j'ai récemment reçu ma pièce de CCCS.
1 cent 1859 Narrow 9, Low 9, Repunched 1859 certifiée MS-60 Red and Brown par CCCS.
Combien pensez-vous que ça peut valoir ?

philippe gaudreault a écrit :Bonsoir à tous.
j'ai récemment reçu ma pièce de CCCS.
1 cent 1859 Narrow 9, Low 9, Repunched 1859 certifiée MS-60 Red and Brown par CCCS.
Combien pensez-vous que ça peut valoir ?
philippe gaudreault a écrit :Heum oui, ca se pourrait xD J'avais oublié.
Merci pour tes évaluations ! Certifiée ou pas, c'est la première fois que j'en vois une en tk![]()
Ou a tu vu cette pièce se vendre ailleurs que sur lower canada auction ?
Non, car à ce jour je vendais seulement les pièces de 1859 inférieurs au grade «F». Mais je faisais justement hier une liste de pièces en double et en triple de cette année que je devais vendre allant de divers grades entre «G» et «XF», certaines avec problèmes, d'autres non.philippe gaudreault a écrit :hum non j'ai pas encore identifier le Haxby #. Je le ferai en arrivant ce soir.
En as tu déjà vendue pour des sommes respectables ?
philippe gaudreault a écrit :D'accord.
Eh bien tiens moi au courant de tes ventesIl sera intéressant de voir quels prix peuvent atteindre ce genre de variété non certifiées.
ainsivalavie a écrit :Les prix de vente pour les pièces avec variétés particulières sont généralement de l'ordre d'une plus value se situant entre 50% et 100% comparativement aux pièces dites "normales". On est bien loin des hauts multiplicateurs donnés dans les divers catalogues de références.
sysec a écrit :ainsivalavie a écrit :Les prix de vente pour les pièces avec variétés particulières sont généralement de l'ordre d'une plus value se situant entre 50% et 100% comparativement aux pièces dites "normales". On est bien loin des hauts multiplicateurs donnés dans les divers catalogues de références.
Je me demande sur quoi se basent-ils pour fixer ces hauts multiplicateurs? Parfois je me pose la question, si ce n'est pas pour rendre plus attrayant l'achat de ces catalogues par les collectionneurs?
philippe gaudreault a écrit :Salut,
J'ai regardé quelques-unes de tes ventes, et certaines des photos n'était pas très claires, et il était parfois impossible de voir la variété en question. Par exemple, pour ta repunched date, il n'y avait pas de photos montrant la date en gros plan.
Sur d'autres photos, ou tu mentionnais certaines variétés, les pièces ne montrait que des repunchs très mineurs.
Tu sais comme moi qu'il y a des centaines de variétés pour la 1859, ainsi que des milliers de repunchs mineurs dont quelques-uns se démarquent du lot, parce qu'il sont majeurs.
C'est les majeurs qui créé les variétés, et bien que les mineurs soient les même repunchs, beaucoup sont trop insignifiants pour valoir quoi que ce soit.
C'est lorsqu'un repunch est réellement très évident et qu'on peut le voir presque facilement à l'oeil nu qu'on parle de haut multiplicateur.
Plusieurs de tes pièces sont nettoyées aussi alors il ne faut pas oublier de prendre en considération ce facteur.
Je crois que c'est principalement pour ces raisons que les pièces n'ont pas atteint des prix très élevés, mais comme tu dis, étant donné que tu n'as pas payé cher, au moins tu as su tiré ton profit du jeu, alors good job
J'ai présentement en vente sur eBay via enchères se terminant dans les prochains jours quelques pièces de 1859 non certifiées de grade assez bien, et dont certaines sont des variétés intéressantes à mon avis. Ainsi, ça permettra peut-être d'avoir une idée assez bonne des valeurs dont il est question avec ce type de variétés non certifiées. Voici une brève liste de celles-ci :philippe gaudreault a écrit :D'accord.
Eh bien tiens moi au courant de tes ventesIl sera intéressant de voir quels prix peuvent atteindre ce genre de variété non certifiées.
philippe gaudreault a écrit :En effet, il sera intéressant de voir le montant que tu obtiendra pour ces deux belles Repunched 9 !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités