------------------------------------------------------------------
étape #2
étape #3
étape #4
meme chose pour moi 1 cent argent 1991 ??? combien croyez vous que ca vaut ???
voila la mienne !!!

je possede aussi une piece de 1 cent du 8 nov 1982 blanche les flan sont magnetique mais pas le centre quest ce que cest au juste ?
mais rien a voir avec la photo du 91 la mienne est blanche comme un 10 cenne
Revenir vers « Pièces de monnaie »