1c 1929 - «9» Haut
- quasimodo2
- Description :
Bien d'accord avec toi de la trouvé dans un lot beaucoup moin dispendieux mais attendons d'autre avis...Merci Jojo007 aussi
JEAN-GUY
- quasimodo2
- Description :
petit conseil, essaye de reprendre ta dernière photos avec un ligne plus mince elle devrait être plus en pente, du bas vers le haut en partant du 2 sous la date...tu devrait voir une différence.
JEAN-GUY
- ainsivalavie
- Description :
Voici l'image avec les lignes plus fines :

Malheureusement par contre, la compression de l'image via ce forum rend les lignes un peu moins nettes qu'elles étaient à l'origine.
À noter que je me suis basé sur le mot «Cent» pour aligner la pièce. Je ne sais pas si c'est un bon point de référence ou non, car on remarque que la date est très légèrement inclinée en défaveur du «9» haut.

Malheureusement par contre, la compression de l'image via ce forum rend les lignes un peu moins nettes qu'elles étaient à l'origine.
À noter que je me suis basé sur le mot «Cent» pour aligner la pièce. Je ne sais pas si c'est un bon point de référence ou non, car on remarque que la date est très légèrement inclinée en défaveur du «9» haut.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
- quasimodo2
- Description :
ainsivalavie a écrit :Ce coup-ci, je crois bien avoir découvert un «9» Haut. Ainsi, quelqu'un peut-il confirmer ma supposition? Merci
Bizarre, moi je me fie sur 2 chose que j'ai constaté, la hauteur du 9 comparativement au restant de la date et la longueur de la pointe du 9 pour dire que c'est un 9 haut. Sur la première photos c'est évident pour moi.
1- le 9 est plus haut que le restant de la date. (évident)
2- la pointe du 9 est plus bas que que le 2. comme ta première photos mais je le vois pas sur la 2er photos. c'est pour cela que je dit bizarre.
JEAN-GUY
- ainsivalavie
- Description :
Pour la première photo, j'ai utilisé une technique pour faire ressortir davantage les reliefs, ce qui n'est pas le cas sur la seconde photo où je voulais éviter d'avoir des ombres pour bien aligner la pièce. Je ne sais pas si ceci peut expliquer cela...quasimodo2 a écrit :Bizarre, moi je me fie sur 2 chose que j'ai constaté, la hauteur du 9 comparativement au restant de la date et la longueur de la pointe du 9 pour dire que c'est un 9 haut. Sur la première photos c'est évident pour moi.
1- le 9 est plus haut que le restant de la date. (évident)
2- la pointe du 9 est plus bas que que le 2. comme ta première photos mais je le vois pas sur la 2er photos. c'est pour cela que je dit bizarre.
De plus, comme je le disais dans mon commentaire précédent, si la pièce avait été alignée en me basant sur la date plutôt que sur le mot «Cent», celle-ci aurait une rotation légèrement différente à ce que l'on peut voir présentement.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Re: 1c 1929 - «9» Haut
Comme Ca a ete fait pour plusieurs variétés, notamment pour le 5 cents 1932 far 2, les 2$ 2010 -14 cannelures, les 1 cents 2006 no p magnétique, y a t il eu un sou âge des même es à savoir la proportion de 9 haut sur le total de 1 cent que chacun possède dans sa collection?
Ca nous donnerait une idée de sa rareté relative (i.e. Sur les pièces survivantes)
Qu en pensez cous? J attends vos Stats!
Ca nous donnerait une idée de sa rareté relative (i.e. Sur les pièces survivantes)

Qu en pensez cous? J attends vos Stats!
Que pensez-vous de cette pièce ?
9 bas, 9 haut ou intermédiaire ?

- ainsivalavie
- Description :
onyx a écrit :Que pensez-vous de cette pièce ?
Rectification: Possiblement un «9 Intermédiaire»
Dernière édition par ainsivalavie le Lun Déc 07, 2015 12:48 pm, édité 1 fois.
- castor
- Légende
- Description :

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
Merci ainsivalavie et castor. J'hésitais moi aussi entre le haut et l'intermédiaire. J'ai remarqué que le haut apparait dans «valeur des pièces de monnaie» mais pas l'intermédiaire.