billet refusé dans un dépaneur

Discussions sur les billets de banque.
andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

billet refusé dans un dépaneur

Messagepar andre » Lun Fév 11, 2013 7:49 am

bon matin

n`étant pas expert en billets je me demande pourquoi le dépaneur a refusé ce billet apres l`avoir passé sous l`apareil, est-ce que quelqu`un aurait la réponse s.v.p

merci
andre :chasseur:

Image

Image

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Re: billet refusé dans un dépaneur

Messagepar V@UTOUR » Lun Fév 11, 2013 7:53 am

y a pas de bande de securité ca m est arrivé a mtl l an passé

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Prud'Homme 1967
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,

Messagepar Prud'Homme 1967 » Lun Fév 11, 2013 7:57 am

Version 2001- 2002 sans bande de sécurité.

http://www.numicanada.com/billets-de-ba ... &id_cat=19

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Lun Fév 11, 2013 8:08 am

ok
merci de vos réponses cest tres aprécié :Chinois:

andre :chasseur:

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Lun Fév 11, 2013 1:35 pm

Tu parles d'une drôle d'histoire :lol: !
Les commerçants et le commun des mortels ont la mémoire vraiment très courte. D'ici 1 an, ils ne se souviendront pas qu'il y avait des billets en papier et des 1 cents et diront : "mais! mais! Asti! Ce sont des faux billets! C'est pas un jeu de monopoly icite!"
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Lun Fév 11, 2013 2:16 pm

Effectivement les gens ont la memoire courte. Ce billet a cours legal, mais plusieurs croient quils sont faux a cause qu'ils n'ont pas la bande holographique, mais oublient que la premiere serie avant 2006 n'en avait pas. J'ai connu un commis de depanneur qui disait voir beaucoup de faux billets et qu'il devait tous les refuser, mais ce n'etait que des billets de l'ancienne serie, j'ai du lui dire hehe
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

tonio
Description : ***En pause***

Messagepar tonio » Lun Fév 11, 2013 2:40 pm

Skaha_boY a écrit :J'ai connu un commis de depanneur qui disait voir beaucoup de faux billets...

C'est pas faux. À cette époque, la seule chose que les faussaires n'étais pas capable de bien reproduire étais les éléments de sécurité, en particulier l'éléments ultra violet (4), le 5 caché (2) et les feuilles d'érables (1).

Image

C'est ce qu'un propriétaire de dépaneur m'avait dit il y a quelques années après avoir suivie une formation en identification de faux billet.

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Lun Fév 11, 2013 5:43 pm

Alors tous mes billets de 1936 et 1954 sont des faux.

J'ai perdu une belle somme d'argent.

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Lun Fév 11, 2013 6:57 pm

L'autre jour j'ai payé avec un 50$ 1975 a la pharmacie. Elle l'a verifié dans sa machine ultraviolet et elle a dit "C'Est beau il est bon" et elle l'a pris. Ils peuvent donc verifier les anciennes series mais je me demande bien ce qu'ils peuvent voir dessus??

William

Messagepar William » Lun Fév 11, 2013 7:23 pm

Moi dans une file pour payer un truc la fille devant moi avait un de ces billets et une chance que j'étais là pour démontrer que c'était un vrai.

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Lun Fév 11, 2013 10:12 pm

Skaha_boY a écrit :L'autre jour j'ai payé avec un 50$ 1975 a la pharmacie. Elle l'a verifié dans sa machine ultraviolet et elle a dit "C'Est beau il est bon" et elle l'a pris. Ils peuvent donc verifier les anciennes series mais je me demande bien ce qu'ils peuvent voir dessus??

Je crois qu'elle devait regarder si les petites planchettes vertes (utilisées dans le papier de l'époque) devenaient fluorescentes sous sa "black light"...

En voila une qui savait qu'il existait des billets avant la série en polymère...

Skaha_boY

Messagepar Skaha_boY » Mar Fév 12, 2013 1:41 am

Chemicalpete a écrit :
Skaha_boY a écrit :L'autre jour j'ai payé avec un 50$ 1975 a la pharmacie. Elle l'a verifié dans sa machine ultraviolet et elle a dit "C'Est beau il est bon" et elle l'a pris. Ils peuvent donc verifier les anciennes series mais je me demande bien ce qu'ils peuvent voir dessus??

Je crois qu'elle devait regarder si les petites planchettes vertes (utilisées dans le papier de l'époque) devenaient fluorescentes sous sa "black light"...

En voila une qui savait qu'il existait des billets avant la série en polymère...

Haha ouais elle savait ce qu'elle faisait. MAis celle qui m'a servi devait avoir a peu pres 16-17 ans et quand je lui ai donné elle ma dit.. "Euh.. americain?" J'ai dit non cest canadien.. et elle me dit je n'ai jamais vu ca! J'ai dit moi quand jetais petit yavait juste ca :P Pis cest une autre qui est venue prendre la releve :P

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Mar Fév 12, 2013 3:18 am

Hahaha! C'est une belle histoire ça aussi ;) La fillette aura appris quelque chose. Tu aurais du la convertir!
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Squad-G

Messagepar Squad-G » Mar Fév 12, 2013 11:52 am

Depuis que je collection les billets, ma blonde c'est un peu incrusté et m'aide dans mon hobbie à la Pharmacie... tous les employés savent maintenant reconnaître les vieux billets de 1937 à aujourd'hui et qui ont cours légal, même les 2002 !

Revenir vers « Billets de banque »