castor a écrit :Bonjour Jocc1966
Tout d'abord très bonne question mais incomplète à mon avis, car le problème est plus grand actuellement.
Exactement, mais je ne veut pas entré dans trop de détail pour l'instant, je veut juste avoir la réception des membres face a ce sujet.
Pour ce qui est de l'administration du site je ne crois pas que c'est à Lightw4re de faire ce travail car c'est tout un contrat.
Je ne veut pas que Lightw4re fasse tout le travaille non plus, " l'administration " désigne Lightw4re pour qui nous donne le moyen si il le faut de mettre une structure pour un comité, "comité" = peut-être " modérateur " qui serait selon ce que je peut voir dans l'index du forum en vert, je n'ai pas vue encore aucun nom en vert sur le site. (resteras a définir "comité" si un jour l'idée est retenue).
J'ai déjà écrit que ce site ne peut et ne pourra vivre que par l'implication de ses membres partout ou et quant ils le peuvent, ce qui inclut de répondre aux questions qui demande une réponse.
Il ne suffit pas que de répondre au membre, mais aussi de lui indiqué au besoin d'ajuster son titre de sujet après l'avoir envoyer pour facilité la recherche dans le futur, lui rappeler qu'il a une heure pour Éditer son sujet afin de le peaufiner et/ou ajouter un commentaire ou image, lui indiquer aussi au besoin qu'ont ne peut réellement l'aider si ces images ou commentaire ne son pas assée bien défini et/ou arrogant et ainsi de suite...
Sinon ce site fera comme d'autres et disparaitra, dont le dernier mourant qui a perdu ses membres et n'est plus qu'un ombrage actuellement, soit le CCRS après avoir été le premier au Canada. Exactement et ceci serait une grande perte.
http://www.canadiancoin.com/
Actuellement les réponses des membres pour la monnaie de circulation est assez base si l'on compare au message du salon, de la MRC, de VEA,..
Si les membres ne répondent pas lorsqu'ils le devraient, comment ces mêmes membres vont accepter de prendre un nouveau sous leurs ailes pour les aider à cheminer parmi le site et l'énorme somme d'information qui s'y trouve![]()
Ceci est aussi une problématique fréquente que j'ai observé, comment convaincre les membres que répondre a un message n'est que plus bénéfique que pour tous et chacun.
Ta question est noble, mais si chacun reste la tête dans son cartable et ne voit que son intérêt sans tenir compte du besoin des autres, c'est que ce site à commencé à "avancer par en arrière".
Une question que je me pose depuis quelque temps est:
Es-ce que ce site est devenu trop "obèse" avec toute l'information qui y à été mise de façon bénévole par plusieurs membres avec les années![]()
Cela aurait-il rendu bien des membres "autosuffisant" et qu'ils ne voient pas ou plus le besoin de répondre![]()
Ce site est comme une communauté et celle-ci demeurera vivante tant que ses membres voudront y investir un peu de temps, au minimum pour répondre.
Lightw4re a mit à notre disposition ce site qu'il a construit des ses propres mains ou dit autrement il a mit la table mais ce n'est pas à lui de nous fournir le repas.
C'est aux membres de le faire![]()
Ici je ne mets pas de nom mais étant régulièrement sur ce site il m'est facile de reconnaître ceux qui donnent continuellement et malheureusement aussi, ceux qui ne font que prendre sans jamais retourner l'ascenseur.
Si ceux qui ne font que prendre actuellement ne comprennent pas qu'il est important d'aller plus loin que leurs cartables de pièces, seront déçus lorsqu'il ne restera à voir que les forums mentionnés au début à lire.
Pour plusieurs ce n'est que le côté mercantile qui les tiens ici et ils perdent une belle occasion d'avoir du plaisir dans ce loisir qui est autres que la $$$, mais la connaissance.
Comme j'aime ce qui est nouveau, je suis dans le givrageactuellement en appliquant ce qui est sous ma signature.
J'aurais pu en écrire beaucoup plus long dans ce sujet et je vous remercie de m'avoir lu.
+ 1 Castor, ainsi, toi et plusieurs autres membres donne beaucoup de temps ici, et d'autre ne font que prendre, Mais d'un autre coté ceci est normale d'un certain sens, car se site est conçu pour donné et recevoir de l'information, Beaucoup d'information qui rend se site obèse comme tu dit, mais il y a moyen d’être en bonne chaire et en forme, il reste la forme a travaillé continuellement pour ne pas " péter au frette".
Ces ainsi qu'un comité ayant un mandat claire et le pouvoir d'agir sur une bonne partie du site serait apprécié.