Commentaire sur l'interaction entre membre numismate

Discussions générales.
Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Re: Commentaire sur l'interaction entre membre numismate

Messagepar Jcc1966 » Dim Déc 01, 2013 8:59 pm

castor a écrit :Bonjour Jocc1966

Tout d'abord très bonne question mais incomplète à mon avis, car le problème est plus grand actuellement.

Exactement, mais je ne veut pas entré dans trop de détail pour l'instant, je veut juste avoir la réception des membres face a ce sujet.

Pour ce qui est de l'administration du site je ne crois pas que c'est à Lightw4re de faire ce travail car c'est tout un contrat.

Je ne veut pas que Lightw4re fasse tout le travaille non plus, " l'administration " désigne Lightw4re pour qui nous donne le moyen si il le faut de mettre une structure pour un comité, "comité" = peut-être " modérateur " qui serait selon ce que je peut voir dans l'index du forum en vert, je n'ai pas vue encore aucun nom en vert sur le site. (resteras a définir "comité" si un jour l'idée est retenue).

J'ai déjà écrit que ce site ne peut et ne pourra vivre que par l'implication de ses membres partout ou et quant ils le peuvent, ce qui inclut de répondre aux questions qui demande une réponse.

Il ne suffit pas que de répondre au membre, mais aussi de lui indiqué au besoin d'ajuster son titre de sujet après l'avoir envoyer pour facilité la recherche dans le futur, lui rappeler qu'il a une heure pour Éditer son sujet afin de le peaufiner et/ou ajouter un commentaire ou image, lui indiquer aussi au besoin qu'ont ne peut réellement l'aider si ces images ou commentaire ne son pas assée bien défini et/ou arrogant et ainsi de suite...

Sinon ce site fera comme d'autres et disparaitra, dont le dernier mourant qui a perdu ses membres et n'est plus qu'un ombrage actuellement, soit le CCRS après avoir été le premier au Canada. Exactement et ceci serait une grande perte.

http://www.canadiancoin.com/

Actuellement les réponses des membres pour la monnaie de circulation est assez base si l'on compare au message du salon, de la MRC, de VEA,..

Si les membres ne répondent pas lorsqu'ils le devraient, comment ces mêmes membres vont accepter de prendre un nouveau sous leurs ailes pour les aider à cheminer parmi le site et l'énorme somme d'information qui s'y trouve :?:

Ceci est aussi une problématique fréquente que j'ai observé, comment convaincre les membres que répondre a un message n'est que plus bénéfique que pour tous et chacun.

Ta question est noble, mais si chacun reste la tête dans son cartable et ne voit que son intérêt sans tenir compte du besoin des autres, c'est que ce site à commencé à "avancer par en arrière".

Une question que je me pose depuis quelque temps est:

Es-ce que ce site est devenu trop "obèse" avec toute l'information qui y à été mise de façon bénévole par plusieurs membres avec les années :?:

Cela aurait-il rendu bien des membres "autosuffisant" et qu'ils ne voient pas ou plus le besoin de répondre :?:

Ce site est comme une communauté et celle-ci demeurera vivante tant que ses membres voudront y investir un peu de temps, au minimum pour répondre.

Lightw4re a mit à notre disposition ce site qu'il a construit des ses propres mains ou dit autrement il a mit la table mais ce n'est pas à lui de nous fournir le repas.

C'est aux membres de le faire :!:

Ici je ne mets pas de nom mais étant régulièrement sur ce site il m'est facile de reconnaître ceux qui donnent continuellement et malheureusement aussi, ceux qui ne font que prendre sans jamais retourner l'ascenseur.

Si ceux qui ne font que prendre actuellement ne comprennent pas qu'il est important d'aller plus loin que leurs cartables de pièces, seront déçus lorsqu'il ne restera à voir que les forums mentionnés au début à lire.

Pour plusieurs ce n'est que le côté mercantile qui les tiens ici et ils perdent une belle occasion d'avoir du plaisir dans ce loisir qui est autres que la $$$, mais la connaissance.

Comme j'aime ce qui est nouveau, je suis dans le givrage :Rechercher: actuellement en appliquant ce qui est sous ma signature.

J'aurais pu en écrire beaucoup plus long dans ce sujet et je vous remercie de m'avoir lu.

