Avis 1965 droit et pointu

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Dteam
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.

Avis 1965 droit et pointu

Messagepar Dteam » Ven Mars 28, 2014 2:25 pm

Bonjour à tous, j'ai besoin d'avis d'expert.
J'ai besoin de valider si la troisième photo est une pièce avec le 5 pointu ou droit. On dirait un 5 pointu par dessus un 5 droit. Est-ce un dommage d'après frappe ou non ?
Salutations
Photo 1 : Pointu
Photo 2: Droit
Photo 3: ??????
Image
Image
Image

Oli1999

Re: Avis 1965 droit et pointu

Messagepar Oli1999 » Ven Mars 28, 2014 3:56 pm

Pour moi c'est bien un 5 droit.

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Ven Mars 28, 2014 4:06 pm

Oli1999 a écrit :Pour moi c'est bien un 5 droit.

1+

Robert :Chinois:

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Ven Mars 28, 2014 9:47 pm

Bonsoir :wink:
Tu peut aller voir ce sujet il t'aideras surement
enfin 1965 pointu (page 4) de ce forum
Que les sous soit avec vous

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Lun Mars 31, 2014 2:19 am

Il faut faire attention parfois, car des exemples similaires à votre photo #3 peuvent être en fait des tentatives de modification ratées pour modifier un «5 droit» en «5 pointu» par des individus peu scrupuleux.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Dteam
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.

Messagepar Dteam » Lun Mars 31, 2014 6:33 am

les risque d'une tentative sont mince selon moi. Les 3 pièces sont en ma possession. La première est non circulé avec une trace de pouce qui a taché la pièce à la longue, la deuxième sort d'un rouleau neuf et la dernière est largement circulé. À moins que quelqu'un voulait jouer avec une pièce avec peu de valeur. J'aurais aimé un dommage pendant la frappe, mais d'après vos commentaires,c'est lié probablement à une forte circulation. L'effet au bout de la tête du 5 est quand même surprenant. Merci pour vos commentaires. :D

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Lun Mars 31, 2014 7:18 am

Line a écrit :Bonsoir :wink:
Tu peut aller voir ce sujet il t'aideras surement
enfin 1965 pointu (page 4) de ce forum

Bon matin Dteam as tu été voir ce sujet :wink:
Que les sous soit avec vous

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Lun Mars 31, 2014 1:07 pm

Dteam a écrit :les risque d'une tentative sont mince selon moi. Les 3 pièces sont en ma possession. La première est non circulé avec une trace de pouce qui a taché la pièce à la longue, la deuxième sort d'un rouleau neuf et la dernière est largement circulé. À moins que quelqu'un voulait jouer avec une pièce avec peu de valeur. J'aurais aimé un dommage pendant la frappe, mais d'après vos commentaires,c'est lié probablement à une forte circulation. L'effet au bout de la tête du 5 est quand même surprenant. Merci pour vos commentaires. :D

Je ne parlais pas nécessairement de votre pièce à vous, mais parfois cela peut arriver et le résultat est "similaire" à votre pièce #3. D'ailleurs, Zoell en fait mention dans un de ces volumes (#7 je crois) sur les erreurs canadiennes. Car la valeur pour un «5 pointu / Grosses perles» peut parfois être motivateur pour ce genre de pratique.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Lun Mars 31, 2014 4:31 pm

J'ai retrouvé le paragraphe en question, mais il est finalement question des pièces de 1 dollar dans cet article...

Image

Dteam
Collection respectable.

Messagepar Dteam » Lun Mars 31, 2014 7:04 pm

Question à part... pas facile de trouver les ouvrages de Hans Zoell à l'état neuf. Y a t'il un endroit où il se vendent sur le web. Back order partout où je regarde. Salutations

Dteam
Collection respectable.

Messagepar Dteam » Lun Mars 31, 2014 7:17 pm

ainsivalavie a écrit :J'ai retrouvé le paragraphe en question, mais il est finalement question des pièces de 1 dollar dans cet article...

]

Merci pour la recherche. :)

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Lun Mars 31, 2014 7:42 pm

Dteam a écrit :Question à part... pas facile de trouver les ouvrages de Hans Zoell à l'état neuf. Y a t'il un endroit où il se vendent sur le web. Back order partout où je regarde. Salutations

Ils sont souvent disponibles via eBay, tous les mois j'en vois quelques-uns se vendre... Ou sinon, sur le site de George Manz quand ils ne sont pas Back Order :

Revenir vers « 1 cent »