Nouveau compteur électromagnétique.
- quasimodo2
- Description :
Bonjour les copains et copines, ce matin j'ai eu la visite de la firme capgemini autorisé par hydro Québec pour installé ces bidules. Moi j'ai refusé l'installation pour l'instant, le mot refusé est un peu fort, j'ai plutôt demandé s'il pouvait repassé plus tard, ce qui m'ont répondu oui. Ce qui me laisse un peu de temps pour y réfléchir.
Nous avons tous entendu parlé de ces fameux compteur nouvelle génération. Alors j'ai pensé à vous pour savoir si vous avez reçu ses nouveau compteurs et si vous avez constaté des problèmes de santé ou si vous connaissez des personnes autour de vous qui subit des conséquences suite à l'installation de ces appareils?
Je vous met un lien qui à beaucoup d'information et vidéo aussi
http://www.cqlpe.ca/
ps: Chez moi les installateurs ont du sonner car les compteurs sont dans le sous-sol. Si vos compteur sont à l'extérieur il vont les changer sans votre consentement
Un gars qui s'est pas quoi faire.
Nous avons tous entendu parlé de ces fameux compteur nouvelle génération. Alors j'ai pensé à vous pour savoir si vous avez reçu ses nouveau compteurs et si vous avez constaté des problèmes de santé ou si vous connaissez des personnes autour de vous qui subit des conséquences suite à l'installation de ces appareils?
Je vous met un lien qui à beaucoup d'information et vidéo aussi
http://www.cqlpe.ca/
ps: Chez moi les installateurs ont du sonner car les compteurs sont dans le sous-sol. Si vos compteur sont à l'extérieur il vont les changer sans votre consentement
Un gars qui s'est pas quoi faire.
JEAN-GUY
Re: Nouveau compteur électromagnétique.
Ya pas grand chose à faire, à moins de vouloir payer les frais supplémentaires punitifs annuels. 

J'ai ce compteur depuis plusieurs mois. Rien remarqué de spécial à date.
-
- Description :
Moi aussi.
J'ai toujours le même gros Nez!
ha ha ha
J'ai toujours le même gros Nez!
ha ha ha
- quasimodo2
- Description :
Merci tracker, c'est gentil de ta part, surement que la vérité se trouve entre les 2 soit hydro québec qui dit qu'il y a aucun danger et l'autre le lien que j'ai mit qui dit qu'ils peuvent être extrèmement dansgeureux. Mais ou se trouve cette ligne?
Merci jumpy, entre le risque de danger potenciellement dangereux et les quelques centaines de dollars de plus, même si j'ai pas d'argent à jeter par les fenêtres, l'option de l'argent me semble mieux pour l'instant jusqu'à preuve du contraire.
Je réfléchi encore

Merci jumpy, entre le risque de danger potenciellement dangereux et les quelques centaines de dollars de plus, même si j'ai pas d'argent à jeter par les fenêtres, l'option de l'argent me semble mieux pour l'instant jusqu'à preuve du contraire.
Je réfléchi encore

JEAN-GUY
À travers les époques, il y a eu des craintes de ce qu'on ne connais pas.
La crainte des Dieu et leur réaction ce qui a amené les sacrifices humains en amérique Centrale et la prolification des religions.
Puis la craintes des ondes radio, la crainte de la vitesse (en véhicule), la crainte des champs magnétiques près des lignes de transport de l'électricité, les micro-ondes, les téléphones sans fil, les centrales nucléaires, les déplacements à plus élevés que la vitesse du son.
Mais a travers ces fléaux, l'age moyen de survie augmente et ce malgré les insecticides, la pollution de l'air et les compteurs électromagnétiques.
Papou4
La crainte des Dieu et leur réaction ce qui a amené les sacrifices humains en amérique Centrale et la prolification des religions.
Puis la craintes des ondes radio, la crainte de la vitesse (en véhicule), la crainte des champs magnétiques près des lignes de transport de l'électricité, les micro-ondes, les téléphones sans fil, les centrales nucléaires, les déplacements à plus élevés que la vitesse du son.
