Feedback

Discussions générales.
Souneuf
Description : Je m’émerveille encore de trouver dans ma monnaie un vieux sou noir qui est passé de main en main depuis les années 40. Tant de chemin parcouru, tant de choses à raconter! Je suis presque désolée de mettre un terme à sa carrière de petit sou vaillant. Neuf, il devait être magnifique, mais même après toutes ces années, il est encore beau et vieillit très bien. Comme on remet les poissons à l’eau, peut-être devrais-je le remettre en circulation….? En attendant, il se repose avec ses copains de la même époque dans un petit sac douillet. On verra. Pendant ce temps, je vais voir si je ne peux lui retrouver son grand-papy. Si je pouvais réunir toute sa famille depuis les années 1800-quelque, ça serait vraiment une belle retrouvaille.
J’aime tout ce qui passe bien à travers le temps et nous rappelle notre passé et éprouve parallèlement moins d’intérêt pour les nouvelles technologies qui se trouvent désuètes après quelques années, voire quelques mois, que l’on jette et qu’on remplace. C’est tout juste si je n’ai pas encore un téléphone à cadran – par contre, j’en suis encore au VHS et j’ai toujours ma seule, unique et première télévision achetée en 1982, avec oreilles de lapin (mais en couleur s’il vous plaît!) que je n’ai pas l’intention de remplacer tant et aussi longtemps qu’il y aura une image et du son. Je préfère investir et m’investir dans ce qui sera encore là et aura encore un sens dans 100, 200 ans… La monnaie en fait partie. De mon vivant, je ne pense pas que ma collection puisse atteindre une valeur monétaire ou historique intéressante, mais dans les années 2200 ou 2300, j’espère bien qu’un gamin sera heureux que son arrière-arrière-arrière-arrière-grande-tante ait eu l’idée de ramasser quelques sous à l’époque.
Dans les faits, je viens tout juste de reprendre une collection de 1 cent et de 5 cents que j’avais commencée quand j’étais enfant. Je suis loin d’être numismate, juste un peu nostalgique du passé et collectionneuse modeste, mais passionnée (vieux meubles, objets anciens, petites pharmacies, vieilles moulures, cadres de fenêtres en bois, chevaux de bois…).
J’aime aussi les végétaux, particulièrement les plantes indigènes de sous-bois. Si jamais vous passez près d’un chantier de construction et que vous voyez une fille « à quat’ pattes dans’ bouette» à déterrer et récolter des fougères en détresse sur lesquelles les camions ont déversé leur tonne de terre, c’est moi.

Re: Feedback

Messagepar Souneuf » Jeu Mars 21, 2013 6:55 pm

Transaction faite avec Felkin. Livraison super rapide plus un bonus à l'arrivée... Gros merci!

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Mars 21, 2013 7:18 pm

Transaction avec André et Roblor. Tout est parfait et comme entendu. :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » Lun Mars 25, 2013 9:41 pm

J'ai fait une transaction avec rick1962 Richard il est tres gentil et je suis tres satisfait .Roblor

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » Lun Mars 25, 2013 9:58 pm

J'ai fait une vente avec Skaha_boY ce fut profitable pour nous deux il as obtenu une belle piece Américaine :wink: du moins j'ai fait mon possible et il m'a appris l'utilitée du dépot inter-caisse .
Bravos pour nous deux Roblor :Rechercher:

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mer Mars 27, 2013 10:42 am

Dteam

Bonjour première rencontre avec un p'tit nouveau Dteam, première chose à dire ponctualité était au rendez-vous, rencontre basé sur la confiance, belle discussion, personne sympathique et simple. Vous pouvez y faire confiance.

+10, on va surement se reprendre un moment donné :Chinois:
JEAN-GUY

danlecrinque
Description : J'ai commencé une modeste collection de monnaie à l'âge de 13 ans. 25 années plus tard, j'y travaille toujours sans vraiment avoir un objectif fixe, autre que de laisser cet héritage à mes enfants.

Messagepar danlecrinque » Mer Mars 27, 2013 1:45 pm

Transactions avec Killerbee à Nuphilex, excellent !

Dan
Numista : danlecrinque

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Mer Mars 27, 2013 6:29 pm

Tres bon echange avec Bendel, petit cadeau en surplus. :)
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

rick1962
Description : aime beaucoup les pieces de monnaies et les dollards de papier

Messagepar rick1962 » Mer Mars 27, 2013 7:04 pm

belle achat avec Roblor vraiment gentil et le fun de faire des affaires avec.Merci

gugusss
Description : Bonjour, je suis étudiant à l'université de Montréal mais je suis originaire du saguenay -lac-st-jean. Je pratique la numismatique depuis peu mais je trouve que c'est un passe temps très divertissant.

Messagepar gugusss » Ven Mars 29, 2013 10:49 am

Échange en direct avec William

Belles pièces, merci beaucoup :)

William

Messagepar William » Ven Mars 29, 2013 10:53 am

gugusss a écrit :Échange en direct avec William

Belles pièces, merci beaucoup :)

Merci à toi!!!

Jean2012
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.

Messagepar Jean2012 » Ven Mars 29, 2013 11:03 am

J'ai fait 3 transactions en personne avec AbbeDen et je suit très satisfait. Je vous le recommande. C'est une personne de confiance et nous avons eu en surplus des conversations très intéressante.
Jean2012

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Ven Mars 29, 2013 2:42 pm

Je remercie Jean 2012 pour son appréciation. Effectivement nous nous sommes rencontrés à quelques reprises et avons échangés . L'on s'est par la suite croisé à Laurier Québec lors de la présentation de la MRC. Cela prouve que la ville de Québec est un ''grand village'' où l'on se reconnait.

Salutaions, Denis

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 01, 2013 2:57 pm

2er rencontre même commentaires.

quasimodo2 a écrit :Dteam

Bonjour première rencontre avec un p'tit nouveau Dteam, première chose à dire ponctualité était au rendez-vous, rencontre basé sur la confiance, belle discussion, personne sympathique et simple. Vous pouvez y faire confiance.

+10, on va surement se reprendre un moment donné :Chinois:
JEAN-GUY

Dteam
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.

Messagepar Dteam » Lun Avr 01, 2013 4:15 pm

Merci Quasimodo2 !!!

Super belles pièces. Discussions sur la monnaie très agréables avec toi et merci encore. 10/10 au niveau de mes achats ! À un prochain café chez Tim Horton.

Bonne journée

DTeam

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mar Avr 02, 2013 10:33 pm

Transaction avec Hardy, très satisfait, aucun problème, très belles pièces. A+

Revenir vers « Salon »