1c 1929 - «9» Haut

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: 1c 1929 - «9» Haut

Messagepar quasimodo2 » Lun Fév 10, 2014 10:03 pm

Bien d'accord avec toi de la trouvé dans un lot beaucoup moin dispendieux mais attendons d'autre avis...Merci Jojo007 aussi
JEAN-GUY

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Lun Fév 10, 2014 10:09 pm

petit conseil, essaye de reprendre ta dernière photos avec un ligne plus mince elle devrait être plus en pente, du bas vers le haut en partant du 2 sous la date...tu devrait voir une différence.
JEAN-GUY

William

Messagepar William » Lun Fév 10, 2014 10:09 pm

Je suis d'accord aussi! :)

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Lun Fév 10, 2014 10:23 pm

Voici l'image avec les lignes plus fines :

Image

Malheureusement par contre, la compression de l'image via ce forum rend les lignes un peu moins nettes qu'elles étaient à l'origine.

À noter que je me suis basé sur le mot «Cent» pour aligner la pièce. Je ne sais pas si c'est un bon point de référence ou non, car on remarque que la date est très légèrement inclinée en défaveur du «9» haut.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Lun Fév 10, 2014 11:07 pm

ainsivalavie a écrit :Ce coup-ci, je crois bien avoir découvert un «9» Haut. Ainsi, quelqu'un peut-il confirmer ma supposition? Merci

Image

Image

Bizarre, moi je me fie sur 2 chose que j'ai constaté, la hauteur du 9 comparativement au restant de la date et la longueur de la pointe du 9 pour dire que c'est un 9 haut. Sur la première photos c'est évident pour moi.

1- le 9 est plus haut que le restant de la date. (évident)
2- la pointe du 9 est plus bas que que le 2. comme ta première photos mais je le vois pas sur la 2er photos. c'est pour cela que je dit bizarre.
JEAN-GUY

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Mar Fév 11, 2014 12:18 am

quasimodo2 a écrit :Bizarre, moi je me fie sur 2 chose que j'ai constaté, la hauteur du 9 comparativement au restant de la date et la longueur de la pointe du 9 pour dire que c'est un 9 haut. Sur la première photos c'est évident pour moi.

1- le 9 est plus haut que le restant de la date. (évident)
2- la pointe du 9 est plus bas que que le 2. comme ta première photos mais je le vois pas sur la 2er photos. c'est pour cela que je dit bizarre.
Pour la première photo, j'ai utilisé une technique pour faire ressortir davantage les reliefs, ce qui n'est pas le cas sur la seconde photo où je voulais éviter d'avoir des ombres pour bien aligner la pièce. Je ne sais pas si ceci peut expliquer cela...

De plus, comme je le disais dans mon commentaire précédent, si la pièce avait été alignée en me basant sur la date plutôt que sur le mot «Cent», celle-ci aurait une rotation légèrement différente à ce que l'on peut voir présentement.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Jeu Juil 09, 2015 12:12 am

Comme Ca a ete fait pour plusieurs variétés, notamment pour le 5 cents 1932 far 2, les 2$ 2010 -14 cannelures, les 1 cents 2006 no p magnétique, y a t il eu un sou âge des même es à savoir la proportion de 9 haut sur le total de 1 cent que chacun possède dans sa collection?

Ca nous donnerait une idée de sa rareté relative (i.e. Sur les pièces survivantes)
:Rechercher:

Qu en pensez cous? J attends vos Stats!

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Lun Déc 07, 2015 11:18 am

Que pensez-vous de cette pièce ?

9 bas, 9 haut ou intermédiaire ?

Image

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Lun Déc 07, 2015 12:25 pm

onyx a écrit :Que pensez-vous de cette pièce ?

9 bas, 9 haut ou intermédiaire ?

Rectification: Possiblement un «9 Intermédiaire»
Dernière édition par ainsivalavie le Lun Déc 07, 2015 12:48 pm, édité 1 fois.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Lun Déc 07, 2015 12:31 pm

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Lun Déc 07, 2015 5:04 pm

Merci ainsivalavie et castor. J'hésitais moi aussi entre le haut et l'intermédiaire. J'ai remarqué que le haut apparait dans «valeur des pièces de monnaie» mais pas l'intermédiaire.

Revenir vers « 1 cent »