Mais a travers ces fléaux, l'age moyen de survie augmente et ce malgré les insecticides, la pollution de l'air et les compteurs électromagnétiques.
Papou4
Papou4 a raison, depuis que l'on sait que la terre est ronde, il n'y a plus personne qui tombe dans le l'inconnu. Vive le progrès ou et où à vous de le suivre.
Comme à Génial: bonne réflexion
Denis
Comme à Génial: bonne réflexion
Denis
C'est vrai que le monde avait tort de se méfier de l'amiante, de la cigarette, des rejets de moteur diesel, du nucléaire...
Tchernobyl n'existe pas; Il n'y a PAS de BHT dans les céréales Kelloggs; Le Triclosan dans le dentifrice est bon pour le cerveau...
Pour le sans-fil: La Cour de cassation italienne a reconnu, pour la première fois en Europe, la responsabilité du téléphone portable dans le développement d'un cas de cancer du cerveau.
J'oubliais le plomb... Fallait être épais en maudit pour remettre en cause l'utilisation du plomb...
Papou4 a écrit:
http://www.ledevoir.com/societe/sante/314327/l-obesite-ennemi-du-xxie-siecle
Tchernobyl n'existe pas; Il n'y a PAS de BHT dans les céréales Kelloggs; Le Triclosan dans le dentifrice est bon pour le cerveau...

Pour le sans-fil: La Cour de cassation italienne a reconnu, pour la première fois en Europe, la responsabilité du téléphone portable dans le développement d'un cas de cancer du cerveau.

J'oubliais le plomb... Fallait être épais en maudit pour remettre en cause l'utilisation du plomb...
Papou4 a écrit:
Grâce aux progrès de la médecine et de l'hygiène, l'espérance de vie n'a cessé de s'accroître au cours des derniers siècles. Or elle pourrait se mettre à régresser au cours des prochaines décennies, de la faute même de l'homme. En fait, selon les professionnels de la santé, les jeunes d'aujourd'hui appartiennent à la première génération d'enfants dont l'espérance de vie ne dépassera pas celle de leurs parents.
http://www.ledevoir.com/societe/sante/314327/l-obesite-ennemi-du-xxie-siecle
Dernière édition par Jumpy le Lun Déc 02, 2013 6:49 pm, édité 2 fois.
- micoincoin
- Description :
Quasimodo2 en voyant le titre de ton message je croyais qu'un nouveau compteur a monnaie arrivait sur le marche...

Micoincoin
- Chemicalpete
Puisqu'on parles des fameux compteurs "intelligents" de HQ, les rayonnements électromagnétiques qu'ils rayonnent ne m'inquiètent pas.
Pourquoi s'inquiéter plus de leur rayonnements (c'est vrai qu'il en émettent, mais juste au moment où ils communiquent la consommation à HQ) que de celui (aussi réel celui là) qu'émettent tout conducteur transportant du courant alternatif? Le compteur qui émets moins d'un watt de puissance pour transmette vous font capoter plus que les 50, 100 ou 150 (ou plus) ampères qui passent dans le fil qui alimente votre maison/logement? Que dire du courant qui passe dans votre appareil de chauffage électrique (probablement plus proche)? ou dans la sécheuse en marche? ou la laveuse à vaisselle? le poële électrique quand vous vous faites un steak? Même les écouteurs du iPod que vous vous plantez dans les oreilles émettent des rayonnements électromagnétiques...J'ai beaucoup de difficultés à croire que le compteur va être une source assez importante pour changer quelque chose dans le bilan global...Il y en a déjà tellement que sa contribution doit se perdre dans la masse...Et je ne parle même pas de ceux qui vivent proche d'une ligne de transport...dont le rayonnement est mesurable aux maisons les plus proches...ni des téléphones cellulaires ou sans fil...ou tout autre communicateur sans fil, qui émets alors obligatoirement un rayonnement de faible puissance, ce dans toutes les directions afin d'être sûr de pouvoir être capté, indépendamment de sa position par rapport au récepteur. Si votre corps est dans le voisinage...
