Bonjour.. l'après découverte des pièces avec E/V..

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Magoo79
Description : Collectionneur depuis peu, je tente de parfaire ma collection de monnaies Canadiennes, prêt à échanger toutes mes monnaies Américaines pour ce faire

Bonjour.. l'après découverte des pièces avec E/V..

Messagepar Magoo79 » Dim Avr 06, 2014 12:17 pm

Je découvre des pièces avec erreurs, ou/et des variétés..

Ce sujet me captive depuis quelques jours que je suis inscrit sur ce site..je lis, je lis et je lis encore sur le sujet.. et je trouve des pièces intéressantes dans ma collection! mais.. mais j'en arrive à une sorte de vide... que fait-on avec ces pièces?? C'est cool de savoir que l'on possède des pièces avec E/V.. mais après?? ca débouche sur quoi? (C'est le vide dont je parlais..)

Y aurait-il un genre de marché parallèle pour ce genre de pièces? c'est comme si il y avait une collection parmi une collection.. je n'ai pas accès facilement à des pièces incirculées, alors je me rabat sur des pièces avec E/V.. (le vide se remplit petit à petit, peut-être, mais le questionnement demeure..)
Bonne journée!!

Et vous, vous tous, que faites-vous avec ces découvertes?

A plus
Michel G

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Bonjour.. l'après découverte des pièces avec E/V..

Messagepar oligne67 » Dim Avr 06, 2014 12:29 pm

le peintre qui achète sa peinture, ses toiles, qui passe 40 heure a faire son œuvre et qui fini par la vendre 20$ dans une vente de garage, pour quel raison continue t-il a peindre???

parce que sa s'appelle une passion!! si tu cherche des erreurs et variété dans le but de te rendre riche... je te souhaite bonne chance car rare sont ceux qui y parvient :wink:

par contre si tu le fait dans le but d'approfondir tes connaissances, pour passé le temps et parce que tu aime sa plus que tout d'essayer de trouvé la perle rare et bien bienvenue dans le club!! tu réussira a revendre quelque pièce mais jamais a rentabilisé toute les heure que tu y aura investie , par contre toute les connaissances et l'expérience que tu aura développé sa na s'achète pas!!

Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Messagepar Jcc1966 » Dim Avr 06, 2014 12:36 pm

oligne67 a écrit :le peintre qui achète sa peinture, ses toiles, qui passe 40 heure a faire son œuvre et qui fini par la vendre 20$ dans une vente de garage, pour quel raison continue t-il a peindre???

parce que sa s'appelle une passion!! si tu cherche des erreurs et variété dans le but de te rendre riche... je te souhaite bonne chance car rare sont ceux qui y parvient :wink:

par contre si tu le fait dans le but d'approfondir tes connaissances, pour passé le temps et parce que tu aime sa plus que tout d'essayer de trouvé la perle rare et bien bienvenue dans le club!! tu réussira a revendre quelque pièce mais jamais a rentabilisé toute les heure que tu y aura investie , par contre toute les connaissances et l'expérience que tu aura développé sa na s'achète pas!!

+1, et je dirais que de collectionné le même type d'erreur sur différente année est un plus a sa collection, et ceci va pour tout type d'erreur.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Dim Avr 06, 2014 6:55 pm

Je collectionne les pièces avec des défauts pour la beauté des défauts.

C'est comme collectionner des voitures accidentées. La plus belle serait celle qui s'est fait frappé à l'avant et à l'arrière après avoir fait 4 tonneaux.

Revenir vers « Pièces de monnaie »