+ 1 Castor, ainsi, toi et plusieurs autres membres donne beaucoup de temps ici, et d'autre ne font que prendre, Mais d'un autre coté ceci est normale d'un certain sens, car se site est conçu pour donné et recevoir de l'information, Beaucoup d'information qui rend se site obèse comme tu dit, mais il y a moyen d’être en bonne chaire et en forme, il reste la forme a travaillé continuellement pour ne pas " péter au frette".

Ces ainsi qu'un comité ayant un mandat claire et le pouvoir d'agir sur une bonne partie du site serait apprécié.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Messagepar Jcc1966 » Dim Déc 01, 2013 8:59 pm

A suivre...

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Dim Déc 01, 2013 11:28 pm

Jcc1966 a écrit :Suite a ceci et cela; et le départ de andre au mois d'avril 2013.

viewtopic.php?p=158195#p158195

viewtopic.php?p=143846#p143846

Quel sont vos point de vue sur l'interaction qu'il y a entre les membres de numicanada

Personne n'a le contrôle sur les possibilitées d'actions ou de réactions des membres.

et l’accueille que nous avons a court et moyen terme sur ce site, et pensé vous que numicanada (administration du site) devrait avoir un peu plus d'interaction avec ces membre qui font de ce site une popularité de numismate.

Un nouveau membre à besoin d'un guide pour savoir chercher sur le site selon ses point d'intérets. Ces guides seraient d'autres membres qui connaissent bien les site et à qui l'on pourrait demander conseil sur la façon de faire pour trouver les réponses à nos interrogations, que l'on soit nouveau membre ou plus ancien.

Peut- être devrais t'il y avoir un comité d'accueille pour répondre au questionnement ou sujet de chaque membres et ainsi créer une nouvelle dynamique pour ne pas perdre le peu de personne qui collectionne la monnaie, car je ne sais pas quel % nous représentons mais d’après moi nous somme une infirme partie de la population canadienne.

Lorsqu'un nouveau membre s'inscrit il pourrait y avoir une fonction automatique que envoie un message au nouvel inscrit. Merci d'avoir rejoint..., ici vous trouverez... , les objectifs du site sont de ... .

Je visite très souvent les sites de monnaie pour voir et analysé le monde de la numismatique et voir si le déclin est prévisible comme le monde du timbre, philatélie.

Au Canada, combien de personnes touchent de la monnaie à chaque jour, et combien apposent un timbre sur une enveloppe par jour. Quand tu reçois ton courrier est-ce que tu vois souvent un timbre. La collection de monnaie va diminuer progressivement avec l'utilisation de moyens différents de payer. Si on n'as plus besoin de payer son chip avec de la monnaie alors l'intérèt de la collectionner va diminuer.

Je vous laisse libre d'apporté vos commentaire et suggestion, qui c'est peut-être que quelqu'un va osé porté intérêt a ce que je dit ou essaie de faire valoir.

Un guide me serait utile pour savoir comment écrire d'une autre couleur au lieu de changer la grandeur de la police.

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Lun Déc 02, 2013 3:31 am

Hibou-Québec a écrit :
Jcc1966 a écrit :Suite a ceci et cela; et le départ de andre au mois d'avril 2013.

http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 95#p158195

http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 46#p143846

Quel sont vos point de vue sur l'interaction qu'il y a entre les membres de numicanada

Personne n'a le contrôle sur les possibilitées d'actions ou de réactions des membres. C'est exact, mais rien n'empêche de les inciter à interagir si l'on veut que ce site demeure actif.

et l’accueille que nous avons a court et moyen terme sur ce site, et pensé vous que numicanada (administration du site) devrait avoir un peu plus d'interaction avec ces membre qui font de ce site une popularité de numismate.

Un nouveau membre à besoin d'un guide pour savoir chercher sur le site selon ses point d'intérets. Ces guides seraient d'autres membres qui connaissent bien les site et à qui l'on pourrait demander conseil sur la façon de faire pour trouver les réponses à nos interrogations, que l'on soit nouveau membre ou plus ancien. Il me semble qu'il y a assez de membres sur Numicanada pour orienter les membre ou répondre à leurs interrogations, si chacun consent à passer à l'action

Peut- être devrais t'il y avoir un comité d'accueille pour répondre au questionnement ou sujet de chaque membres et ainsi créer une nouvelle dynamique pour ne pas perdre le peu de personne qui collectionne la monnaie, car je ne sais pas quel % nous représentons mais d’après moi nous somme une infirme partie de la population canadienne.