Ce qui me fatigue le plus, c'est que en réalité, ce compteur est un superbe mouchard ("stool") électronique qui suivra votre consommation électrique pratiquement en temps réel et qui va faire en sorte que la facturation sera variable: vous paierez le courant plus cher aux heures de pointes qu'à 2 h du matin... Il faudra alors faire marcher la sécheuse ou la laveuse à vaisselle à minuit..pour payer le courant qui l'alimente moins cher...C'est là la vraie raison de leur installation: rapporter plus d'argent à HQ...
Pourquoi s'inquiéter plus de leur rayonnements (c'est vrai qu'il en émettent, mais juste au moment où ils communiquent la consommation à HQ) que de celui (aussi réel celui là) qu'émettent tout conducteur transportant du courant alternatif? Le compteur qui émets moins d'un watt de puissance pour transmette vous font capoter plus que les 50, 100 ou 150 (ou plus) ampères qui passent dans le fil qui alimente votre maison/logement? Que dire du courant qui passe dans votre appareil de chauffage électrique (probablement plus proche)? ou dans la sécheuse en marche? ou la laveuse à vaisselle? le poële électrique quand vous vous faites un steak? Même les écouteurs du iPod que vous vous plantez dans les oreilles émettent des rayonnements électromagnétiques...J'ai beaucoup de difficultés à croire que le compteur va être une source assez importante pour changer quelque chose dans le bilan global...Il y en a déjà tellement que sa contribution doit se perdre dans la masse...Et je ne parle même pas de ceux qui vivent proche d'une ligne de transport...dont le rayonnement est mesurable aux maisons les plus proches...ni des téléphones cellulaires ou sans fil...ou tout autre communicateur sans fil, qui émets alors obligatoirement un rayonnement de faible puissance, ce dans toutes les directions afin d'être sûr de pouvoir être capté, indépendamment de sa position par rapport au récepteur. Si votre corps est dans le voisinage...
Ce qui me fatigue le plus, c'est que en réalité, ce compteur est un superbe mouchard ("stool") électronique qui suivra votre consommation électrique pratiquement en temps réel et qui va faire en sorte que la facturation sera variable: vous paierez le courant plus cher aux heures de pointes qu'à 2 h du matin... Il faudra alors faire marcher la sécheuse ou la laveuse à vaisselle à minuit..pour payer le courant qui l'alimente moins cher...C'est là la vraie raison de leur installation: rapporter plus d'argent à HQ...
- quasimodo2
- Description :
Bonsoir chemicalpete, j'ai assayer de retrouvé un texte dans mon lien mais il y a tellement d'information, qu'il me sembre qu'il disait qu'il envoyait de l'information à hydro québec à toutes les 12 secondes. donc fonctionnels 24h. sur 24
JEAN-GUY
Merci pour ces précisions ChemicalPete, c'est toujours agréable de lire tes explications.
Je crois qu'il est normal et sain dans la vie de se poser des questions. Si la plupart du temps le progrès est positif, il faut garder en tête qu'il a parfois eu des conséquences facheuses.
Je crois qu'il est normal et sain dans la vie de se poser des questions. Si la plupart du temps le progrès est positif, il faut garder en tête qu'il a parfois eu des conséquences facheuses.
C’est comme les ampoules Fluocompactes
Journal de Montréal 15 Mai 2009
Pour réduire leur facture d’électricité, Hydro-Québec recommande à
ses usagers de remplacer leurs ampoules à incandescence par des
fluocompactes. Les ampoules fluocompactes sont plus écologiques que
les ampoules à incandescence car elles consomment jusqu’à 75%
moins d’énergie pour produire la même quantité de lumière.
Durée de vie 20,000 heures (soit environ 18 ans si on laisse l’ampoule
allumée 3 heures par jour, toute l’année) Selon les modèles, l’allumage
(10 secondes) des ampoules fluocompactes consommerait l’équivalent
d’une heure d’utilisation.
