1 cent 1859 repunched 1859 MS-60 RB

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
philippe gaudreault

1 cent 1859 repunched 1859 MS-60 RB

Messagepar philippe gaudreault » Lun Nov 18, 2013 8:26 pm

Bonsoir à tous.

j'ai récemment reçu ma pièce de CCCS.

1 cent 1859 Narrow 9, Low 9, Repunched 1859 certifiée MS-60 Red and Brown par CCCS.

Combien pensez-vous que ça peut valoir ?

Image

Image

Image

Image

Image

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Re: 1 cent 1859 repunched 1859 MS-60 RB

Messagepar ainsivalavie » Lun Nov 18, 2013 10:20 pm

philippe gaudreault a écrit :Bonsoir à tous.

j'ai récemment reçu ma pièce de CCCS.
1 cent 1859 Narrow 9, Low 9, Repunched 1859 certifiée MS-60 Red and Brown par CCCS.
Combien pensez-vous que ça peut valoir ?

Ce n'est pas pour celle-ci que je t'avais donné une liste de prix l'autre jour?
Sinon, cette pièce est évaluée à 600$, mais se vend généralement pour moins de 100$ lorsqu'elle n'est pas certifiée, et entre 100 et 200 lorsqu'elle est certifiée.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Lun Nov 18, 2013 10:45 pm

Heum oui, ca se pourrait xD J'avais oublié.

Merci pour tes évaluations ! Certifiée ou pas, c'est la première fois que j'en vois une en tk :P

Ou a tu vu cette pièce se vendre ailleurs que sur lower canada auction ?

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Mar Nov 19, 2013 12:09 am

philippe gaudreault a écrit :Heum oui, ca se pourrait xD J'avais oublié.

Merci pour tes évaluations ! Certifiée ou pas, c'est la première fois que j'en vois une en tk :P

Ou a tu vu cette pièce se vendre ailleurs que sur lower canada auction ?

Je possède plus d'une dizaine de 1859 repunch «1859», dont plusieurs sont Low «9», bien que je porte peu d'attention à ce dernier critère. Certaines proviennent d'eBay.

T'as vérifié le # de variété sur le site Haxby? Avec celui-ci, je pourrais te dire si j'ai un exemplaire de cette pièce.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Mar Nov 19, 2013 8:06 am

hum non j'ai pas encore identifier le Haxby #. Je le ferai en arrivant ce soir.

En as tu déjà vendue pour des sommes respectables ?

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Mar Nov 19, 2013 1:23 pm

philippe gaudreault a écrit :hum non j'ai pas encore identifier le Haxby #. Je le ferai en arrivant ce soir.

En as tu déjà vendue pour des sommes respectables ?
Non, car à ce jour je vendais seulement les pièces de 1859 inférieurs au grade «F». Mais je faisais justement hier une liste de pièces en double et en triple de cette année que je devais vendre allant de divers grades entre «G» et «XF», certaines avec problèmes, d'autres non.

Donc, sans doute que je vais obtenir des prix pas trop pires pour certaines pièces aux variétés particulières. J'ai dépassé les 150 exemplaires achetés pour cette année au cours des 2 dernières années, donc je désire faire un petit ménage dans le tout, pour ensuite financer ma poursuite de recherche pour cette date si particulière et intéressante.

Voici d'ailleurs une liste partielle et non définitive de pièces de 1859 que je vais sans doute avoir à vendre, dont une justement étant un repunch «1859» :
    - Wide «9» over «8»
    - N9 / Repunch «O» in «One» (PC59-45a7 / 45a+J3c)
    - N9 / Repunch «N» in «oNe» / Shifted «regIna» (PC59-372 / 37+E38a)
    - N9 / Repunch «E» in «onE» (PC59-G44 / G4+E3c)
    - N9 / Repunch «9» (PC59-20a1 / 20a+E22a)
    - N9 / Repunch «9» / Gravestone C3 (PC59-272 / 27+F3)
    - N9 / Repunch «1859» / Multiple Die Clash (PC59-691 / 69+O1)
    - N9 / Die Clash (PC59-51 / 5+E7)
    - N9 / Near «9» (PC59-581 / 58+J17)
    - N9 (PC59-291 / 29+E29)
    - N9 (PC59-292 / 29+F4)
    - N9 (PC59-841 / 84+P23)
Dernière édition par ainsivalavie le Mar Nov 19, 2013 3:13 pm, édité 2 fois.

