Questionnement

Discussions générales.
Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Questionnement

Messagepar Lefreak » Ven Déc 28, 2012 7:13 am

Je me pose cette question depuis plus d'un an.

Est-ce que, lors d'une vente, il y a une plus value si vous vendez une série complète de pièces de monnaie. ( ex: 1 cent de 1858 à 2012 ) ???

p.s: je ne veux pas vendre les miennes... c'est seulement une question :)

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Re: Questionnement

Messagepar Crabouf » Ven Déc 28, 2012 8:16 am

Mais qu'est-ce qu'une série complète? Une pièce par année ou toutes les variétés? Si on tient compte de toutes les variétés, on risque de doubler. Et si on veut aussi les erreurs, alors là il faut multiplier par 100
:-)

La question est intéressante. C'est dommage que le titre de ce billet soit si vague. Dans quelques mois, voire quelques semaines, quelqu'un pourrait faire une recherche pour voir si on a déjà traité de cette question, mais il ne s'arrêtera probablement pas à un billet nommé questionnement.

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Messagepar Lefreak » Ven Déc 28, 2012 8:36 am

Le questionnement mène à plusieurs autres questions. Selon les goûts de chacun. Mais la base reste la même pour tous, est-ce qu'une série complète ( année , erreurs ou variétés ) à une plus value.

:wink:

Lefreak

Messagepar Lefreak » Ven Déc 28, 2012 8:40 am

mais oui, je devrais changer le titre de ce billet.

bret5

Messagepar bret5 » Ven Déc 28, 2012 2:02 pm

Salut,

pour les pieces de monnaies c'est difficile a dire, mais je sais que pour les cartes sportives si ont prend les prix dans le beckett (livre qui donne les valeur des cartes) c'est plus payant de vendre les cartes a l'unité que les series completes.C'est stupide le fait d'avoir la serie complete ca fait perdre de la valeur.

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Ven Déc 28, 2012 3:11 pm

Le même phénomène se voit aussi avec la monnaie :wink:

Il est plus facile de vendre une pièce un peu plus cher que ce qui est écrit dans les livres, que de vendre une série complète au prix du livre pour la bonne raison que tout le monde as 30$-40$ dollar dans c'est poche et non pas 2000$

Je dirais que pour ma part une série complète devient intéressante lorsque tu me parle de quelque chose de rare!!!

Par exemple si tu as la série complète de toutes les variétés de la cenne 1859 là tu peux avoir un plus value!! Si tu as toute la série de billet de banque à charte de la banque du peuple!!!

pour ma par je collectionne les tokens et les jetons coloniaux il y en as qui ont été produit a moins de 100 exemplaire chacun alors si tu me dit que tu as la série complète je suis près a payer beaucoup plus cher que pour une seule des pièces pour la bonne raison que si je vais sur eBay je ne peut même pas trouver toute les pièces de la série vue quelle sont trop rare, sa peut prendre plusieurs année avant d'y arrivé

mais je ne paierais pas un plus value pour une série de cenne de 1858 à aujourd hui vue que je peut facilement m’en faire une en quelque heure sur eBay et qui représentera exactement se que je recherche comme pièce

sysec

Messagepar sysec » Sam Déc 29, 2012 9:05 pm

Bonjour,

Tout est relatif. Un acheteur qui débute la série est peu être porté à offrir plus. Celui qui désire compléter une série avec les pièces manquantes qui sont plus rares n'offrira pas autant. Pour les pièces plus recherchées, je les vendrais individuellement pour aller chercher le maximum.
Les plus communes, je les regrouperais en lot pour que les frais d'expéditions soit plus aventageux pour l'acheteur.

Revenir vers « Salon »