Mesures en cas de bris :
Quitter la pièce et laisser aérer pendant 15 minutes. Mettre des gants
de caoutchouc et ramasser les débris à l’aide d’un papier rigide ou
d’un carton, nettoyer la poudre à l’aide d’un ruban adhésif.
Essuyer la surface avec un essuie-tout humide.
Mettre le tout dans un sac de plastique et porter dans un centre
de traitement des déchets dangereux.
L’éclairage est responsable de seulement 1.5% des GES au Canada.
Si chaque foyer canadien remplaçait une ampoule à incadescence
par une fluocompacte Energy Star le pays réduirait ses émissions
de Gaz à effet de Serre (GES) de 397 000 tonnes, soit l’équivalent
de 66 000 véhicules de moins sur les routes chaque année.
Lisez ceci :
Émettent un champ électromagnétique qui serait responsable
entre autres de maux de tête.
Contient 5 mg de mercure, c’est moins qu’une pile de montre,
mais ça en fait un déchet dangereux, à traiter au même
titre que la peinture.
Contient un condensateur non recyclable don la fabrication
demande énormément d’énergie.
Vendues dans d’énormes emballages de plastique alors que
les ampoules à incandescences viennent souvent en
emballage de carton.
Plusieurs ampoules fluocompactes sont fabriquées en Asie.
Leur transport par bateau génère des émissions de CO2
Journal de Montréal 15 Mai 2009
Pour réduire leur facture d’électricité, Hydro-Québec recommande à
ses usagers de remplacer leurs ampoules à incandescence par des
fluocompactes. Les ampoules fluocompactes sont plus écologiques que
les ampoules à incandescence car elles consomment jusqu’à 75%
moins d’énergie pour produire la même quantité de lumière.
Durée de vie 20,000 heures (soit environ 18 ans si on laisse l’ampoule
allumée 3 heures par jour, toute l’année) Selon les modèles, l’allumage
(10 secondes) des ampoules fluocompactes consommerait l’équivalent
d’une heure d’utilisation.
Mesures en cas de bris :
Quitter la pièce et laisser aérer pendant 15 minutes. Mettre des gants
de caoutchouc et ramasser les débris à l’aide d’un papier rigide ou
d’un carton, nettoyer la poudre à l’aide d’un ruban adhésif.
Essuyer la surface avec un essuie-tout humide.
Mettre le tout dans un sac de plastique et porter dans un centre
de traitement des déchets dangereux.
L’éclairage est responsable de seulement 1.5% des GES au Canada.
Si chaque foyer canadien remplaçait une ampoule à incadescence
par une fluocompacte Energy Star le pays réduirait ses émissions
de Gaz à effet de Serre (GES) de 397 000 tonnes, soit l’équivalent
de 66 000 véhicules de moins sur les routes chaque année.
Lisez ceci :
Émettent un champ électromagnétique qui serait responsable
entre autres de maux de tête.
Contient 5 mg de mercure, c’est moins qu’une pile de montre,
mais ça en fait un déchet dangereux, à traiter au même
titre que la peinture.
Contient un condensateur non recyclable don la fabrication
demande énormément d’énergie.
Vendues dans d’énormes emballages de plastique alors que
les ampoules à incandescences viennent souvent en
emballage de carton.
Plusieurs ampoules fluocompactes sont fabriquées en Asie.
Leur transport par bateau génère des émissions de CO2
- quasimodo2
- Description :
Merci Jasmin, très interressant, comme on dit il y a jamais de fumer sans feu.
En passant j'en achète plus, je trouve que c'est de la merde il brûle aussi vite qu'une lumière ordinaire et ils dise que c'est déconseiller avec un ajusteur de lumière alors que nous en possèdons plusieurs dans nos maisons.
Je serai curieux de savoir le quelle genre d'ampoule que les membres achète???
En passant j'en achète plus, je trouve que c'est de la merde il brûle aussi vite qu'une lumière ordinaire et ils dise que c'est déconseiller avec un ajusteur de lumière alors que nous en possèdons plusieurs dans nos maisons.
Je serai curieux de savoir le quelle genre d'ampoule que les membres achète???
JEAN-GUY