Lorsqu'un nouveau membre s'inscrit il pourrait y avoir une fonction automatique que envoie un message au nouvel inscrit. Merci d'avoir rejoint..., ici vous trouverez... , les objectifs du site sont de ... . Ceci me semble une très bonne suggestion qui pourrait être transmise à Lightw4re sur le forum question et suggestion :)

Je visite très souvent les sites de monnaie pour voir et analysé le monde de la numismatique et voir si le déclin est prévisible comme le monde du timbre, philatélie.

Au Canada, combien de personnes touchent de la monnaie à chaque jour, et combien apposent un timbre sur une enveloppe par jour. Quand tu reçois ton courrier est-ce que tu vois souvent un timbre. La collection de monnaie va diminuer progressivement avec l'utilisation de moyens différents de payer. Si on n'as plus besoin de payer son chip avec de la monnaie alors l'intérèt de la collectionner va diminuer.
Beaucoup de membre s'alimentent de rouleaux et de boites de pièces dans les banques, les marchands dans les salons ont habituellement des plats de pièces disponibles à très bas prix, des aubaines existent sur le site car des collectionneurs ont encore des pièces en abondance à disposer. Lorsqu'un collectionneur a la piqûre de la collection, son système D va lui permettre de trouver les pièces qu'il souhaite obtenir sans trop d'effort, d'autant plus que les différentes sources dont il peut disposer en 2013 sont plus diversifiés qu'au début des années 2000 :)

Je vous laisse libre d'apporté vos commentaire et suggestion, qui c'est peut-être que quelqu'un va osé porté intérêt a ce que je dit ou essaie de faire valoir.

Un guide me serait utile pour savoir comment écrire d'une autre couleur au lieu de changer la grandeur de la police.
En cliquant sur la couleur qui nous plait, en bas du message que l'on veut rédiger, le tour est joué, sans qu'il ne soit nécessaire de changer la grandeur des caractères :)

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Lun Déc 02, 2013 9:42 am

Hibou-Québec a écrit :Un guide me serait utile pour savoir comment écrire d'une autre couleur au lieu de changer la grandeur de la police.
za75 a écrit :
En cliquant sur la couleur qui nous plait, en bas du message que l'on veut rédiger, le tour est joué, sans qu'il ne soit nécessaire de changer la grandeur des caractères :)

Je rajouterais pour Hibou-Québec un petit bout important que za75 a oublié.

Lorsque tu as terminé ta réponse, tu ombrage ce que tu as écrit en premier et tu sélectionne ta couleur par après.

Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Déc 02, 2013 10:44 am

castor a écrit :Sinon ce site fera comme d'autres et disparaitra, dont le dernier mourant qui a perdu ses membres et n'est plus qu'un ombrage actuellement, soit le CCRS après avoir été le premier au Canada.

http://www.canadiancoin.com/

Dans le cas de CCRS, il y a eu plusieurs membres qui sont partis en effaçant tous leur messages. Il faut une masse critique de membres plus expérimentés qui alimentent les discussions et permettent au nouveaux de perfectionner leurs connaissances, pour ainsi contribuer à leur tour à alimenter le site et faire tourner la roue.
Il faut aussi considérer que les membres n'en sont pas tous au même point dans la vie. Certains débutent une famille, ils auront alors beaucoup moins de temps pour leur hobby. D'autres sont à la retraite, mais une maladie ou d'autres circonstances peuvent les éloigner.
Enfin, comme le mentionnait Za, les intérêts divergent. Dans mon cas, je suis content que Centurion et Jcc1966 se soient joints à nous. Leur intérêt pour les coins entrechoqués alimente aussi le mien.
Faute de stimulation à ce niveau, j'ai eu tendance à me replier sur moi-même. Si j'ai 10 nouvelles pièces avec de beaux #10, que j'en publie 2 et que j'ai peu de réactions, je ne publierai pas les 8 autres. Je suppose que c'est un peu la même chose pour tous. Ça prend du temps et des efforts pour prendre des photos et les publier.

Pour en revenir à l'idée de départ de Jcc1966, soit un comité d'accueil, je n'en vois pas la nécessité. L'ensemble des membres devrait constituer d'emblée ce comité. Si 5 personnes se portent volontaires pour le faire, les autres vont probablement diminuer leur activité en se disant que le comité est là pour ça, et les membres du comité vont s'exténuer et éventuellement se désintéresser.

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !

