Tout nouveau sur votre cite depuis 28 février 2008, je suis complètement submergé par le nombre d'informations qu'on peut y trouver et j'ai décidé de vous adopter si vous m'acceptez bien sur.
Je collectionne depuis la fin des années 60, époque bénie où les couronnes proliféraient dans les petits cochons et les poches des gens. Dans ces temps, je n'étais pas assez "riche" pour amasser les 25¢, mais je me suis repris depuis. J'ai amassé au fil des ans plus de 800 pièces dont 160 cents américaines (les S sont rares) dont une 1909 V.D.B. Du coté américain, j'ai également amassé les 25¢ commémorants les états (71 pièces à date, les D sont plus difficiles mais j'ai des copains Snow bird).
Coté canadien, il ne me manque pas grand chose (385 pièces), mais je n'ai pas fait dans les variétés à date ni les 50¢ ni les ancien 1$, sauf pour les "communes". J'ai presque abandonné en 1986 lorsque mon fils "préféré" a acheté des bonbons et des chips avec mes 10¢ incluant mon beau 1948 que j'avais tant et tant recherché (et il me manque encore). Mais bon, moi aussi j'ai été enfant.
J'ai également 153 pièces de tous pays et 38 monnaies de papier dont un peso Cubain 1957 dont je suis particulièrement fier (recueilli chez des gens chez qui j'ai eu la chance d'habiter). Et enfin, un jeton colonial TS Brown 1837 que j'ai découvert en bêchant le jardin de ma mère.
Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, les cents grand formats, les 10¢ et les 25¢ avant 68, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours.
Avec votre cite et votre aide, je compte maintenant m'attaquer aux "variétés". J'ai déjà en inventaire au delà de 6000 pièces de 1¢ que ma belle mère m'a donné à Noël. C'est une pas pire partance.
J'espère vous apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur votre cite jusqu'à maintenant.
Robert
Bonjour, je me présente
- mithrandir
-
Salut Robert
Bienvenu sur le site.
Sa fait plaisir de retrouvé du monde de Québec.
J'espere que tu va bien t'amusé.
Car en plus de la numismatie que nous partageon comme hobby.
Nous s'avon que le but d'Alain Côté était bon et que c'est par chance
que les canadien on gagné la coupe cette anné la
.
(Je sens que sa va répondre)
Avec hummour a la prochaine.

Bienvenu sur le site.
Sa fait plaisir de retrouvé du monde de Québec.

J'espere que tu va bien t'amusé.
Car en plus de la numismatie que nous partageon comme hobby.
Nous s'avon que le but d'Alain Côté était bon et que c'est par chance
que les canadien on gagné la coupe cette anné la

(Je sens que sa va répondre)
Avec hummour a la prochaine.

-
Le site est accueillant et la porte du forum est toujours ouverte : bienvenu parmi nous et fais-nous profiter de ton expérience
Tu mentionnes ; " Avec votre aide, je compte m'attaquer aux variétés. "
L'aide est garantie et, en injectant un peu de patience, je suis persuadé que les variétés ne manqueront pas de t'apporter un intérêt accru dans ce loisir : elles l'ont fait pour plusieurs membres de numicanada et je crois pouvoir affirmer que ça ne rate jamais avec tous ceux et celles qui partent à la chasse aux variétés

Le site est accueillant et la porte du forum est toujours ouverte : bienvenu parmi nous et fais-nous profiter de ton expérience

Tu mentionnes ; " Avec votre aide, je compte m'attaquer aux variétés. "
L'aide est garantie et, en injectant un peu de patience, je suis persuadé que les variétés ne manqueront pas de t'apporter un intérêt accru dans ce loisir : elles l'ont fait pour plusieurs membres de numicanada et je crois pouvoir affirmer que ça ne rate jamais avec tous ceux et celles qui partent à la chasse aux variétés