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Mar Nov 19, 2013 2:41 pm

D'accord.

Eh bien tiens moi au courant de tes ventes :P Il sera intéressant de voir quels prix peuvent atteindre ce genre de variété non certifiées.

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Mar Déc 10, 2013 4:18 am

philippe gaudreault a écrit :D'accord.

Eh bien tiens moi au courant de tes ventes :P Il sera intéressant de voir quels prix peuvent atteindre ce genre de variété non certifiées.

Finalement, bien qu'aucune pièce dans mes ventes ne dépassait le grade VF, sur près d'une trentaine de pièces de 1859 que je voulais me débarrasser et que j'ai disposées majoritairement à la vente aux enchères depuis 4-5 mois, aucune n'a dépassé les 25$, et en moyenne pour les pièces avec variétés des prix tournant autour du 10$ à 12$.

Les prix de vente pour les pièces avec variétés particulières sont généralement de l'ordre d'une plus value se situant entre 50% et 100% comparativement aux pièces dites "normales". On est bien loin des hauts multiplicateurs donnés dans les divers catalogues de références.

Donc, je suis un peu déçu, mais en même temps je me console en me disant que je ne suis pas vraiment perdant. Ceci étant donné que j'avais acquis ces pièces à très bas prix comme étant des pièces de 1859 sans variété particulière, et que finalement je ressors avec un profit net acceptable en contrepartie d'un très grand nombre d'heures passées à examiner ces pièces.

sysec

Messagepar sysec » Mer Déc 11, 2013 6:29 pm

ainsivalavie a écrit :Les prix de vente pour les pièces avec variétés particulières sont généralement de l'ordre d'une plus value se situant entre 50% et 100% comparativement aux pièces dites "normales". On est bien loin des hauts multiplicateurs donnés dans les divers catalogues de références.

Je me demande sur quoi se basent-ils pour fixer ces hauts multiplicateurs? Parfois je me pose la question, si ce n'est pas pour rendre plus attrayant l'achat de ces catalogues par les collectionneurs?

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Mer Déc 11, 2013 9:31 pm

sysec a écrit :
ainsivalavie a écrit :Les prix de vente pour les pièces avec variétés particulières sont généralement de l'ordre d'une plus value se situant entre 50% et 100% comparativement aux pièces dites "normales". On est bien loin des hauts multiplicateurs donnés dans les divers catalogues de références.

Je me demande sur quoi se basent-ils pour fixer ces hauts multiplicateurs? Parfois je me pose la question, si ce n'est pas pour rendre plus attrayant l'achat de ces catalogues par les collectionneurs?

J'ai parfois l'impression qu'ils ne font qu'extrapoler en généralisant une vente d'une pièce X ayant peu ou pas du tout rapport avec la variété et/ou le grade en question.

Par contre, à leur décharge, concernant l'année 1859 pour le 1 cent, étant donné qu'il y a un tel nombre existant de variétés, il est sans doute très difficile, voire impossible, de trouver des ventes de références pour celles-ci. Et ici, je ne parle même pas de la complication liée aux divers grades possibles.

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Jeu Déc 12, 2013 9:40 am

Salut,

J'ai regardé quelques-unes de tes ventes, et certaines des photos n'était pas très claires, et il était parfois impossible de voir la variété en question. Par exemple, pour ta repunched date, il n'y avait pas de photos montrant la date en gros plan.

Sur d'autres photos, ou tu mentionnais certaines variétés, les pièces ne montrait que des repunchs très mineurs.

Tu sais comme moi qu'il y a des centaines de variétés pour la 1859, ainsi que des milliers de repunchs mineurs dont quelques-uns se démarquent du lot, parce qu'il sont majeurs.

C'est les majeurs qui créé les variétés, et bien que les mineurs soient les même repunchs, beaucoup sont trop insignifiants pour valoir quoi que ce soit.