06/2008

Messagepar za75 » Lun Déc 02, 2013 1:35 pm

Bonjour,

Aujourd'hui, en consultant les messages sans réponse ou sans réaction, j'ai constaté que plusieurs membres avaient présenté des pièces avec de très bonnes photos à l'appui sans obtenir aucune réaction des autres membres, moi inclu :oops:

Je me doute du temps qui fut requis pour réalisé ces présentations et je me sens un peu honteux de ne pas avoir réagi, même si je ne suis pas le seul membre concerné :oops:

Je crois que si on ne se sensibilise pas suffisamment à cette situation, on n'aura que nous à blâmer si certains membres se questionnent devant notre apathie collective et décident éventuellement de quitter numicanada et même dans certains cas d'abandonner leur loisir de collectionneurs :oops:

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Lun Déc 02, 2013 3:48 pm

za75 a écrit :Bonjour,

Aujourd'hui, en consultant les messages sans réponse ou sans réaction, j'ai constaté que plusieurs membres avaient présenté des pièces avec de très bonnes photos à l'appui sans obtenir aucune réaction des autres membres, moi inclu :oops:

Je me doute du temps qui fut requis pour réalisé ces présentations et je me sens un peu honteux de ne pas avoir réagi, même si je ne suis pas le seul membre concerné :oops:

Je crois que si on ne se sensibilise pas suffisamment à cette situation, on n'aura que nous à blâmer si certains membres se questionnent devant notre apathie collective et décident éventuellement de quitter numicanada et même dans certains cas d'abandonner leur loisir de collectionneurs :oops:

za75... tu lis dans mes pensées. :)

Au cours des dernières semaines, devant le néant d'interventions pour les pièces avec erreurs que j'avais pris le temps de rechercher, analyser, photographier puis présenter sur le site, je me suis posé plusieurs questions...

Au cours des derniers mois, de plus en plus de nouveaux sujets (les miens comme ceux de plusieurs autres membres) sont demeurés sans réponse, ce qui je trouve est inquiétant pour l'avenir du site. Ce n'est pas la première fois que ça se produit, mais sur une aussi longue période, je crois que oui, du moins depuis que j'ai joint le groupe.

Il faut mettre passablement de temps pour présenter ces pièces, souvent au détriment du classement de nos propres pièces afin de s'y retrouver davantage... :oops:

De mon côté, je poursuivrai à vous présenter mes trouvailles, à un rythme qui sera peut-être différent. Les gens ont peut-être besoin de plus de temps pour digérer le tout après tout...

Chose certaine, MERCI à toi za75 pour avoir pris le temps ce commenter ces sujets sans réponse, une bonne habitude à prendre pour tous ceux qui ont à coeur l'avenir de NOTRE Numicanada!

Au plaisir,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

za75

06/2008

Messagepar za75 » Lun Déc 02, 2013 4:47 pm

Bonjour centurion,

Simplement un petite geste de ma part pour reconnaître les contributions ( textes, photos de qualité et descriptions ) que plusieurs membres ont apportés sur le site, au profit de toutes et de tous, et qui sont malheureusement restées sans réactions :oops:

Lorsque je déroule les " messages sans réponse " qui se pilent les uns sur les autres au fil des semaines et des mois, pour ne pas dire des ans, je ne peux que m'émerveiller de la qualité et de la précision des photos qui y sont présentées ainsi que les descriptions précises ( erreurs et variétés ) qui démontrent une maitrise de ce secteur de collection, qui a grandement évolué au cours des toutes dernières années :D

Je compte continuer, lors des prochaines semaines, à remettre en lumière, en vitrine, ces travaux qui semblent ne pas avoir retenu l'intérêt qu'ils méritent.

J'ai constaté récemment que JCMichaud avait fait de même et je ne peux que souhaiter que d'autres membres se joignent à nous, au fil des semaines, pour donner une seconde vie aux " messages sans réponse " jugés utiles pour les collectionneurs.

Tortue

Messagepar Tortue » Lun Déc 02, 2013 8:47 pm

Merci Hibou-Québec d'avoir demandé comment changer la couleur des caractères, j'ai appris en même temps que vous. :wink:

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Jeu Déc 05, 2013 12:54 pm

mysterious_dr_x a écrit :Enfin, comme le mentionnait Za, les intérêts divergent. Dans mon cas, je suis content que Centurion et Jcc1966 se soient joints à nous. Leur intérêt pour les coins entrechoqués alimente aussi le mien.
Faute de stimulation à ce niveau, j'ai eu tendance à me replier sur moi-même. Si j'ai 10 nouvelles pièces avec de beaux #10, que j'en publie 2 et que j'ai peu de réactions, je ne publierai pas les 8 autres. Je suppose que c'est un peu la même chose pour tous. Ça prend du temps et des efforts pour prendre des photos et les publier.

