Hydro-Québec a changé le compteur de ma résidence l'été passé. Temps nécessaire pour effectuer le branchement: environ 2 minutes. Le compteur se change comme une fiche de courant (une partie mâle et une partie femelle). Tu tires dessus et il se défiche et tu replaces le nouveau en poussant dessus.
Depuis que j'ai mon nouveau compteur, j'ai gagné à la lotterie plus d'un million, ma femme a eu des triplets et ma voisine est rendues avec des doubles D.
Sérieusement, je crois qu'il en va de la
rentabilité de la société d'Hydro Québec de se moderniser (surtout pour baisser les masses salariales et charges sociales de ses employés). Si la dite compagnie ne fait rien, dans 10 ans nous allons tous lui reprocher de
ne pas avoir réagit quand c'était le temps.
Je ne veux pas perdre le service de poste Canada, je ne veux pas d'augmentation d'Hydro-Québec, je ne veux pas de hausse des tarifs du transport en commun, je ne veux pas de hausse pour les soins de santé,etc... mais je veux que mes prestations d'aide sociale augmentent, ma régie des rentes soit indexée, que la sécurité de vieillesse soit à partir de 60 ans et que tous aient le supplément de revenu garanti... vous voyez où je veux en venir.
VOICI LA SOLUTION À quasimodo2: Fait un pied de nez à Hydro, installe toi une éolienne ou encore une mini centrale. Tu seras INDÉPENDANT de la fameuse société d'État. Tu seras en SANTÉ mais RUINÉ.

Denis