C'est lorsqu'un repunch est réellement très évident et qu'on peut le voir presque facilement à l'oeil nu qu'on parle de haut multiplicateur.

Plusieurs de tes pièces sont nettoyées aussi alors il ne faut pas oublier de prendre en considération ce facteur.

Je crois que c'est principalement pour ces raisons que les pièces n'ont pas atteint des prix très élevés, mais comme tu dis, étant donné que tu n'as pas payé cher, au moins tu as su tiré ton profit du jeu, alors good job :P

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Jeu Déc 12, 2013 1:41 pm

philippe gaudreault a écrit :Salut,

J'ai regardé quelques-unes de tes ventes, et certaines des photos n'était pas très claires, et il était parfois impossible de voir la variété en question. Par exemple, pour ta repunched date, il n'y avait pas de photos montrant la date en gros plan.

Sur d'autres photos, ou tu mentionnais certaines variétés, les pièces ne montrait que des repunchs très mineurs.

Tu sais comme moi qu'il y a des centaines de variétés pour la 1859, ainsi que des milliers de repunchs mineurs dont quelques-uns se démarquent du lot, parce qu'il sont majeurs.

C'est les majeurs qui créé les variétés, et bien que les mineurs soient les même repunchs, beaucoup sont trop insignifiants pour valoir quoi que ce soit.

C'est lorsqu'un repunch est réellement très évident et qu'on peut le voir presque facilement à l'oeil nu qu'on parle de haut multiplicateur.

Plusieurs de tes pièces sont nettoyées aussi alors il ne faut pas oublier de prendre en considération ce facteur.

Je crois que c'est principalement pour ces raisons que les pièces n'ont pas atteint des prix très élevés, mais comme tu dis, étant donné que tu n'as pas payé cher, au moins tu as su tiré ton profit du jeu, alors good job :P

Et bien, ce n'est pas pour rien que j'avais décidé de vendre ses pièces de 1 cent. La raison est évidemment que pour X raisons, elles ne m'intéressaient pas.

Soit par des problèmes de corrosion, scratch, nettoyage, bas grade, doublon, etc, ou bien parce que les variétés en questions n'étaient pas ou peu intéressantes d'un point de vue visuel. Sinon, je ne me serais sans doute pas départi de ces pièces de 1859 que j'aime tant.

J'étais rendu avec un tel lot pour cette année précise, que je me devais de relever mes critères de conservation. Ce qui est maintenant chose faite, puisque pratiquement plus aucune de mes pièces de 1 cent 1859 n'est sous la barre du grade VF-30.

Règle générale, j'ai tendance à ne pas me départir de tout ce qui a de l'intérêt concernant les 1 cent large, contrairement à d'autres dénominations.

Par contre, pour revenir sur un point, il y avait quand même quelques pièces où les variétés étaient intéressantes et voyantes, surtout concernant le Repunch «9». Mais celles-ci avaient le malheur d'avoir des problèmes autres liés à son apparence générale.

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Ven Mars 14, 2014 11:06 pm

philippe gaudreault a écrit :D'accord.

J'ai présentement en vente sur eBay via enchères se terminant dans les prochains jours quelques pièces de 1859 non certifiées de grade assez bien, et dont certaines sont des variétés intéressantes à mon avis. Ainsi, ça permettra peut-être d'avoir une idée assez bonne des valeurs dont il est question avec ce type de variétés non certifiées. Voici une brève liste de celles-ci :

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Sam Mars 15, 2014 5:06 pm

En effet, il sera intéressant de voir le montant que tu obtiendra pour ces deux belles Repunched 9 !

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Sam Mars 15, 2014 10:38 pm

philippe gaudreault a écrit :En effet, il sera intéressant de voir le montant que tu obtiendra pour ces deux belles Repunched 9 !

En tout cas, aujourd'hui c'est terminé l'enchère de la Rotated Dies #2, celle-ci à atteint 16.81$ + les frais d'expédition. Donc, environ 60% à 80% de plus qu'une pièce classique de grade similaire aurait obtenu, c'est quand même acceptable... Reste à voir si la Rotated Dies #1 se terminant demain obtiendra un ratio similaire.

Revenir vers « 1 cent »