Merci mysterious_dr_x, je peux te retourner un commentaire semblable à savoir que ta présence sur le site et le partage de tes découvertes et connaissances m'ont permis d'apprendre beaucoup et de rester intéressé même dans les moments plus tranquilles sur les forums.

J'en profite également pour remercier tous ceux et celles qui continuent à alimenter le site par des trouvailles, questions, réponses, commentaires, interventions, etc. et qui permettent à tous de poursuivre cette belle aventure ensemble sur Numicanada.

Au plaisir,

Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Jcc1966

Messagepar Jcc1966 » Ven Déc 06, 2013 10:01 pm

centurion a écrit :
mysterious_dr_x a écrit :Enfin, comme le mentionnait Za, les intérêts divergent. Dans mon cas, je suis content que Centurion et Jcc1966 se soient joints à nous. Leur intérêt pour les coins entrechoqués alimente aussi le mien.

Merci mysterious_dr_x, je peux te retourner un commentaire semblable à savoir que ta présence sur le site et le partage de tes découvertes et connaissances m'ont permis d'apprendre beaucoup et de rester intéressé même dans les moments plus tranquilles sur les forums.

J'en profite également pour remercier tous ceux et celles qui continuent à alimenter le site par des trouvailles, questions, réponses, commentaires, interventions, etc. et qui permettent à tous de poursuivre cette belle aventure ensemble sur Numicanada.

Au plaisir,

Je croit qu'il faut dire aussi que le monde change beaucoup sur numicanada, aujourd’hui sait ainsi et demain seras autres choses.

Je remercie ceux qui ont écrit des commentaire, et ont n'a qu'a les lire pour ce faire le constat d’aujourd’hui.

L'important c'est qu'il y est des collectionneurs et des passionnées et des endroits pour que le monde puissent se réunir, montré nos découverte, interagir ensemble même si il y a parfois peu ou pas de commentaire mes beaucoup de visite.

Et comme bien d'autre ont dit: ont n'a pas tous le même intérêt pour une même passion.

Pour moi le sujet arrête ici pour l'instant, le temps nous diras l'avenir ! :wink: :Cowboy: :D :D

Jcc1966

Messagepar Jcc1966 » Lun Déc 16, 2013 7:57 am

ici ces l'endroit pour ce genre de commentaire.

viewtopic.php?p=159470#p159470

V@UTOUR a écrit:
pffff jai presenté 3 pièces en 3 semaines et jai recu 4 commentaires sur 3 pièces qui n`a jamais été trouvé sur le site, appart des autres que j`ai trouvé ces dernier jours et qui ne sont pas repertorié sur le site.

comment voulez vous que sa marche.

je suis rendue a un point que j`attend que vous trouvez qq chose et je verifie si je la possede et si je la possede je la classe et passe a la piece suivante.

maintenant ces a mon tour de profité de vos photos et decouverte :wink: :Chinois:

v@utour qui attend une nouvelle pièces a recherché :wink: :Rechercher:

Tortue

Messagepar Tortue » Lun Déc 16, 2013 8:59 pm

Bonsoir Vautour,
En premier, j'aimerais vous remercier pour la présentation des pièces trouvées, toujours bien photographiées d'ailleurs. Des fois, je me demande où vous pouvez bien les dénicher.

Deuxièmement, je comprends votre frustration si vous tenez compte des commentaires pour évaluer l'intérêt des membres. Le nombre de "click" sur votre intervention serait un meilleur indice à mon avis. Je ne reçois moi-même pas toujours de commentaires, mais je me dis que l'intervention suscitera peut-être une réaction plus tard. La tortue est patiente. :wink:

Vous avez beaucoup donné aux membres et c'est normal que vous décidiez que c'est à votre tour de recevoir.

Je veux aussi souligner la participation de Lamothe qui nous offre branches et brindilles en quantité. Souvent, pour lui aussi, les commentaires se font rares... Je fais mon mea culpa pour vous deux. :Chinois: :Chinois:

lamothe
Légende
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,

Messagepar lamothe » Mar Déc 17, 2013 1:15 pm

Merci Tortue pour ton attention
Richard

Revenir vers « Salon »