Je découvre des pièces avec erreurs, ou/et des variétés..
Ce sujet me captive depuis quelques jours que je suis inscrit sur ce site..je lis, je lis et je lis encore sur le sujet.. et je trouve des pièces intéressantes dans ma collection! mais.. mais j'en arrive à une sorte de vide... que fait-on avec ces pièces?? C'est cool de savoir que l'on possède des pièces avec E/V.. mais après?? ca débouche sur quoi? (C'est le vide dont je parlais..)
Y aurait-il un genre de marché parallèle pour ce genre de pièces? c'est comme si il y avait une collection parmi une collection.. je n'ai pas accès facilement à des pièces incirculées, alors je me rabat sur des pièces avec E/V.. (le vide se remplit petit à petit, peut-être, mais le questionnement demeure..)
Bonne journée!!
Et vous, vous tous, que faites-vous avec ces découvertes?
A plus
Michel G
Bonjour.. l'après découverte des pièces avec E/V..
Re: Bonjour.. l'après découverte des pièces avec E/V..
le peintre qui achète sa peinture, ses toiles, qui passe 40 heure a faire son œuvre et qui fini par la vendre 20$ dans une vente de garage, pour quel raison continue t-il a peindre???
parce que sa s'appelle une passion!! si tu cherche des erreurs et variété dans le but de te rendre riche... je te souhaite bonne chance car rare sont ceux qui y parvient
par contre si tu le fait dans le but d'approfondir tes connaissances, pour passé le temps et parce que tu aime sa plus que tout d'essayer de trouvé la perle rare et bien bienvenue dans le club!! tu réussira a revendre quelque pièce mais jamais a rentabilisé toute les heure que tu y aura investie , par contre toute les connaissances et l'expérience que tu aura développé sa na s'achète pas!!
parce que sa s'appelle une passion!! si tu cherche des erreurs et variété dans le but de te rendre riche... je te souhaite bonne chance car rare sont ceux qui y parvient

par contre si tu le fait dans le but d'approfondir tes connaissances, pour passé le temps et parce que tu aime sa plus que tout d'essayer de trouvé la perle rare et bien bienvenue dans le club!! tu réussira a revendre quelque pièce mais jamais a rentabilisé toute les heure que tu y aura investie , par contre toute les connaissances et l'expérience que tu aura développé sa na s'achète pas!!
oligne67 a écrit :le peintre qui achète sa peinture, ses toiles, qui passe 40 heure a faire son œuvre et qui fini par la vendre 20$ dans une vente de garage, pour quel raison continue t-il a peindre???
parce que sa s'appelle une passion!! si tu cherche des erreurs et variété dans le but de te rendre riche... je te souhaite bonne chance car rare sont ceux qui y parvient![]()
+1, et je dirais que de collectionné le même type d'erreur sur différente année est un plus a sa collection, et ceci va pour tout type d'erreur.
Ps. je réédite souvent mes message.
Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours,
1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/
Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours,

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/
-
- Description :
Je collectionne les pièces avec des défauts pour la beauté des défauts.
C'est comme collectionner des voitures accidentées. La plus belle serait celle qui s'est fait frappé à l'avant et à l'arrière après avoir fait 4 tonneaux.
C'est comme collectionner des voitures accidentées. La plus belle serait celle qui s'est fait frappé à l'avant et à l'arrière après avoir fait 4 tonneaux.
Revenir vers « Pièces de monnaie »